Augmentation mammaire Vidéo - question ouverte
Différence CHU et clinique privée Kumi0411
Beauty Ambassadrice
· 16 mai 2022

Bonjour ! Je vais me faire opérer au CHU de Grenoble pour une augmentation mammaire avec prise en charg. Y a-t-il une grosse différence de résultats entre un CHU et une clinique privée ? J’ai peur d’être déçue du résultat. Merci !


                                         Dr Kamal Cherif-Zahar

Dr Kamal Cherif-Zahar

17 mai 2022
Meilleure réponse

Je ne sais que répondre! Si vous avez la chance d'être prise en charge, profitez en! Si vous avez des doutes retardez l'opération jusqu'à être convaincue et confiante. Comme disait Henri Pujol qui n' jamais exercé qu'à l'hôpital, "l'essentiel est de se sentir en confiance avec son chirurgien".

3 réponses en savoir plus

Bonjour ! J'hésite entre deux tailles de prothèses : 240 cc et 270 cc. Mon chirurgien préfère 240 car avec 270, il y a un risque d'avoir des plis. Mais y a-t-il vraiment une grande différence entre ces deux tailles de prothèses pour pouvoir réellement avoir des plis ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour ! Je me fais opérer dans une semaine et j’hésite encore entre des prothèses de 240cc et 265cc. Selon mon chirurgien, les 265cc seraient mieux. Je mesure 1m60 pour 45kg, je ne remplis pas un bonnet A (prise en charge) et je souhaiterais une poitrine naturelle par rapport à ma morphologie. Je vise plutôt un gros B - petit C. Que me conseillez-vous ? Merci !


                                         Dr Julien Hacquard

Dr Julien Hacquard

11 mai 2022
Meilleure réponse

Bonjour Il y aura très peu de différence entre ces 2 implants en terme de hauteur (projection). Peut être 1mm d écart. Seule la largeur changement. Dans tous les cas vous aurez le résultat escompté en bonnet de soutien gorge. Le chirurgien avisera au mieux pendant l intervention (il y a la pose d un implant d essai avant de mettre les implants dé ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus
Problème de fils résorbables LaetiOczkowski · 7 mai 2022

Bonjour à tous ! Opérée pour changement d'implants le 2 avril, le 29, j'ai dû être réopérée car j'avais un hématome et le sein très gonflé. Aujourd'hui, une semaine après, sein toujours gonflé, mais la cicatrice sous-mammaire va très bien. Mais au niveau du mamelon, car j'ai subi un lifting aréolaire en même temps, j'ai des morceaux de fils résorbable qui remontent à la surface... Est-ce normal ? Après un mois et quelques jours ? Du coup, ça me fait des petits trous. Je vous joins une photo (à savoir que j'ai un point non résorbable). Le chirurgien a dû en reprendre un car il ne se referme pas (fait le 29 avril). Merci !

Bonjour madame pourriez-vous vous m’envoyer des photos pour pouvoir répondre correctement Cordialement

2 réponses en savoir plus
Cure de ptôse et rendu final Marion13300 · 4 mai 2022

Une opération de cure de ptôse avec implants début juin avec mise en place d’un soutien-gorge compressif sur deux mois peut altérer la qualité des cicatrises avec la chaleur et la transpiration ? Une grossesse (avec un allaitement après deux ans d’une cure de ptôse avec implants mammaires) peut-elle altérer le rendu de façon significative ?

Bonjour Le port prolongé du soutien gorge peut altérer la qualité des cicatrices. Une grossesse par le biais des hormones peut altérer le résultat malheureusement Cordialement

3 réponses en savoir plus

Bonjour ! Combien de temps après mon intervention concernant mon augmentation mammaire puis-je porter mon bébé de 10 kilos ? Cela m’inquiète beaucoup car les 10 premiers jours, j’ai pu avoir de l’aide, mais ensuite cela va être compliqué.

Bonjour Il faut au moins un mois pourquoi ? Le temps que les prothèses soient bien en place par la formation else ce qu’on appelle la membrane péri prothétique Cordialement

3 réponses en savoir plus
Hématome après augmentation mammaire LaetiOczkowski · 28 avril 2022

Bonjour ! J'ai fait un changement d'implants le 2 avril. Lors du réveil, mon sein gauche est très gonflé par rapport au droit. Jusque là, tout va bien. Le droit se place, mais le gauche est toujours super enflé et douloureux. Je suis à 3 semaines post-op , mon chirurgien a décidé de faire une échographie car au niveau de ma plaie sous le sein, du liquide blanc coulait... Le sein est toujours énorme. Résultat : énorme hématome, aucune infection ... Il me propose un drainage de l'hématome sous anesthésie. Pensez-vous que cela fera effet ? Il faut combien de temps pour voir le résultat du dégonflement ? Merci !


                                         Dr Kamal Cherif-Zahar

Dr Kamal Cherif-Zahar

3 mai 2022
Meilleure réponse

Bonjour ! C’est une complication classique et en effet, il faut évacuer l’hématome. Aussitôt après l’opération, votre sein sera moins gonflé, mais un peu plus que l’autre à cause de la réaction inflammatoire qui prendra quelques jours à se résorber. Ce sera ensuite comme si vous n’aviez pas eu cet incident. Bon courage et faites confiance à votr ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus
Mastopexie seins tubéreux CashmereOfWinter · 26 avril 2022

Bonjour ! Cela fait 3 fois que je consulte différents chirurgiens plasticiens sur Rennes. En effet, j'ai les seins tubéreux stade 1 avec aréole très large et ptose. Pas d’asymétrie. Le premier chirurgien a confirmé que j'avais les seins tubéreux, mais que pour une opération, ce serait à mes frais et que je devais perdre 10 kilos au minimum. Le deuxième pareil, mais selon lui, j'ai la chance d'avoir des seins tubéreux développés (bonnet B) et que donc je devrais payer de ma poche. La troisième que j'ai vu hier : je me suis dit qu'une femme serait plus à même de comprendre ce complexe... Non, selon elle, j'ai les seins tubéreux stade 1 bien développé, d'un bonnet B je suis passé à un bonnet C... Qu'il faut que je perde du poids, que la seule opération possible c'est la mastopexie et peut-être un lipofiling. Que des prothèses, pour elle, il en est hors de question car j'ai des vergetures et donc elles risqueraient d'être trop lourdes et de faire retomber ma poitrine... Que pour être prise en charge, il faut que j'ai des seins très malformés. Bref, je ressors dégoûtée et désespérée de ne pas être entendue, tout ça car je n'ai pas d'asymétrie, une poitrine développée, du surpoids et une ptose mammaire... Avez-vous déjà eu des refus pour çà ? Faut-il obligatoirement perdre du poids pour se faire opérer de la poitrine ?

Photo photo svp

1 réponse en savoir plus

Bonjour ! Est-ce possible et sans risque d'être anesthésié localement pour une augmentation mammaire ? Quelle est l'anesthésie dans ce cas ? Comment fonctionne-t-elle (vulgairement) ? Est-ce semblable à celle pratiquée pour une césarienne ? Peut-on la demander à n'importe quel(le) chirurgien(ne) ? Merci par avance !


                                         Dr Julien Hacquard

Dr Julien Hacquard

21 avril 2022
Meilleure réponse

Bonsoir, madame ! L'augmentation mammaire sous anesthésie locale est tout à fait possible. Il n'y a pas de risque spécifique lié à cette modalité, mais parfois, le geste chirurgical n'est pas toujours confortable pour la patiente. Le geste chirurgical est plus long que sous anesthésie générale (1h-1h30 selon les projets). Au niveau technique, ça ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus