Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
5-15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récuperation
1-6 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet au patient de retrouver confiance en soi, afin de profiter d'une peau saine sans verrues ni cicatrices
  • Traitements rapides, indolores et sécuritaires
  • Les traitements ne créent pas de cicatrices ni de marques sauf en cas d'éxerèse chirurgicale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs lorsque le traitement est réalisé correctement, mais les verrues peuvent apparaître sur d'autres parties du corps ou près de celle qui existait. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou des marques brunes peuvent apparaître.

Le traitement

Il existe divers traitements pour éliminer les verrues : Médicaments à base d'acide salicilique : Le patient devra prendre un médicament à base d'acide salycilique pendant un mois. Cryothérapie : Le médecin applique de l'azote liquide sur la verrue entre 5 à 15 mn, jusqu'à ce qu'elle soit congelée et meure. Laser : Le dermatologue dirige le laser sur la superficie de la verrue. Une croûte se crée, qui disparaît après une semaine. Intervention chirurgicale : Le chirurgien lime la superficie de la verrue, jusqu'à disparition complète.

Soins après l'intervention

Le médecin couvrira la zone traitée. Le patient devra éviter l'exposition solaire, mais aussi de toucher la zone traitée.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer les verrues sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou allaitant. Ils ne sont pas non plus conseillés chez les patients ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation, ou chez les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, des maladies autoimmunes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai vu un dermatologue afin de faire enlever à l'azote trois verrues que j'avais au niveau de la plante du pied. J'aavais peur de la douleur lors du traitement, et à raison. L'intervention ne s'est pas très bien passée dans la mesure où la douleur est vraiment importante et où cela n'a pas fonctionné. Les verrues sont toujours là même après avoir été traitées à l'azote. J'ai dû, après plusieurs semaines, sur les conseils de mon entourage, me tourner vers l'homépathie : une solution liquide à appliquer matin et soir sur chaque verrue et tout a disparu en 3 semaines. Je conseillerai bien sûr d'aller voir un dermatologue pour tenter de résoudre le problème mais de ne pas se fermer à d'autres types de traitements.

7 commentaires

Je me suis fait brûler des verrues chez le dermatologue l'année dernière, et je suis assez déçu parce que ça n'a pas du tout fonctionné... J'en avais surtout sur les doigts, et j'ai eu vraiment mal lorsqu'elles ont été brûlées, comme si on me mettait l'azote directement sur les os. J'en ai une qui est morte, et qui est revenue quelques semaines après :/ Peu de temps après, j'ai commencé le yoga pour apprendre à gérer mon stress et miracle ! En quelques semaines mes verrues ont disparu ! Mon dermato m'avait dit que c'était psychsomatique parfois, mai sje ne l'ai pas cru ; la preuve que si ! Elles étaient toujours là parce que j'y pensais sans cesse, et dès que j'ai arrêté d'y penser elles ont disparu. Il m'en reste deux, que je traite à l'homéopathie, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Je suis content d'avoir dècouvert des techniques alternatives, parce que l'azote marche sûrement très bien sur certains, mais sur moi non.

5 commentaires

Âgée de 24 ans, j'ai depuis mon adolescence des verrues sur les pieds et les mains (surtout les doigts). Ça me complexait horriblement, surtout que j'adore la natation (vous savez, quand on est la seule personne à venir avec les chaussons en plastique à la piscine... Et oui, c'était moi). J'ai essayé plusieurs traitements naturels (l'aubergine, l'ail), qui ont bien marché mais mes verrues revenaient toujours ! J'ai fini pas passer par la brûlure à l'azote : c'est douloureux, mais au moins je suis débarrassée !

5 commentaires

J'ai des verrues sur les doigts depuis plusieurs mois, et j'aimerai beaucoup trouver une solution. On me parle souvent de brûlure à l'azote, mais ça me TERRIFIE ! Vraiment ! J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui se sont fait brûler des verrues et qui m'ont dit que c'était hyper douloureux, voire que ça ne fonctionnait pas bien... J'ai souvent entendu parler de solutions naturelles, mais je ne sais plus vers laquelle je peux me tourner (l'ail, l'aubergine, l'oignon, les huiles essentielles, le citron... je suis perdue). Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, savez-vous s'il y a d'autres solutions ? Et certains ont-ils fait de l'azote sans souffrir le martyre ? Merci à tous

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 2 déc. 2016
Verrues plantaires traitées par laser
Bobine · Saint-Michel-Chef-Chef
Bobine 4 30 oct. 2016
4 30 oct. 2016
4 30 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, Primo, j'ai depuis quelques temps une accentuation de propagation de verrues palmaires. J'ai déjà essayé de nombreux traitements...en vain. C'est déroutant de plus j'exerce un métier où je risque la propagation. Le laser serait il la solution? Combien cela coûterait et y a t il une prise en charge sécu/ mutuelle? Secondo, j'ai d anciennes cicatrices aux genoux de mon enfance je souhaiterais les atténuer ou les faire disparaître est-ce possible? Merci Cordialement. Mlle B

Meilleure réponse

Bonjour, concernant les verrues je vous conseille de vous adresser à un dermatologue, le laser yag peut être efficace sur des verrues résistantes. Concernant les cicatrices, je peux vous proposer le traitement par combinaison de peeling, mesopen ou microneedling avec le plasma riche en plaquettes cela donne de très bons résultats , il faudrait vou ... En savoir plus

J'ai des verrues plantaires, je suis allé chez un dermatologue mais rien n'y a fait. Mon médecin généraliste me dit qu'il n'y a pas de traitement, seul la chirurgie pourra me débarrasser de ces verrues.

Verrue plane Ptitelaet 1 mars 2016 2 réponses

Bonjour, depuis plusieurs année j'ai des verrues planes sur le visage et plus ça va plus il y en a malgré un traitement homéopathique et des crèmes. J'aimerai savoir s'il existe une solution, que se soit laser ou autre? Merci d'avance.

Meilleure réponse

Bonjour, on peut traiter avec le laser ... En savoir plus

J'ai pas mal de verrues sur les mains et les pieds, et je voudrais savoir si j'ai des risques avec le soleil. Merci !

Meilleure réponse

Vous pouvez mettre vos verrues au soleil. Parfois cela les fait un peu diminuer. Bonne soirée ... En savoir plus

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Thibault - Centre Laser Et Médecine Esthétique

Le Dr Thibault est titulaire d'un Diplôme Inter-Universitaire (DUI) de mésothérapie et médecin esthétique de la faculté de Dijon. En 2009, son mémoire a été publié au congrès de la Société Française de Mésothérapie à Paris. Il est également titulaire du DIU européen des Lasers Médicaux de Paris, et a notamment suivi une formation au Centre Laser du Mentois. Dans le même temps, il a également suivi et obtenu une formation aussi bien théorique que pratique dispensée par la Société et l'Association de Mésothérapie et Médecine Esthétique à Paris, Nîmes et la Rochelle. De même, le Dr Thibault est titulaire de la certification européenne "Médicalcert" dans le domaine de la médecine esthétique et de la mésothérapie esthétique. Cette certification vous assure un travail de qualité, des méthodes approuvées et une formation régulière aux dernières techniques de médecine esthétique. Le Dr Thibault est membre de la Société Française de Médecine Esthétique, mais aussi de l'Association Internationale de Mésothérapie et de Médecine Esthétique. Formé aux techniques de peeling profond et de peeling combiné (Dr Vigneron), il réalise également des traitements lasers, grâce à un matériel récent et de qualité : Plateforme IP2L Ellipse : destiné au traitement des taches, à la réjuvénation cutanée, à l'épilation durable, au traitement de la couperose, Laser ND Yag : spécialisé pour l'épilation des peaux foncées et noires, mais aussi pour les traitements vasculaires les scleroves veineuses des telagiectasies au laserLaser Alexandrite : dédié aux épilations durables et au traitement des taches.Laser QXMAX fotona: Laser Q-switché le plus puissant pour le détatouage et pour le traitement des taches.

Charmoy (Yonne) Yonne

Dr Uberto Giovannini

Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine Université de Milan (Italie)Diplôme d'Etudes Spécialisées de l'Institut de Chirurgie Plastique de l'Université de Médecine de MilanDoctorat Biopathologie Humaine Université de Médecine de MilanProfesseur à titre gratuit à l'Université de Médecine de Milan.Qualification au concours de Praticien Hospitalier en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, ancien Interne des Hôpitaux en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, ancien dans le service de Chirurgie Reconstructrice de l'Institut Européen d'Oncologie de Milan, et ancien Chef du service du service de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique de la Maternité-Hôpital Sainte-Croix à Metz.Mes principaux champs d'activité chirurgicale :Chirurgie esthétique du visage et du corps,Chirurgie mammaire,Chirurgie reconstructrice des pertes de substance,Chirurgie des cancers cutanés,Traitement médical et chirurgical des plaies chroniques,Chirurgie des brûlures cutanées,Traitement médical et chirurgical des cicatrices,Chirurgie de la silhouette,Chirurgie post bariatrique,Recherche en chirurgie expérimentale des lambeaux,Chirurgie humanitaire.Mon exercice est pour une chirurgie esthétique proportionnée et harmonieuse. J'utilise des thérapies douces et innovantes, pour une beauté naturelle. La chirurgie est pratiquée au sein de la Clinique du Millénaire. Pour la chirurgie réparatrice, les interventions sont pratiquées avec les dernières innovations, sous une approche multidisciplinaire. Le cabinet est situé au deuxième étage de l'immeuble fahrenheit, dans un cabinet multidisciplinaire.L 'accueil est garantie de 9h à 18h par les deux secrétaires. Le cabinet est en partenariat avec les chirurgiens du MOM (Millénaire Obésité Montpellier). Les rendez vous se font par le standard téléphonique ou par l'intermédiaire des urgences en ce qui concerne les plaies traumatiques.

Montpellier Hérault

Centre Médico-Esthétique Séléstat - Dr Lustig

Le Centre Médico-Esthétique Séléstat - Dr Lustig vous propose des solutions esthétiques de choc sans avoir recours à la chirurgie. Petit miracle anti-cellulite, la Medisculpture façonne les courbes de votre silhouette à la perfection. Cette innovation médicale vous aidera à sculpter votre taille, vos hanches, vos cuisses et vos genoux en quelques séances.Le Centre Médico-Esthétique Séléstat - Dr Lustig est spécialisé en lumière pulsée intense afin de traiter la dépilation, le rajeunissement cutané et les tâches pigmentaires. La technologie est au service de votre beauté, sachez en profiter !Les traitements proposés par notre Centre :Traitement de la cellulite par le MédilipoTraitement des rides et remodelage du visage par les comblements à l'acide hyaluronique, la lumière pulsée intense et la radiofréquenceTraitement des ridules et modification de l'aspect de la peau par les peelings et la radiofréquenceÉpilation longue durée par la lumière pulsée intenseTraitement vasculaire (varicosités, couperose) par la lumière pulsée intenseTraitement des taches pigmentaires (taches brunes) par la lumière pulsée intenseTraitement de la surcharge pondérale en vous aidant à retrouver un équilibre alimentaire grâce à la micronutrition et des régimes personnalisésPrise en charge d'un grand nombre de dysfonctionnements physiques et psychiques (stress, anxiété, insomnie, asthénie, etc.) de façons naturelle grâce à la micronutritionLe Dr Lustig reçoit ses patients dans son cabinet médical situé dans un village viticole de Centre-Alsace, à 30 minutes de Strasbourg et 20 minutes de Colmar, dans un cadre agréable et serein. Demandez toute l'information dont vous avez besoin gratuitement et sans engagement.

Dambach-la-Ville Bas-Rhin