Docteur Catherine Gaucher

Docteur Catherine Gaucher

Avenue de Suffren , 29-31-33, Paris, Paris
Docteur Catherine Gaucher
Docteur Catherine Gaucher
Aucun avis

Information

La Clinique Dermatologique du docteur Catherine Gaucher est un établissement de renom spécialisé dans le domaine de la dermatologie. La clinique se distingue par son engagement envers la santé de la peau et offre une gamme complète de services allant de la prévention des maladies dermatologiques à la dermatologie générale, la dermatologie chirurgicale, la dermatologie esthétique, ainsi que des traitements anti-âge et de médecine douce.

Spécialités

Les spécialités de la clinique englobent la dermatologie générale, la dermatologie chirurgicale,la dermatologie esthétique et le traitement anti-âge, ainsi que la médecine de confort.

Les dermatologues experts qui y travaillent se consacrent à la prévention, au diagnostic et au traitement d'une vaste gamme de problèmes dermatologiques. Ils s'engagent à aider les patients à maintenir une peau saine tout au long de leur vie. Leur approche proactive comprend la prévention des maladies de la peau, la surveillance des grains de beauté et la gestion des affections cutanées courantes telles que l'acné, l'eczéma, le psoriasis et la couperose-rosacée.

L'équipe est compétente dans les procédures dermatologiques chirurgicales, notamment l'ablation de lésions cutanées, de grains de beauté et de tumeurs cutané bénignes ou malignes. La clinique propose également des interventions de pointe pour traiter la calvitie (alopécie) et les problèmes de cuir chevelu.

Pour ceux qui recherchent des traitements esthétiques, la clinique propose une gamme complète d'options. Cela inclut le rajeunissement facial avec des procédures tes que le lifting, les injections de comblement, la carboxythérapie, les fils tenseurs et la photothérapie.

Parmi les autres traitements proposés, on notera : les peelings chimiques, les traitements au laser, la radiofréquence, le solift et la thérapie par lumière froide pour améliorer la texture de la peau et réduire les signes du vieillissement.

L'équipe

L'équipe de la clinique est composée de médecins dermatologues, gynécologues et chirurgiens aidés par des assistants tous passionnés par la médecine non invasive et la prévention des maladies plutôt que leur traitement chaque fois que cela est possible. Chacun des membres du personnel est hautement qualifié et possède une vaste expérience dans son domaine respectif.

La mission de l'équipe est de d'offrir des soins dermatologiques personnalisés, adaptés aux besoins individuels, tout en mettant l'accent sur la santé et le bien-être global. Leur devise : “Primum non nocere” = "D'abord ne pas nuire" 

Localisation

La clinique est située à Paris. Cette localisation centrale offre aux patients un accès facile aux services, qu'ils vivent à Paris ou qu'ils viennent de l'extérieur.

L'équipe vous accueille dans un environnement moderne où vous pourrez bénéficier de soins de qualité exceptionnelle pour votre peau. Elle est dévouée et est prête à répondre à toutes vos questions et à vous aider à atteindre une peau saine et rayonnante.

Possibilité de consultation vidéo:

  • Non

Financement ou facilités de paiement:

  • Non

Principaux traitements

Grains de beauté

Parc d'imagerie cutanée pour l'examen des grains de beauté : 5 dermoscopes et un ATBM Fotofinder qui permet de faire la cartographie corps entier de vos grains de beauté et de les numéroter tous, puis d'effectuer la vidéodermoscopie un à un de tous vos grains de beauté et de demander pour chacun d'eux l'établissement d'un score de risque par l'IA (intelligence artificielle) avant de demander l'avis de nos dermatologues, qui confirmeront ou affineront le diagnostic et opéreront si besoin.

Taches pigmentaires

Traitement des taches pigmentaires au laser et à la lumière, en fonction des peaux et des patients. La séance côute entre120 à 180 euros pour une surface équivalente au dos des mains ou au décolleté. Non remboursable par l'assurance maladie.

Traitement capillaire

Nous associons les traitements par médecines douces avec la mésothérapie et la luminothérapie pour stopper ou ralentir la chute des cheveux. La trichoscopie effectuée régulièrement tous les 4 à 5 mois (Tricholab) nous permet d'ajuster les traitements pour un meilleur résultat. La séance côute120 euros a pratiquer une fois par mois pendant au moins six mois.

Traitement anti-acné

Nos protocoles anti-acné sont éprouvés depuis plus de 15 ans maintenant, associant les médecins douces avec la radiofréquence et les lumières ou les lasers selon le cas. Dans les cas les plus sévères, on peut être amené à utiliser les molécules chimiques classiques (isotrétinoïne ou antibiotiques), mais l'association avec nos techniques modernes permet d'en réduire la quantité ainsi que les effets indésirables pour un meilleur résultat.

Traitement cicatrice

Les lasers, les lumières, la carboxythérapie et la radiofréquence viennent à bout de presque toutes les cicatrices, lorsque l'on a la patience d'attendre plusieurs mois.…le prix varie avec la surface atteinte et le nombre de cicatrices à traiter. Une consultation préalable est nécessaire et elle coûte 130 à 150 euros, remboursable sur 30 à 55 euros selon le cas.

Chéloïde

Nous utilisons plusieurs techniques de lasers et radiofréquence pour traiter les chéloïdes, en fonction du type de peau. Chaque séance revient à environ 120 euros par chéloïde et il faut compter au moins trois séances.

Transpiration excessive

La transpiration excessive peut être vaincue par des méthodes peu invasives. Il existe deux techniques : 1/ d'abord la toxine botulique qui agit pendant six mois. 500 euros TTC par séance pour les deux aisselles ou pour le front; 800 euros par séance pour les mains (la douleur est atténuée par le gaz MEOPA et par l'anesthésie tronculaire). 2/ Le Miradry, qui détruit définitivement les glandes sudorales des aisselles; 2000 euros TTC; une seule séance. Techniques non remboursées par l'assurance maladie.

Verrues

Les lasers et apparentés sont beaucoup plus performants que l'azote liquide. Nous avons plusieurs machines dont les lasers vasculaires et la technique SWIFT (micro-ondes) qui vont atteindre directement la racine de la verrue et détruire les vaisseaux nourriciers de la verrue qui disparaît en moyenne en 3 séances sans aucune douleur ni pansement après la séance. Une séance par mois pendant 3 mois. La séance côute120 euros TTC et peut être prise en charge par l' assurance maladie.

Xanthélasma

Le traitement par plasma suivi de LLLT est la méthode de choix pour le xanthelasma. Comptez 250 euros par séance. Une à deux séances par zone traitée. Sous anesthésie locale, aucune suite à prévoir. Une prise en charge par l'assurance maladie est possible (base d'environ 90 euros).

Laser dermatologique

Notre plateau technique de lasers dermatologiques est l'un des plus complets de Paris et le premier en date (1998). Nous pouvons répondre à toutes les demandes grâce à une équipe bien formée de collaborateurs pour la plupart présents depuis plus de dix ans dans le centre.

Couperose

Nous utilisons les lasers vasculaires les plus sophistiqués pour traiter la couperose avec un protocole spécifique au cabinet, qui associe les lasers avec le traitement homéopathique pour une meilleure personnalisation du résultat. Nos statistiques montrent un résultat de 85% de personnes satisfaites ou très satisfaites en plus de dix ans de cette pratique. Compter 180 euros par séance. Trois séances espacées d'un mois, puis une séance d'entretien à un rythme qui varie en fonction des patients.

Rosacée

Nous proposons un protocole original associant l'homéopathie, les lasers vasculaires et les lumières (luminothérapie ou LLLT Low Laser Laght Therapy), avec des résultats très satisfaisants prouvés par une étude rétrospective sur dix ans. La sánce côute180 euros. Une fois par mois pendant trois mois puis rythme d'entretien à définir en fonction du patient.

Calvitie

Prévention de la calvitie par la mésothérapie associée à la luminothérapie et à la médecine conventionnelle et 'homéopathique. Une séance par mois pendant au moins six mois. Suivi assuré par trichoscopie. 120 euros TTC par séance.

Cryothérapie

Nous pratiquons la cryolipolyse pour éliminer les bourrelets graisseux disgrâcieux, mais pas la cryothérapie corps entier. Il faut compter 250 euros par pièce à main et par séance. Il faut au moins deux pièces à main pour traiter un bourrelet abdominal. Chaque séance réduit de 2 cm l'épaisseur du bourrelet. Il existe des contre-indications et une consultation médicale est indispensable avant ce soin.

Psoriasis

Nous proposons des alternatives originales et sans effets indésirables ("médecines douces") pour soulager cette maladie. Certaines ne sont pas totalement prises en charge par l'assurance maladie et une consultation médicale est nécessaire auparavant. 150 euros TTC remboursée sur la base de 55 euros maximum.

Angiome

Traitement au laser vasculaire (colorant pulsé, Yag ou K laser), partiellement remboursable par l'assurance maladie au tarif de 120 à 180 euros par séance (base de remboursement 132 euros).
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.