Implants pectoraux

Vaut la peine
100%
Vaut la peine
Basé sur 0 expérience
Prix moyen
5 000 €
Prix moyen
  • Anesthésie générale
  • 3 jours
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • Plus de 10 jours de repos
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Que sont les implants pectoraux ?

implants pectoraux

Photo de la Clinique des Champs Elysées


Les opérations pour des implants pectoraux chez les hommes connaissent un succès de plus en plus grandissant en France, surtout ces dernières années. En optant pour ce type de solution, généralement indiqué pour les personnes d’âge mûr, le thorax aura une apparence plus athlétique et, bien évidemment, plus musclée. À partir du moment où l’entraînement et les exercices physiques ne suffisent plus à donner les résultats attendus, l’implant pectoral semble offrir la meilleure alternative.

Les implants pectoraux peuvent être comparés à l’augmentation mammaire chez la femme, la différence réside dans le fait que la chirurgie effectuée sur les hommes sera moins lourde, le temps de récupération sera donc plus court.

Les implants vont être placés en position rétropectorale (sous le muscle), ce qui offrira un volume permanent, mais aussi une sécurité pour qu’il n’y ait pas de risques d’accident. Il est à noter que la forme des implants est souvent asymétrique, avec des côtés moins larges que le centre pour un effet naturel optimal.

C’est vous qui allez déterminer certains paramètres comme la taille et le volume, cela dépendra de vos besoins et de vos souhaits esthétiques.

Objectifs

avant / après implants pectoraux

Photo de la Clinique Crillon

Les objectifs sont simples pour ce genre d’intervention, vous pourrez profiter d’une augmentation de volume plus ou moins importante selon vos envies, d’une part, et d’autre part, elle améliorera également le galbe et la projection de la zone pectorale de votre torse. Selon les termes du Docteur Ouakil, chirurgien et médecin esthétique à Paris, votre musculature sera plus prononcée et votre torse aura un air plus viril, le tout avec la forme la plus naturelle possible sans passer par la musculation.   

Une autre alternative à la pose d'implants pectoraux  est le lipofilling, il permet de réinjecter dans les pectoraux de la graisse est lipoaspirée par liposuccion. Il est aussi possible de redessiner les pectoraux grâce à l'acide hyaluronique, les injections seront à répéter tous les 9-12 mois. 

Qui est candidat à la pose d’implants pectoraux ?

avant / après implants pectoraux

Photo du Docteur Ouakil

Il y a deux possibilités, soit le candidat est jeune, mais qu’il n’arrive pas à développer suffisamment ses pectoraux, soit il est d’âge mûr et que sa poitrine commence ou s’est complètement relâchée. Lors des exercices à la salle de sport, le grand pectoral et le petit pectoral sont fortement sollicités et peuvent se développer ou non en fonction de la personne. Si au bout de plusieurs mois, avec un suivi drastique d’une alimentation équilibrée et des entraînements réguliers, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, la pose des prothèses demeurera la seule option possible pour ceux qui veulent un thorax musclé, selon les médecins de la Clinique des Champs-Élysées.

Bibliographie

Horn. G (n.d.). Implants pectoraux. [online] Docteur Gary F. Horn. Available at: http://www.drgaryfhorn.com/implants-pectoraux/ [Accessed 01 Feb. 2019].

Mallek. A. (2017) La chirurgie des Implants pectoraux [online] Docteur Anis Mallek. Available at: https://docteur-anis-mallek.com/chirurgie-implants-pectoraux/ [Accessed 01 Feb. 2019].

Masson, V. Prothèses ou implants pectoraux ? [online] Docteur Vincent Masson. Available at: https://www.chirurgie-esthetiq...  [Accessed 23 Feb. 2022].

Clinique des Champs-Élysées (n.d.). Les implants pectoraux donnent au torse un aspect plus viril [online] Available at: https://www.crpce.com/chirurgie-esthetique/implant-pectoraux [Accessed 01 Feb. 2019].

Ouakil, F. (n.d.). Implants de pectoraux [online] Docteur Franck Ouakil. Available at: https://www.docteurouakil.com/seins/chirurgie-de-la-poitrine-chez-lhomme/implants-pectoraux/ [Accessed 01 Feb. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins