Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Blépharoplastie

nini10 · Perpignan · 28 avril 2015

Bonjour,

j'aimerai avoir plus d'informations sur la chirurgie des paupières (prix, cicatrisation, technique...) pour les cernes et les poches.

Cordialement

7 réponse

7 réponses

  • Anonyme-239072

    Meilleure réponse
    7 mai 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour Madame,

    Une alternative à la chirurgie est la blépharoplastie médicale. Il s’agit du Plexr qui donne les mêmes résultats que la chirurgie en cas de relâchement cutané pure.
    Il n’y a pas d’éviction sociale contrairement à l’acte chirurgical.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée.
    Cordialement

    Dr. V.R.

  • Dr Catherine de Goursac

    6 mars 2018 ·

    224 réponses

    La blépharoplastie médicale avec le Plasma Jett permet de rétracter les paupières de quelques millimètres.
    En 2014 est sortie la première technique médicale qui peut traiter le relâchement des paupières supérieures et inférieures : le PlexR. Cependant il ne traite que l’épiderme.
    En 2016 est sortie une avancée technique le Plasma Jett qui va permettre de traiter l’épiderme + le derme. Le derme étant l’usine de la peau. Le plus souvent une seule séance est nécessaire.


    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr C de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Docteur Firas Zreiqy

    17 déc. 2017 ·

    41 réponses

    Bonjour,
    Blépharoplastie est la chirurgie esthétique des paupières
    (Corriger la ptose des paupières supérieur, ou enlever les pouches sous paupières inférieures, ou les deux ensemble)
    Cordialement
    Dr.ZREIQY
    METZ

  • DocteurROSE
    6 mai 2015

    Bonjour,

    la blépharoplastie (chirurgie des paupières) inférieure, comme supérieure, se pratique sous neurolept-analgésie ou anesthésie générale, en ambulatoire.

    Pour la blépharoplastie inférieure, la cicatrice est sur la peau sous les cils ou sur la conjonctive.
    Les patient(e)s sortent avec des pansements (stéri-strips) et ont des soins à renouveler tous les jours sur les cicatrices et le globe oculaire. Ils sont revus en consultation vers 5 à 7 jours.

    L'éviction sociale dure une semaine à 10 jours en fonction des ecchymoses.
    Les paupières supérieures peuvent être traitées dans le même temps.

    Cordialement

    Docteur J-C R.

  • DrCarre
    5 mai 2015

    Avec le Plexr (blepharoplastie médicale), la cicatrisation est rapide : 48 à 72h pour la chute des croûtes liée à la sublimation, pas d'ecchymoses, rougeur des paupières (comme un fard à paupieres rosé) sans gonflement 10-15 jours.
    3 à 4 séances à prévoir en fonction de la ptose.

  • DrCarre
    5 mai 2015

    La blépharoplastie peut être chirugicale (on enleve la peau en excès) ou médicale, et dans ce cas durer 3 ou 4 séances en utilisant un processus de sublimation (la peau passe de l'état solide a l'état de vapeur). N'hésitez pas à faire établir un devis gratuit

  • DrCarre
    5 mai 2015

    La blépharoplastie chirurgicale nécessite 3 semaines d'arrêt de travail (ecchymoses) et un arrêt du spot pendant 6 semaines. Grâce au Plexr, l'interruption de travail n'est que de 3 jours.

    Ce procédé ne nécessite pas de bloc opératoire ou de bistouri : la peau en excès est vaporisée instantanement grâce à un fort décalage thermique (totalement indolore avec juste une anesthésie locale). Le procédé est maintenant utilisé avec un bon recul en Italie ; il arrive en France depuis 2015.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.