4 mois post op... Que du bonheur ! 😍
Yzzah83

Bilan à 4 mois post op 👍👌. Tout va bien, et je les adore de ouf ! Ça a tellement changé ma vie ! 🥰. Ils font complètement partie de moi 😁. Quelques petits désagréments encore de temps en temps... Les cicatrices péri aréolaires qui travaillent encore pas mal avec quelques douleurs parfois. Je masse toujours mes cicatrices car j'ai vraiment l'impression que c'est pas encore tout bien réparé là dedans... La sensation aussi que le fil non résorbable est trop serré à gauche, et donc ça se défroisse pas bien... Je reprendrai rendez-vous avec mon chir bientôt pour faire le point là dessus... Je vois que les prothèses prennent leur place chacune à leur rythme... Et l'absence de symétrie donne un aspect tellement naturel à ma poitrine que si je ne dis pas que j'ai été opérée, ça ne se voit pas du tout 😉 ! Sinon, c'est que du bonheur ! 👍💕. Maintenant, avec le recul, je pense qu'un peu plus de volume aurait été sympa... Mais je les adore quand même lol 😂 ! À la prochaine opération (pour changer le matos 😅) je mettrais un peu plus 😁😜. Pour vous rendre compte, quelques photos de l'évolution 😉.

Agée de 25 ans lors de l'opération, je souhaitais déjà depuis plusieurs années recourir à une augmentation mammaire car je trouvais que ma petite poitrine n'était pas en harmonie avec mon corps (tronc maigre mais bas du corps plus pulpeux). Je souhaitais une légère augmentation en gardant un rendu naturel par rapport à ma nature fine du haut du corps. J'ai su dès le premier rendez-vous que le Dr Gourari serait mon chirurgien car il a su me mettre à l'aise tout de suite, et en m'expliquant exactement comment il procèderait et quel résultat je pouvais obtenir avec ma poitrine. Nous hésitions entre 2 tailles de prothèses, et je devais choisir le jour de l'opération. J'ai choisi la plus élevée mais il m'a recommandé la prothèse juste inférieure pour me garantir le résultat naturel que je souhaitais. Et 2 ans plus tard, rien à redire, le résultat est très naturel, je suis très heureuse de son choix. L'opération a été très rapide, j'ai passé une nuit à la clinique en observation et en repos, et il me fallait bien cela car j'ai mis du temps à éliminer l’anesthésie, j'étais très fatiguée. Niveau douleur, cela a été assez intense le 1er jour, puis dès mon retour à domicile avec un anti douleur pendant 2 à 3 jours j'ai rapidement pu m'en passer et retrouver une vie normale, en faisant attention à ne rien porter de trop lourd pendant 2 semaines. La poitrine a vite dégonflée pour un rendu beaucoup plus naturel dès 2 à 3 mois. Niveau détail de l'opération : - prothèse ronde 270cc largeur 11,2cm projection 4,1cm - cicatrice sous mammaire (5 à 6cm post op) - position rétro musculaire (sous le muscle) Mes cicatrices sont à 19 mois encore assez visibles (voir photo) mais restent discrètes car une est cachée par le pli de mon sein, et l'autre un peu plus visible par dessous, mais cela reste très correct. Je pense ne pas avoir bien cicatrisé dès le début d'où des cicatrices encore un peu visible presque 2 ans plus tard. Pour conclure je suis 100% satisfaite de cette opération, et je ne me rappelle déjà plus de mon corps avant l'opération, j'ai totalement adoptée ma nouvelle silhouette qui m'a changé la vie. 2 photos avant opération, 1 (avec pansement) le lendemain de l'opération, et les 5 autres à +19 mois. Le prix mentionné comprend les frais de matériel de contention à acheter avant l'opération et les médicaments et pansement. Je n'ai pas inclus les frais de soins infirmiers car je ne me souviens plus du montant mais ce n'était pas très cher.

Hellooo ! Je voulais partager mon expérience d’augmentation mammaire à 6 mois post opératoire, car je sais à quel point les avis sont importants avant de franchir le pas. Généralement on retrouve des expériences avec des photos de quelques semaines post op. Il est vrai que quand on s’habitue à nos nouveaux seins, on visite de moins en moins le forum. Je vous promets de continuer à vous donner de mes nouvelles et partager mes photos pour celles qui me le demanderont. Je fais 1m60 pour 47 kg - je me suis faite opérée le 4 août 2020 à Paris (prothèse Motiva 245cc). Je voulais absolument un résultat naturel, je fais aujourd’hui un petit "C" ce qui me convient amplement. L’opération c’est super bien passée, le réveil sans problèmes. J’ai dû dormir sur le dos pendant au moins 2 mois il me semble, et les premières nuits étaient infernales. Je me souviens que ce n’était pas tant la poitrine qui me faisait mal, mais plutôt les cicatrices. Mon Zebra appuyait très fort dessus et par moment c’était invivable. Après avoir compris que c’était mon Zebra qui gênait, j’en ai commandé un plus grand et c’était tout de suite beaucoup plus agréable. Personne ne m’a vraiment aidé, sauf ma sœur qui me rapportait à manger. J’ai dormi seule sans aucun problème (je prenais doliprane mais 2 nuits ou 3 j’ai dû prendre un médoc beaucoup plus fort, dont le nom m’échappe). Je prenais aussi de la vitamine E car ça aide à assouplir les seins. Je massais ma cicatrice de temps en temps avec une crème de la Roche Posay. Je me souviens que le premier jour (quand j’ai enlevé mes compresses), mes seins ressemblaient à des pecs gonflés. J’ai pleuré en pensant que le résultat était catastrophique, mais le lendemain c’était déjà beaucoup mieux. Je suis aujourd’hui à un peu plus de 6 mois. J’ai fait ma visite de contrôle et tout est nickel. Je ne vais pas mentir et dire que je n’ai pas l’impression d’avoir des prothèses car le mois dernier par exemple je ne sentais absolument rien et ce mois-ci j’ai des picotements vers le haut du sein gauche et de la cicatrice. Mon chirurgien m’a expliqué que c’était les nerfs qui se regénéraient et que c’était bon signe ! C’est un process long, couteux, mais qui au final peut vous remplir de bonheur. Je garde en tête que les complications futures sont possibles mais pour l’instant je suis très satisfaite. Je suis dsl si mon histoire part un peu dans tous les sens mais j'espère vous avoir un peu aidé. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Évolution à +6mois post op
Lilie2428

Bonjour je mets une photo à 6mois, le résultat est bien différents du début. Mes seins sont bien souple maintenant j'avais une asymétries à la bases que j'ai gardé mais ça ne me dérange pas plus que ça. D'après le chirurgien ça va encore évoluer jusqu'à 1 ans. Pour la taille ça varie entre 85d et 85e suivant les modèles.

Bonjour à toute Je vous poste quelque photos avant apres J ai fait un changement de prothese il y a une semaine. J avait des 325cc rond sans projection pour un petit C Et maintenant des sebbin rond en 460cc projection haute ou full comme vous préférez pour un 85D voir E Je suis fine je mesure 1,62 pour 50kg Je voudrai rassurer toute celle qui comme moi changent leurs protheses Alors pour ma part j appréhendai énormément, car a ma première intervention il y a 14 ans j ai beaucoup souffert car posé sous le muscle et je n avait pas du tout de sein ,probleme de glande mammaire. peau très tendu ,je me souvient de la douleur et l handicap des premières semaines comme si c etait hier. Mais cette fois aucune douleur des le reveille pas de drain .au bout de 2 jours je dort sur le côté, je fait mon ménage mes courses m occupe des enfants comme si rien ne c etait passez . bon il y a tout de même les cicatrices et pas de charge puis sa tire un petit peut mais vraiment pas de probleme a gérer . Les seins sont tendu mais ma gonflé, pas douloureux au touché uniquement les 2 premier jours Le chirurgien devais modifié mes cicatrices car avec le temps il y avait un creux formé sous le mamelon 😨 Pour le moment je suis très satisfaite ,les cicatrices ont l aire jolie , après essayage aujourd'hui je fait effectivement un bon E Et je suis ravie 😊 Bon courage à toutes et n hésiter pas si vous avez des questions ,j ai 2 opérations derrière moi et comme vous j ai eu beaucoup de doutes et d appréhension

Je suis à j8 de mon augmentation mammaire et j’ai découvert hier ma nouvelle poitrine. Je profite donc de mon repos pour vous apporter mon témoignage sur mon expérience et vous donner aussi quelques conseils que j’aurais bien aimé avoir. J’ai toujours eu une petite poitrine mais cela ne me dérangeait pas tant que ça, dans la mesure où elle était ferme. Je faisais alors un 85B. Deux allaitements plus tard, avec des variations de tailles du 90A (mon dos s’est élargit) hors grossesse jusqu’au 100E quand j’allaitais, je me retrouve avec des seins vidés sur le dessus. Après avoir repris le travail suite à mon congé maternité et perdu beaucoup de poids je ne remplissais même plus mon 90A. L’augmentation mammaire commence à me faire de l’œil. Je regarde des photos de poitrine, des témoignages, des vidéos et cela commence à faire des phases où ça me fait envie puis je tente de m’accepter.. les phases s’alternent et puis problème : ma famille n’est pas du tout d’accord pour cette opération... Février 2020 : je prends la décision ferme de me faire opérer. Et puis tout le monde cherche à m’en empêcher (et je crois qu’ils ont bien fait au final !!!!) je tente un compromis : d’accord pour repousser mais je me ferais opérer et en France. Je continue mes recherches et je tombe sur un chirurgien lyonnais. Il a une très bonne réputation et son travail a l’air magnifique, major de promotion, très charismatique. Je me dis que si je dois me faire opérer, j’aimerai que ça soit lui. J’avais trouvé mon chirurgien !! Pendant le confinement il poste des mini séries sur la chirurgie esthétique, il est hyper calé. Je prends le premier rendez vous possible après le confinement. Avec le travail et le chômage partiel il était pratique que je me fasse opérer début juillet. Le 10 juin, rendez vous avec le docteur. Il m’a tout de suite mise à l’aise. J’étais avec mon chéri. On a regardé plusieurs taille de prothèses et j’ai essayé du 425cc et 450cc (j’ai une légère asymétrie) j’étais partante pour un beau volume. Je décide alors que je souhaite me faire opérer par ce docteur et si possible début juillet pour que je puisse prendre mes congés. La date est convenue, ce sera le 30 juin. J’ai aussitôt pris tout les rendez vous pour tomber dans les temps parce que c’était très rapide j’avais 20 jours pour tout préparer. Prise de sang, mammographie, rendez vous avec l’anesthésiste... j’ai commandé mes bas de contention. J’ai également fais une préparation personnelle : je me suis mise de la crème sur la poitrine tous les jours pour que la peau soit bien élastique et j’ai acheter un protocole homéopathique (arnica, gelsemium et nux vomica) pour les nausées, les hématomes et le stress. Je ne sais pas si ça a vraiment marché mais ça a été ! ( sauf pour les nausées 😖) Je continue à regarder les forums et là gros doute sur la taille : j’ai peur que ça soit trop petit. Je le dis au docteur et il commande deux tailles de plus pour que je choisisse le jour de l’opération. Jour de l’opération : je dois passer à 10h. Je demande un décontractant car je suis mortifié. Peur de l’anesthésie, du réveil, de la douleur, de regretter... on convient juste avant l’opération de rajouter une taille ça sera donc 450cc et 500cc, en espérant que ça ne soit pas trop gros... tout va très vite l’anesthésie est posé, finalement c’était pas si terrible ! Par contre le réveil a été moins agréable. Je me réveille d’un coup avec une grosse nausée, je vous passe les détails. La douleur était déjà présente. On me remonte en chambre il est 14h30. Je peine à ouvrir les yeux je suis exténuée. Mon chéri vient me voir mais je ne pensais qu’à dormir. J’ai dormi jusqu’à 19h. Pas faim et l’impression qu’on m’a roulé dessus ^^ j’ai quand même réussi à me lever pour aller aux toilettes. J’avais aussi mal à la gorge à cause de l’intubation. Dans la nuit j’ai demandé beaucoup d’antidouleurs. Mais j’ai globalement très bien dormi. Pour moi, dormir à la clinique était plus que nécessaire !!!! J’aurais pas pu partir derrière l’opération !! Le lendemain on m’a enlevé les drains (je trouve que c’était hyper sain d’avoir des drains) et mon chéri est venu me chercher vers les 10h30. Je pense que vous devriez vraiment avoir quelqu’un pour s’occuper de vous durant la période de convalescence ! Il est impossible d’être seule les 4 premiers jours et encore plus avec des enfants. Les douleurs étaient correctes, sauf pour le dos au début c’est ça qui fait le plus mal. J’ai commencé a aller beaucoup mieux à j6. Voilà pour mon expérience, je trouve que ça en valait vraiment la peine. N’hésitez pas à me poser des questions, je met des photos avant/après et je viendrais peut être en ajouter dans quelques semaines.

laura8859

Enfin, les douleurs commencent à s'atténuer (merci Lamaline et Klipal quznd même) je peux enfin sortir de chez moi et reprendre une vie à peu près normale. Bon je devais reprendre le travail aujourd'hui mais ce n'est pas trop possible. Heureusement que j'ai une patronne adorable et compréhensive. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et de me reposer. Lundi je pense que je vais pouvoir reprendre tout en douceur. J'ai toujours des douleurs au réveil et dans la journée. Comme si j'avais des bleus (sur les côtés) et quand je reste trop longtemps en voiture (avec les secousses) mes cicatrices me rappellent que j'ai besoin de repos. Depuis la retrait du bandage, ma poitrine a gonflé. J'ai hâte qu'elle commence à s'assouplir et à descendre. Tout le monde me dit qu'elle est belle... Il n'y a que moi qui n'est pas satisfaite 😌 je vous poste une photo 😏

Essaie soutien gorge 😍🤩🤩
AM6mai

Aujourd’hui grand jour, j’ai enfin pu aller essayé un soutien gorge ... quel bonheur de remplir entièrement un bonnet !! C’est vraiment trop bien! Je suis extrêmement heureuse d’avoir fait cette opération. Je suis à J + 14 j’ai quelques gènes enfin c’est plus une grosse sensibilité qui me perturbe un peu pas habituée ... les filles qui hésitent ... FONCEZ !!!

Hello la communauté, je me nomme alison j'ai 30ans et mesure 1m63 pour 57kg, j'ai également deux filles de 9 et 7ans 😊 mon aventure a commencé début juin 2021 apres avoir eu l'approbation de monsieur qui auparavant ne me comprenait pas et me disait qu'il m'aimait comme j'étais mais pour moi je me sentais tellement mal dans mon corps, cela a duré une dizaine d'années. En date du 4 juin 2021 je vis mon chirurgien avec qui le courant est très bien passé de suite, je lui ai expliqué ce qui me bouffé depuis mes 15ans environs, le fait d'avoir un torse d'homme depuis mon adolescence, c'est alors qu'il me demanda d'enlever mon haut pour y regarder de plus près, après cela il m'expliqua les risques et les inconvénients mais de ça j'en avais pleinement conscience alors il me parla des prothèses et des tailles ce qu'il serait le mieux pour moi par rapport à ma morphologie et qu'on aurait fait les essais au second rendez vous 😊 c'est alors qu'il me parla de la prise en charge et que pour lui c'était sur que ça aurait été accepté ce qui fut le cas ^^ je pris mon second rendez debut juillet vous pour les essayages de prothèses et ce jour il a donc mis dans un soutien gorge se contention des 275cc, 330cc et 430cc, j'hésitais énormément entre les 330cc et les 430cc et j'ai donc pris la plus grosse des tailles 😅 il m'a donc demandé à quel moment je voulais me faire opérer et je lui ai donc dit avant la rentrée de septembre des enfants ^^ et de la il me donne ma date d'opération qui été le 17 août 2021 😊 6jours avant mon anniversaire donc quel cadeau 😁😁 2 semaines avant mon opération je me rend sur le tableau des tailles de prothèses et recherche le profil donné par mon chirurgien et je ne trouvais pas les 430cc, elles n'existaient plus alors on convient d'une autre taille qui sera tout simplement des 440cc xxp ultra haut. Quelques jours avant l'opération je vis l'anesthésiste mais le jour de l'opération ce ne fut pas lui mais un remplaçant. Le jour J était arrivé, je devais être présente à la clinique à 6h45 du matin pour être opérer vers 8h (j'étais là première), je me rend donc à l'admission, je paye les depassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste qui s'élève en tout de 2700€ puis me rend en salle d'attente afin qu'on me conduise dans ma chambre, une fois cela fait et les derniers papiers donnaient je mis ma tenue puis une autre personne est venue pour m'amener au bloc, une fois au bloc mon chirurgien a fait les tracés, juste après cela je me suis allongé et on m'a posé le cathéters et après le masque sur le visages puis dodos en même pas 10 secondes 😅 A mon réveil je ne savais plus où j'étais ^^ mais je me suis très bien réveillé et je n'ai pas refermé les yeux de toute la journée jusqu'à ma sortie qui fut le jour même à 17h30 car c'était de l'ambulatoire,je n'ai pas eu de drains et je n'ai pas eu de douleurs au réveil, ça a commencé à tiré un peu vers 15h mais c'était supportable. Une fois rentré chez moi ça a commencé à ce réveiller mais cela reste toujours supportable. J'ai eu des douleurs pendant une petite semaine ^^ ma soeur qui été en congé à gardé mes filles durant 3 jours et mon conjoint c'est occupé de moi comme un prince 🥰 Apres une petite semaine de douleur on commence à apprécier ça nouvelle poitrine qui bien évidemment avec les œdèmes et bleus n'était pas le cas avant ^^ et vers les 13 jours post op je conduisais normalement sans trop forcer ^^. Aujourd'hui je suis à 40 jours post-op et comment vous dire que je me sens enfin femme, je revis :) ma poitrine est plus souple, j'obtiens un bon D, elle fait vraiment naturelle et va encore évoluer. Mes cicatrices sous mammaire ce voyent même plus tellement elles sont fines. Mon chirurgien a fait un travail remarquable, il a répondu à mes attentes et je le remercierais jamais assez pour cela. Si c'était à refaire ça serait les yeux fermés avec lui 😊 Voilà pour mon expérience.

Coucou les chérie je viens pour actualiser mon résultat après 6mois et je voulais aussi vous parler de la sensibilité que j’ai retrouvé aussitôt sur avec le seins droit 2mois après l’opération Par contre le seins gauche il y’a quelque juste quelque semaine et je sens qu’il est plus sensible que celui de droit et jai aussi la peau du téton qui pèle une sorte de peau morte voir sur les photos est ce que dois je m’inquiétais ? Quelqu’une a une fois eu ça après son opération ?

Et Voila apres 20 ans a reflechir, j'ai enfin pris il y a quelques mois la decision d'une augmentation mammaire a 44 ans. Youpidou voila c'est fait. J+1. Intervention de 45 minutes. Méthode d'insertion avec le Keller Funnel un dispositif simple et ingénieux qui ressemble à un entonnoir ou à une poche à douille. Il facilite grandement l’introduction de l’implant tout en respectant ses qualités intrinsèques, le geste étant ainsi moins traumatisant. Cela permet de diminuer la taille de l’incision et de réduire les douleurs et complications post-opératoires. A 14hrs de mon intervention les douleurs diminuent déjà. Je pars d'un 85a, 1,71m - 65kilo. Choix des implants gel cohésif, haut profil, 475 cc sein droit et 425 cc sein gauche pour réajuster une légère asymétrie. Beaucoup de ruban adhésif pour le moment mais le résultat semble correspondre a mes attentes. Rdv dans 7 jours chez le chirurgien. Les photos suivront. Oui cela reste douloureux mais la medication aide beaucoup.

Je me suis faite opérée d’une augmentation mammaire par le Docteur Mertens. Je me suis dirigée vers lui suite aux nombreux avis que j’ai lu sur son travail ainsi que les photos avant/après de ses patientes. Je n’ai pas eu besoin de consulter d’autres chirurgiens car le premier rendez vous a confirmé mes attentes. Je n’aurais pas pu trouver mieux. Il est à l’écoute, bienveillant et très professionnel. Lorsque que j’avais des questions supplémentaires, il m’a proposé autant de rendez-vous que nécessaire pour échanger en face à face, seul le premier rendez-vous était payant. Il a compris mes attentes et a pris le temps de comprendre le résultat que je désirais, il a eu la patience de répondre à mes nombreuses questions, y compris après l’opération en étant toujours très disponible. Il s’agit d’un chirurgien passionné par son travail qui a à cœur de donner le meilleur résultat possible. M’étant beaucoup renseignée sur l’augmentation mammaire, je souhaitais absolument avoir des prothèses motiva ergonomix pour plusieurs raisons. Par chance (et par souci de perfection) le docteur Mertens travaille également avec cette marque et cette gamme de prothèses. Tout était vraiment réuni. Je mesure 1m73, pèse 55kgs et mon tour de buste est de 73cm. Je faisais auparavant un 85B non rempli. Je fais aujourd’hui un 85E bien rempli. Le volume de mes prothèses est de 400cc, profil haut, sous muscle. Je n’ai aucune vergeture, l’insertion des prothèses à été très délicate grâce à la méthode de Keller Funnel que le docteur Mertens utilise et qui permet de fines cicatrices de seulement 3,5cm. Voici une photo « avant » et deux photos « après », torse nu à 2 mois et demi et en brassière à 5 mois et demi.

Mise à jour 2 mois post op avis?
JeanneBodart

Coucou les filles Me voilà à plus de deux mois post op, Je viens vous demander votre avis, Je les trouve bas pour des modérés, c est à dire que je trouve que j ai le buste plat jusqu’au niveau des aisselles , et qu’en suite on voit le creux du sein .... bref. Cela reste bien naturel je trouve et c’était l’effet recherché, mais j’avoue que un tout léger bomber sur le dessus pas presque un creux.... Je ne sais pas quoi en penser, Merci de me donner vos retours ....

Bonjour les filles , Voila je voulais vous apportez mon témoignage, je fais depuis que j’ai 15 ans la même poitrine soit un 85A non rempli, je mesure 1m60 pour 50kg j’ai 24 ans. J’ai toujours été complexée. Pas de maillot de bain , pas de décolleté, très pudique même en privé. Depuis 8 ans je rêvais de pouvoir être bien dans ma peau et hier (27/06/19) j’ai enfin été opérée! C’est le Dr Kron (paris17e) qui s’est occupé de moi. Alors je vous préviens il est cher , il pas super agréable ni rassurant mais il sait vraiment ce qu’il fait. Il conseille vraiment en fonction de la morpho ( car je suis très fine et petite et je voulais quelque chose de très naturel !!) Donc j’ai été opéré a la clinique des Champs Elysée (le personnel est TOP) pour poser des implants MOTIVA de 310cc de chaque côté sous le muscle. 3h après le réveil j’étais en forme je n’avais pas mal juste une sensation d’oppressions au niveau du thorax et des courbatures. Douleur très très supportable. Ils m’ont donc laissé sortir vers 15h30 (opération en ambulatoire) Le résultat est juste extraordinaire c’est sublime ! C’est naturel , la taille est parfaite je fais pour l’instant un 85C , je n’ai pas de bleues, et ils sont très doux. Bon par contre pour ce qui est de dormir, se fut un peu compliqué. Réveil très difficile a 6h du matin (J+1) car la douleur est très présente aujourd’hui. Mais le Dr m’a prescrit pas mal de médicaments : -solupred codeine -cure minceur ( anti œdémateux) -omeprazol Et des crèmes hors de prix pour aider la peau a se remettre. Comme : BAUME Lce de cebelia a mette sur les cicatrices au bout du 5e jour & bodythigtenig de skinceuticals pour masser les seins. Voila quelques photos. Bonne journée