21 oct. 2018 · Actualisation : 6 oct. 2023

oser passer le cap de faire l'opération

j'ai 45 ans et 2 enfants j'ai toujours eu une poitrine importante qui a évoluée avec les années par les grossesses et les variations de poids. Cette réduction été un désir depuis si longtemps . J'avais eu un rdv il y a 10 ans sur serris mais le médecin pas du tout empathique m'avait suggéré de perdre du poids et de revenir ultérieurement. Du coup la vie a continué avec cette opération rangé dans ma tète Je me suis prise en main pour prendre soin de moi J'ai repris le sport de façon plus régulière il y a 2 ans et j'ai entamé un coaching pour la perte de poids depuis le début de l'année j'en suis à 16 kgs de perdu par la méthode de l'hypnose . Finalement la continuité de mes efforts et d'enclencher la machine pour arriver à l'aboutissement soit la réduction mammaire du coup plusieurs rdv en juin sur paris et seine et marne la 1 ère avec docteur negro avec des dépassements trop importants le 2 ème docteur Poirier ou le courant n'est pas vraiment passé finalement j'ai opté pour le docteur Bouabid à Tournan (seine et Marne) c'est un docteur qui a de l’expérience et un rapport très paternel avec la cliente il m'explique de déroulé de l'opération me rassure et me confirme que mes seins sont extrèment affaissés (des gants de toilette) on lance la procédure et la date est fixée je rentre à l'hopital le 8/10 lors de la visite avec l'anesthesiste je lui fait noter que j'ai des soucis lors des intubations il m'assure que tout ira bien. le jour J arrive je suis morte de trouillle je demande si je revois le docteur avant le bloc demain matin car je doute et stresse du coup les infirmières l'appelle sur son portable et me rassure et on se dit à demain le lendemain matin avant de descendre il vient encore me rassurer en personne cette fois dans ma chambre bon ça y est on est parti L’anesthésiste envoie son produit et je m'endors A mon réveil le chirurgien vient me voir il m'explique qu'ils ont eu tellement de mal à m'intuber(1h30 pour réussir à passer le tube) qu'ils ont songé à tout annuler finalement ils ont fait l’anesthésie et me voilà de retour dans ma chambre le chirurgien vient me souhaiter une bonne fin de journée et me dis à demain je suis dans le gaz et au bout d’une heure je me sens bizarre j'appelle l'infirmière et en effet je suis en train de faire un hématome et je suis pleine de sang partout on rappelle le chirurgien et toute l’équipe on recommence l'intervention et cette fois l’anesthésiste utilisera juste le masque on découds pour recoudre bref je reviens dans ma chambre complètement sonnée vers 23h je ressors de l’hôpital le 11/10 dans un pansement compressif je suis très fatiguée le 16/10 rdv avec le chirurgien on retire ce pansement d'ailleurs tant mieux car çà me gratouille Je vois enfin mes nénés ils sont tout petits mais ils tiennent tous seuls C'est impressionnant le nombre de points et les bleus on part acheter une petite brassière vous savez celle des ado moi qui a toujours eu des soutifs avec de gros bonnets j'ai quelques douleurs de lancement mais c'est supportable et j'ai des points un peu plus épais qui me tiraillent J-1 on retire les points demain lundi 22/10 et ensuite il me reste 2 semaines d'arret il me tarde de reprendre mon travail mon sport et ma vie dans mon nouveau corps

Ligama vous etes une battante! C'est très impressionnant.... et j'image que vous avez du avoir peur! Le résultat heureusement est très réussi. J'espère que vous vous sentez un peu mieux à présent. Comment récupérez-vous?

Forte de votre expérience, vous voudrez peut-être donner votre avis dans la conversation suivante: https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-mammaire/un-peu-de-courage-pour-une-nouvelle-vie-135771
Quel changement ! Malgré tes péripéties... ta poitrine est très réussi ! Moi je me suis fait opérer le 16/10 et n’ai pas le droit de lever les coudes .. je dois les laisser coller à ma taille pendant les 15 premiers jours puis à l’epa 15 jours suivant et les lever complètement qu’au bout d’un mois !
J’ai hâte aussi de reprendre le sport .. saiS tu que le sport c’est 6 semaines post op ?
Peux tu envoyer de nouvelles photos ?... tu as été très courageuse !! Et ça en vaut la peine !
Moi un mois d’arret De sport mais rien pour les coudes et franchement je pouvais lever les bras dès le 2 em jour
Oui je suis contente même si je scrute tout les points de cicatrisation
On a retiré les points hier
Ils en ont oublié un non résorba le
Et ils me reste quelques uns de resorbables transparent
Je remettrai des photos mais pour le moment ça n’a pas beaucoup évolué
Je reprends le travail le 5/11 et je revois le chirurgien le 8/11
Ça suis son cours
Bon courage lilirose
Merci ;) et bon courage à toi aussi ... moi ça commence à être très très chiant le fait de ne pas pouvoir lever les coudes ... encore qq jours et je pourrais enfin me laver les cheveux toute seule ;)
wow ca fait peur!!! et en plus ils oublient des fils? ben bravo... mais bon au moins tu te sens mieux! tu es restée longtemps à l'hosto du coup?
Pour l’hosto rentrée lundi 8 sortie jeudi 11
novembre? c'est pour bientot, c'est super tu dois etre motivée!! :)
Non en octobre c fait les filles
ah mais oui je suis bête hahaha
j'espère que tu te sens de mieux en mieux :) au bout de combien de temps tu as pu lever les les bras noramlement?
Aussitôt pour les bras pas de gêne réelle
J’ai rdv le 8/11 avec le chirurgien pour vérifier la cicatrisation et je vais en profiter pour lui parler de tous ces petits bout de fils encore présents
Sinon je reprends le taff lundi après quasi un mois d’arrêt...enfin
un mois d'arrêt c'est long! donc du coup tu as été arrêtée par le médecin? ou as tu du prendre des vacances?
est ce que c'était des fils résorbants que tu as?
Bonne reprise du travail!! Est-ce que tes collègues ont noté la différence?
Oui c long c le chirurgien qui m’a arrêté
Il’me Reste encore quelques fils qui ressortent
Je vois le chirurgien jeudi
Et oui ça se voit ...
je ne savais pas que l'on peut avoir un arrêt de travail pour une opération esthétique? ou est ce que c'était qualifié de reconstruction pour toi? je pensais qu'il fallait prendre des jours de congés!
Moi il m’a mis un mois d’arret Maladie (j’ai été prise en charge par la sécu car il m’a retiré plus de 300g par sein)
Au final arrêt maladie et prise en charge le grammage exact je ne sais pas mais finalement on s’en fiche c le résultat qui importe
Moi aussi je rêve de faire disparaître mes 2 obus, je suis jeune et là c'est plus possible... de lire ton expérience c'est super encourageant pour moi. Les mecs vont peut-être un jour arrêter de me regarder comme si j'étais une viande fraîche...

Sur un petit nuage rose

Des douleurs dans le haut du dos et des points douloureux qui deviennent de jour en jour de moins supportables et de plus en plus permanentes, et c'est la rencontre avec une amie qui me recommande le Docteur Sophie Domergue, à la nouvelle clinique...