Blépharoplastie

Vaut la peine
79%
Vaut la peine
Basé sur 53 expériences
Prix moyen
1 828 €
Prix moyen
Selon 28 spécialistes
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • 7 à 10 jours de repos
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que la blépharoplastie?

Tout savoir sur la blépharoplastie

Explication par le Docteur Hayot

Le Docteur Benadiba nous explique que la chirurgie des paupières est une chirurgie plastique visant à étirer la peau autour des yeux. Elle sert à éliminer les paupières tombantes, les poches sous les yeux et les cernes, selon les cas et les besoins de chaque patient. Il est également possible d’éliminer les graisses et de travailler avec les muscles inférieurs et supérieurs. Elle a pour objectif de récupérer de la vitalité et d’éliminer les effets de la fatigue, en rajeunissant le regard.

Selon l'ISAPS, en 2020, 28681 chirurgies des paupières ont été pratiquées en France.

Il faut savoir que ce  n’est pas une chirurgie visant à éliminer les pattes d’oie ou les rides; ni à hausser les sourcils, mais cela peut être fait en association avec d'autres interventions chirurgicales, afin d’obtenir un regard totalement rajeuni.

La blépharoplastie corrige :

  • L’excès de peau qui empêche de bien voir
  • L’excès de graisse sur la paupière supérieure
  • L’apparence fatiguée et l’air vieilli
  • Les poches et les cernes

Comment savoir si je suis candidat(e) à cette intervention?

avant / après blépharoplastie

Photo du Docteur Calle

Les yeux et le regard influencent de manière décisive la perception de l'esthétique et du vieillissement de l'ensemble du visage, comme le décrit également un article consacré à la blépharoplastie et disponible sur le site du National Center for Biotechnology Information, et cela explique pourquoi la chirurgie des paupières suscite de plus en plus d'intérêt chez les hommes et les femmes qui veulent retrouver un regard jeune et frais.

Les candidats à la blépharoplastie sont des personnes en bonne santé physique et psychologique qui souffrent de signes de vieillissement ou de relâchement important des paupières comme l’indique le Docteur Luini Il est conseillé d’attendre d’avoir au moins 35 ans avant de réaliser cette chirurgie, même si pour des raisons génétiques, certains patients auront besoin d’en réaliser une avant.

Si vous souffrez d'une maladie il est important que vous en informiez votre chirurgien, par exemple si vous avez des problèmes de thyroïde, d'hypertension, de maladies vasculaires ou de diabète. Il est également important de lui mentionner si vous souffrez d’oeil sec, de glaucome ou de décollement de la rétine. Un examen ophtalmologique avant de réaliser l’intervention sera sûrement nécessaire.

La SOFCEP contre-indique cette chirurgie à certains patients souffrant de pathologies oculaires, par exemple ceux souffrant de sécheresse oculaire grave; car toute intervention chirurgicale sur les yeux ou les paupières peut affecter et aggraver le problème. Les problèmes de rétine ou de glaucome, ne supposent pas un problème pour réaliser cette intervention. Les patients opérés de la cataracte ou de la myopie /hypermétropie par laser ne sont également pas affectés.

Bibliographie

ISAPS. (n.d.). Blépharoplastie (Lifting Des Paupières). [online] Available at: https://www.isaps.org/fr/types... [Accessed Nov. 2018].

Derhy, Y. (n.d.). Blépharoplastie esthétique. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement... [Accessed Nov. 2018].

Kron, C. (n.d.). Blépharoplastie : Chirurgie des paupières. [online] Docteur Cédric Kron. Available at: https://www.dr-kron.com/regard... [Accessed Nov. 2018].

Nonsurgical blepharoplasty Available at :  https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/dth.13119  [Accessed March 2020]

Bandini, C-M.Blépharoplastie (Chirurgie esthétique des paupières). [online] Docteur Charles-Mathieu Bandini. https://chirurgie-maxillo-faci... [Accessed 28 jan. 2022]

Collaborateurs du traitement :

Dr Laurent Oddou
Dr Laurent Oddou
48 Avis
Contacter
"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins