Blépharoplastie Vidéo - question ouverte

Bonjour, J'ai 57 ans et j'ai remarqué un gonflement du coin interne des paupières supérieures que j’identifierais comme un amas graisseux. Je pensais qu'il s'agissait d'œdèmes palpébraux car je fais des allergies (il m'arrive d'avoir ce type d'œdème) mais face à leur persistance, je me rapproche de vous pour un avis et peut-être une prise en charge si nécessaire.

Il faudrait venir en consultation. Les amas graisseux sont une chose, l'œdème une autre et les allergie un autre encore. Les trois peuvent co-exister. Seulement une consultation pourrait mieux definir le diagnostic et aboutir à une proposition de traitement.

3 réponses en savoir plus

Comment réparer une ectropion suite à une blépharoplastie que j'ai faite le 23/04/2021 dois je patienter ou dois je faire une autre intervention Pourquoi j'ai ce phénomène et est-ce que le chirurgien a loupé l'intervention ce qui à provoque une ectropion ?? MERCI

Bonjour, un ectropion survient lors de la phase de cicatrisation, par rétraction de la peau et est parfois lié à un retrait trop important de peau lors de l'intervention. Le 1er traitement sont les massages du bas vers le haut, pour "étirer la peau". Si cela ne suffit pas après 3 mois, il faut discuter une intervention. Bien à vous,

3 réponses en savoir plus
Asymétrie yeux et sourcils Lu31 · 18 mars 2021

Bonjour, J'ai remarqué que mon œil droit était toujours plus fermé que l'autre sur les photos. Y a t-il un moyen de corriger ce défaut ? J'ai par ailleurs aussi le sourcil droit plus arqué que l'autre, ce qui accentue le défaut. Merci d'avance.

Dr Thierry Besins

Dr Thierry Besins

Meilleure réponse

Bonjour Madame, Vous avez la chance d'être très jolie et une partie de votre charme provient de vos légères asymétries. Je vous déconseille de faire quoi que ce soit :) Aucune pathologie ne vous concerne, vous allez probablement y perdre à essayer de "symétriser" votre visage. Bien entendu, c'est une appréciation personnelle. Excellente journé ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus

Bonjour, Intéressé par une intervention pour corriger les paupières inférieures et supérieures, j'ai consulté en priorité mon ophtalmo qui en 3 minutes préconise une chirurgie de type Blépharoplastie en me promettant un très bon résultat. Fort d'un deuxième avis de la part d'un chirurgien esthétique, celui-ci me répond à a seule vue de ma photo que suis sujet à un mauvais drainage lymphatique et que c'est assez compliqué à traiter. Retour donc à la case départ avec différents doutes sur la meilleure intervention à envisager . Je souhaiterais donc différents conseils avant de choisir la meilleure option à envisager . Merci pour vos conseils éclairés. Didier 58 ANS

Dr Florence Carré

Dr Florence Carré

Meilleure réponse

Bonjour les deux informations sont vraies. en effet une blépharoplastie supérieure et inférieure permet d'enlever l'excès cutané. il est également possible d'enlever la poche en passant par la paupière humide. les poches sont visibles sur les photos de face la plupart du temps.

2 réponses en savoir plus

Bonjour. J’ai un surplus de peau sur mes paupières supérieures et j’ai pensé à la Blepharoplastie mais mon cas n’étant pas extrême et compte-tenu de mon âge (32 ans ) je me demandais si il y avait d’autres solutions efficaces et permanente. Merci

Dr Thierry Besins

Dr Thierry Besins

Meilleure réponse

Bonjour madame, Je vous déconseille de vous faire retirer ce petit excès de peau qui vous gêne via une blépharoplastie médicale ou chirurgicale. En effet, il vous permet : 1) de fermer les yeux 2) de ne pas trop faire ressortir votre oeil qui pourrait alors paraître "globuleux" Bien cordialement, Docteur Thierry Besins - Chirurgien Esthét ... En savoir plus

6 réponses en savoir plus
Plis et cernes sous les yeux Pavan1 · 14 janv. 2021

Bonjour, J’aimerais traiter les plis et cernes sous mes yeux, j’ai 32 ans le regard fatigué. Les plis sont de naissance mais de plus en plus visible avec le temps. J’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire. Cordialement

bonsoir, il faudrait remplir les creux avec de l'acide hyaluronique, et traiter les fines rides par microneedling

2 réponses en savoir plus
Veines boursouflées sous les yeux Anna3333 · 2 janv. 2021

Bonjour, Enflement veineux sous les yeux Après une opération au niveau du cuir chevelu à la mi-novembre, un œdème important est apparu au niveau de mon front et de mes yeux. En ce début janvier, une veine enflée persiste sous les yeux. Je me demande à quoi cela est dû, si ce problème va persister et s'il y a un remède.

Merci de votre message. Le laser vasculaire va réduire le diamètre de ces veines péri- orbitaire sans jouer sur leur fonction. Il faut une à deux séances à 6 semaines d'intervalle car le résultat est différé. Il ne faut pas mettre de crème anesthésiante car cela provoque une vasoconstriction des veines et donc la cible n'est plus visible. Il pe ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Est il possible de remontée le coin externe de l’œil pour donné un aspect plus en amande? J’ai les yeux qui tombe un peu de chaque côté c’est mission compliqué pour crée un trait de liner ou même avoir une extension de cils . Un médecin esthétique m’a injecté du botox aucun résultat sur l’ouverture du regard . Merci

Dr Sylvain Harbon

Dr Sylvain Harbon

Meilleure réponse

on peut tout à fait modifier l'orientation de la fente palpébrale en réalisant ce que l'on appelle canthoplastie ou canthopexie externe ,en réalisant l'intervention uniuement dans ce but ou intégrée dans une blépharoplastie.. consultez pour avis..

3 réponses en savoir plus
Ridules paupières inférieures aurore31700
Beauty Ambassadrice
· 17 déc. 2020

Bonjour, voilà je me demande quelle est la meilleure option pour traiter des ridules au niveau de la paupière inférieure, présentes uniquement au sourire mais qui me gênent beaucoup. J'ai également une impression de paupière inférieure gonflée quand je souris.

bonsoir , du microneedling ou une blépharoplastie médicale devrait suffire

3 réponses en savoir plus