Greffe de cheveux

Vaut la peine
80%
Vaut la peine
Basé sur 6 expériences
Prix moyen
3 033 €
Prix moyen
Selon 6 spécialistes
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Qu’est-ce-que la greffe de cheveux ?

greffe de cheveux avant / après

Photo du Centre Méthode Macro Greffe de Cheveux

L’alopécie ou la calvitie est une condition qui provoque une perte de cheveux sur le cuir chevelu. La cause la plus fréquente chez l'homme est d'origine héréditaire. Chez les femmes, bien que la cause la plus commune soit également secondaire à un héritage génétique, d'autres conditions médicales pourraient y être associées.

Pour y remédier il existe des traitements médicaux et la greffe de cheveux. Il s’agit d’un traitement très efficace pour récupérer les cheveux des zones perdues. Cela contribue également à améliorer l'estime de soi et la qualité de vie. Cette procédure est très courante, elle est pratiquée depuis les années 50 et sa technique a été améliorée au cours des dernières années et ne cesse de l’être..

La greffe de cheveux est donc d'un type d'intervention chirurgicale qui consiste à déplacer les cheveux du patient d'une zone plus peuplée et à les implanter dans une zone moins peuplée. Selon l’AFME, le taux de réussite de la procédure est élevé tant qu'il y a une quantité suffisante de cheveux prélevés de la zone donneuse. Les deux techniques les plus populaires et modernes sont appelées FUT / FUE. Les deux sont sûres et efficaces et possèdent de faibles risques de complications. Nous approfondirons sur le sujet dans quelques instants.

Qui est candidat à une greffe de cheveux?

greffe de cheveux avant / après

Photo du Dr Richard Amat - Centre Médical Micro greffe FUE

Les meilleurs candidats sont les personnes qui possèdent une quantité appropriée de cheveux dans les zones donneuses. Les zones donneuses sont situées en bas et à l’arrière de la tête et au niveau des tempes - on parle de couronne - les cheveux de cette zone ne souffrent pas de cette anomalie génétique et sont donc plus résistants.  En outre, vous devez tenir compte non seulement de la quantité, mais également de la qualité, de la couleur, de l'état et de la texture des cheveux.

Hommes et femmes peuvent réaliser une greffe de cheveux, d’ailleurs le Dr Alain Berkovits nous informe q'environ 25 à 30% de ses patients sont des femmes atteintes par la perte de cheveux (alopécie androgénique).

Il est recommandé de réaliser cette intervention dès que le patient ressent une gêne dans sa vie courante. De cette façon, la greffe aura également un but préventif. Si la procédure est effectuée chez de très jeunes patients, il est très possible que, plus tard, ils doivent subir une nouvelle intervention pour combler les nouvelles parties chauves.

Comment trouver mon chirurgien ?

greffe de cheveux

Vidéo du Dr Alain Berkovits

Ce type de procédure est effectué par deux types de spécialistes : soit un chirurgien plasticien spécialiste de la transplantation de cheveux, soit un médecin spécialisé. Le Dr Nicolas Robert nous rappelle qu'il est important de souligner que seul un médecin expérimenté/spécialisé en greffe de cheveux peut prélever les greffons et réaliser les piqûres d'anesthésie.

Pour cela, nous vous invitons tout d’abord à faire vos recherches sur le site du Conseil National des Médecins. Vérifiez que votre professionnel fasse bien partie de ces catégories.

Dans un second temps, nous vous invitons à chercher des opinions d’anciens patients sur internet et de visionner des photos d’avant / après.

Bibliographie

Berkovits, A. (n.d.). Déroulement de l'intervention en 10 étapes. [online] méthode maxi Greffe Capillaire. Available at: http://www.chirurgiegreffechev... [Accessed 6 Feb. 2019].

Dermato Info. (n.d.). L'alopécie. [online] Available at: https://dermato-info.fr/fr/la-peau-des-seniors/l%E2%80%99alop%C3%A9cie [Accessed 6 Feb. 2019].

AFME. (2018). La greffe de cheveux (implants ou micro-greffes capillaires). [online] Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed 6 Feb. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins