Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
5-15 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récuperation
1-6 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Permet au patient de retrouver confiance en soi, afin de profiter d'une peau saine sans verrues ni cicatrices
  • Traitements rapides, indolores et sécuritaires
  • Les traitements ne créent pas de cicatrices ni de marques sauf en cas d'éxerèse chirurgicale

Résultats attendus et risques

Les résultats sont définitifs lorsque le traitement est réalisé correctement, mais les verrues peuvent apparaître sur d'autres parties du corps ou près de celle qui existait. En ce qui concerne les effets secondaires, des rougeurs ou des marques brunes peuvent apparaître.

Le traitement

Il existe divers traitements pour éliminer les verrues : Médicaments à base d'acide salicilique : Le patient devra prendre un médicament à base d'acide salycilique pendant un mois. Cryothérapie : Le médecin applique de l'azote liquide sur la verrue entre 5 à 15 mn, jusqu'à ce qu'elle soit congelée et meure. Laser : Le dermatologue dirige le laser sur la superficie de la verrue. Une croûte se crée, qui disparaît après une semaine. Intervention chirurgicale : Le chirurgien lime la superficie de la verrue, jusqu'à disparition complète.

Soins après l'intervention

Le médecin couvrira la zone traitée. Le patient devra éviter l'exposition solaire, mais aussi de toucher la zone traitée.

Contre-indications

Les traitements pour éliminer les verrues sont contre-indiqués chez les femmes enceintes ou allaitant. Ils ne sont pas non plus conseillés chez les patients ayant des problèmes de cicatrisation ou de coagulation, ou chez les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, des maladies autoimmunes ou systémiques.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je me suis fait brûler des verrues chez le dermatologue l'année dernière, et je suis assez déçu parce que ça n'a pas du tout fonctionné... J'en avais surtout sur les doigts, et j'ai eu vraiment mal lorsqu'elles ont été brûlées, comme si on me mettait l'azote directement sur les os. J'en ai une qui est morte, et qui est revenue quelques semaines après :/ Peu de temps après, j'ai commencé le yoga pour apprendre à gérer mon stress et miracle ! En quelques semaines mes verrues ont disparu ! Mon dermato m'avait dit que c'était psychsomatique parfois, mai sje ne l'ai pas cru ; la preuve que si ! Elles étaient toujours là parce que j'y pensais sans cesse, et dès que j'ai arrêté d'y penser elles ont disparu. Il m'en reste deux, que je traite à l'homéopathie, et ça a l'air de plutôt bien marcher. Je suis content d'avoir dècouvert des techniques alternatives, parce que l'azote marche sûrement très bien sur certains, mais sur moi non.

5 commentaires

J'ai vu un dermatologue afin de faire enlever à l'azote trois verrues que j'avais au niveau de la plante du pied. J'aavais peur de la douleur lors du traitement, et à raison. L'intervention ne s'est pas très bien passée dans la mesure où la douleur est vraiment importante et où cela n'a pas fonctionné. Les verrues sont toujours là même après avoir été traitées à l'azote. J'ai dû, après plusieurs semaines, sur les conseils de mon entourage, me tourner vers l'homépathie : une solution liquide à appliquer matin et soir sur chaque verrue et tout a disparu en 3 semaines. Je conseillerai bien sûr d'aller voir un dermatologue pour tenter de résoudre le problème mais de ne pas se fermer à d'autres types de traitements.

7 commentaires

J'ai des verrues sur les doigts depuis plusieurs mois, et j'aimerai beaucoup trouver une solution. On me parle souvent de brûlure à l'azote, mais ça me TERRIFIE ! Vraiment ! J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui se sont fait brûler des verrues et qui m'ont dit que c'était hyper douloureux, voire que ça ne fonctionnait pas bien... J'ai souvent entendu parler de solutions naturelles, mais je ne sais plus vers laquelle je peux me tourner (l'ail, l'aubergine, l'oignon, les huiles essentielles, le citron... je suis perdue). Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, savez-vous s'il y a d'autres solutions ? Et certains ont-ils fait de l'azote sans souffrir le martyre ? Merci à tous

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
2 2 déc. 2016
Verrues plantaires traitées par laser
Bobine · Saint-Michel-Chef-Chef
Bobine 4 30 oct. 2016
4 30 oct. 2016
4 30 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, ci joint une photo de ce qui me dérange. Depuis quelques mois, entre ces doigts apparaissent et disparaissent des sortes de mini boutons remplis "d'eau". Ça gratte affreusement. J'ai eu une période où pendant plus de 6 mois cela formait une sorte d'eczéma purulant qui démange et se propage si je gratte. Je viens de voir les boutons réapparaitre et je ne souhaite absolument pas à ce que cela se retransforme en grosse plaque qui purule. Que pensez vous que ce soit ? Verrues ? Eczéma ? Et que faut il faire ? Cela apparaît et disparaît tout le temps. Mais les boutons ont tendances à apparaître lorsqu'il fait plus chaud. Merci de votre réponse

Vous n'avez pas encore de réponses

Depuis 20 ans je me bat contre des verrues qui me gâche la vie sur les mains. Je les ai fait brûler 13 fois, opérée 4 fois mais rien n'y fait. Depuis quelque mois j'ai en plus des grosses verrues noires sur le cuir chevelu qui me démangent. Je cherche désespéramment un médecin qui veut étudier mon cas. Ma dermato à abandonnée.

Les verrues...très vaste problème. .avez-vous essayé l'application de "lait de figuier"?en coupant une branche ou une figue non mûre ce liquide blanc "sèche" la verrue...... ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, Primo, j'ai depuis quelques temps une accentuation de propagation de verrues palmaires. J'ai déjà essayé de nombreux traitements...en vain. C'est déroutant de plus j'exerce un métier où je risque la propagation. Le laser serait il la solution? Combien cela coûterait et y a t il une prise en charge sécu/ mutuelle? Secondo, j'ai d anciennes cicatrices aux genoux de mon enfance je souhaiterais les atténuer ou les faire disparaître est-ce possible? Merci Cordialement. Mlle B

Bonjour, concernant les verrues je vous conseille de vous adresser à un dermatologue, le laser yag peut être efficace sur des verrues résistantes. Concernant les cicatrices, je peux vous proposer le traitement par combinaison de peeling, mesopen ou microneedling avec le plasma riche en plaquettes cela donne de très bons résultats , il faudrait vou ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

J'ai des verrues plantaires, je suis allé chez un dermatologue mais rien n'y a fait. Mon médecin généraliste me dit qu'il n'y a pas de traitement, seul la chirurgie pourra me débarrasser de ces verrues.

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Thibault - Centre Laser Et Médecine Esthétique

Le Dr Thibault est titulaire d'un Diplôme Inter-Universitaire (DUI) de mésothérapie et médecin esthétique de la faculté de Dijon. En 2009, son mémoire a été publié au congrès de la Société Française de Mésothérapie à Paris. Il est également titulaire du DIU européen des Lasers Médicaux de Paris, et a notamment suivi une formation au Centre Laser du Mentois. Dans le même temps, il a également suivi et obtenu une formation aussi bien théorique que pratique dispensée par la Société et l'Association de Mésothérapie et Médecine Esthétique à Paris, Nîmes et la Rochelle. De même, le Dr Thibault est titulaire de la certification européenne "Médicalcert" dans le domaine de la médecine esthétique et de la mésothérapie esthétique. Cette certification vous assure un travail de qualité, des méthodes approuvées et une formation régulière aux dernières techniques de médecine esthétique. Le Dr Thibault est membre de la Société Française de Médecine Esthétique, mais aussi de l'Association Internationale de Mésothérapie et de Médecine Esthétique. Formé aux techniques de peeling profond et de peeling combiné (Dr Vigneron), il réalise également des traitements lasers, grâce à un matériel récent et de qualité : Plateforme IP2L Ellipse : destiné au traitement des taches, à la réjuvénation cutanée, à l'épilation durable, au traitement de la couperose, Laser ND Yag : spécialisé pour l'épilation des peaux foncées et noires, mais aussi pour les traitements vasculaires les scleroves veineuses des telagiectasies au laserLaser Alexandrite : dédié aux épilations durables et au traitement des taches.Laser QXMAX fotona: Laser Q-switché le plus puissant pour le détatouage et pour le traitement des taches.

Charmoy (Yonne) Yonne

Docteur Sophie Guerlot

Le Docteur Sophie Guerlot spécialisée en médecine esthétique, nutritionniste et lasériste, vous propose de nombreux traitements pour le rajeunissement du visage, du cou et des mains. Le cabinet situé à Baie Mahault en Guadeloupe, offre un plateau technique de 4 différents lasers.Sophie Guerlot vous apportera écoute, professionnalisme et conseils individuels. Elle réalise les traitements suivants :Comblement des rides et volumes du visage par acide hyaluroniqueRestauration des pommettesSillons naso-géniensPlis d'amertumeJoues et tempesRides péribuccalesaugmentation volume des lèvresRemodelage du mentonTraitement des cernesRajeunissement des mainsRhinoplastie médicaleLifting médical par RadiesseInjection de toxine botulique (botox)PeelingsAmélioration de la texture cutanéeTraitement de l'acnétraitement anti ridesMésolift : injections de multi-vitamines ou d'acide hyaluronique pur selon les besoins de votre peauFootlift: traitement par acide hyaluronique des douleurs du pieds causées par le port de talons hauts.Lasers :ÉpilationPhotorajeunissementDétatouageTaches et variscosités du visage et des membres inférieurscouperosevergeturesNutrition : conseils en micro nutrition et mésothérapieHarmonie de votre silhouette par le traitement des graisses localisées : technique de cryolipolyse.

Baie-Mahault Guadeloupe

Dr Gérard Bourit

Le Dr Gérard Bourit est diplômé de la Faculté de Médecine de Bordeaux, certifié en médecine esthétique, diplômé en mésothérapie, en lasers médicaux, en dermatologie esthétique. Il reçoit ses patients dans son cabinet de Rochefort, en Charente-Maritime.Une première consultation au cabinet est nécessaire pour pouvoir établir un bilan personnalisé et analyser quel est le traitement le plus adapté à chaque patient, en se basant, entre autre, sur l'étude des antécédents médicaux.Les traitements proposésInjections d'acide hyaluroniquePeelingsCryolipolyseMésoliftLaser vasculaireLampe flashTraitement médical des ridesCarboxythérapieÉpilation permanente laserLED (luminothérapie )Laser épilatoireFils tenseursRhinoplastie médicaleVergeturesSi vous désirez poser vos questions au Dr Gérard Bourit, que vous voulez en savoir plus sur ses compétences et sur les traitements qu'il réalise, n'hésitez pas à le contacter, il vous répondra dans les plus brefs délais.

Rochefort (Charente-Maritime) Charente-Maritime