Réduction mammaire Vidéo - question ouverte
Suite à une RM loupée Pruvost20 · 12 juin 2021

J’ai fait une RM en 2015 qui fut raté. Je souhaite refaire Cette opération car mes seins sont sans forme, les cicatrices extrêmement moche. Mes tétons sont inexistant plat alors que j’en avais des petits mais quand même là c’est vraiment pas beau. Peut-on refaire des tétons ? Et comme s’était une pec cela reste le prolongement ? Merci

Dr Pierre de Taddeo

Dr Pierre de Taddeo

Meilleure réponse

Bonjour Une plastie mammaire de réduction peut être arrangée en révisant les cicatrices et en remodelant les aréoles Voyez mon site internet pour vous informer. Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter cordialement

1 réponse en savoir plus
PEC réduction mammaire Ryna · 5 juin 2021

Bonjour, Je souhaiterais trouver un bon médecin pour une réduction mammaire, pensez vous qu’on peut enlever 300g par sein poire avoir la PEC? Je pensais que étant en surpoids je ne pourrais pas avoir de PEC. Je n’en peux plus de ses seins qui me tirent vers le bas HELP

vous présentez manifestement une hypertrophie mammaire devant pouvoir être prise en charge par l'assurance maladie... il ne vous reste plus qu'à consulter un chirurgien...

2 réponses en savoir plus
Réduction mammaire 95e Celiasandro · 11 avril 2021

Bonjour, J'ai 23ans, 1,60cm, 60kg. Avant ma grossesse j'avais une taille de bonnet 90D et aujourd'hui 1 an et 2 mois après je fait un 95E voir F c'est une augmentation dû a ma grossesse. Déjà avant d'être enceinte j'ai toujours eu une poitrine très tombante et un sein plus gros que l'autre et aujourd'hui c'est pire, j'ai des douleurs au dos que j'avais déjà avant aussi, j'ai l'impression de porter un poids en permanence. Et je suis très complexé. Je voulais savoir si il y avait une prise en charge dans ma situation pour une réduction mammaire et un redressement des seins. Est ce que dans un hôpital public il y aura aussi des frais à payé de ma poche ? Si j'ai le droit à une prise en charge ? Sachant que je n'est pas les moyens de payer, y a t-il une solution svp ?

En effet c’est le cas typique des situations prises en charge (réduction de plus de 300gr par sein ) La condition pour opérer est l’absence de tabagisme actif depuis plus de 2 mois . Cela devrait vous soulager tout en corrigeant l’aspect esthétique Rapprochez vous d’un chirurgien de votre ville pour plus d’informations Grégoire Khairallah

1 réponse en savoir plus
asymétrie après reduction mammaire mati123 · 25 févr. 2021

Bonjour, J'ai fait une réduction mammaire au début du mois et j'observe une asymétrie des deux seins. je sais que le process de cicatrisation est lent et que l'œdème va disparaitre mais l'écart semble t il pouvoir s équilibrer entre les deux seins ? Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Madame, Le résultat définitif pour la forme après une réduction mammaire ne se juge qu'à 3 mois. Il faut donc encore attendre . Il peut en effet s'agir d'un oedème ou d'un petit hématome résiduel sur un sein qui va prendre du temps à se résorber. Parfois, il peut exister une réelle asymétrie définitive de volume qui ne changera pas. Mais on ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus
Grossesse et reduction mammaire CroutchiCroutchi · 16 févr. 2021

Bonjour. J'ai eu un enfant et je souhaiterai en avoir un autre dans le courant de l'année prochaine. J'ai toujours eu une forte poitrine, qui a commencé à tomber avant ma première grossesse. Rien ne s'est arrangé avec la grossesse. Je fais actuellement du 95E OU F, j'ai beaucoup de mal à trouver des soutiens gorges qui me correspondent et qui ne me font pas mal. Je mesure 1m67 pour 70kg Je suis tout le temps gêné par cette poitrine (jour et nuit). Et j'ai des problèmes de dos à cause de cela. Mes questions sont les suivantes: Combien de temps attendre après une grossesse et allaitement afin d'avoir la possibilité de se faire opérer ? Dois-je perdre du poids ? (J'ai lu que si on souhaitait perdre du poids il fallait le faire avant l'opération). Et pour finir, je pense qu'après la réduction on ne peux pas (afin de ne pas re-déformer les seins) re-avoir des enfants ? Merci à vous.

Bonjour Madame,Je réponds à vos questions: 1. il est conseillé d'attendre au moins 6 mois après la fin de l'allaitement. 2. La perte de poids est souhaitable avant l'intervention pour ne pas modifier le résultat. 3. Effectivement une nouvelle grossesse peut perturber l'aspect des seins, mais si on réduit au minimum la prise de poids, le risque déf ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus
question réduction mammaire louloutte39 · 4 févr. 2021

Bonjour, Actuellement âgée de 18 ans je fais 1m59 pour 54kg. Possédant un bonnet C je souhaiterais subir une réduction mammaire. Pensez vous que je peut avoir le droit à une prise en charge de la sécurité sociale de mon éventuelle opération ? Je suis courbée car ma poitrine est trop lourde. J’ai du mal à pratiquer du sport à cause d’elle je ne peut pas ne pas porter de soutient gorge et je suis complexée. Est ce que la mutuelle couvre-t-elle la partie restante d’une opération en complément de la sécurité sociale ? Quelle sont les délais d’attente généralement pour un 1er rdv et également combien de temps faut-il attendre entre le 1er rdv et l’opération ? Merci de vos réponses

Dr Pierre Faglin

Dr Pierre Faglin

Meilleure réponse

Bonjour Mademoiselle, Une réduction mammaire semble tout à fait réalisable chez vous compte tenu de votre poids et de votre âge si la gêne est importante. L'intervention de réduction mammaire se déroule en général à l’occasion d’une hospitalisation de 1 nuit en dehors de toute complication et dure 2h sous anesthésie générale. Dans les suites ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus

Bonjour, Actuellement âgée de 20 ans je fais 1m55 pour 69kg. Possédant un bonnet E voire F je souhaiterais subir une réduction mammaire. Pensez vous que je suis éligible à une prise en charge de la sécurité sociale de mon éventuelle opération ? Je suis toujours courbée car ma poitrine est trop lourde. J’ai du mal à pratiquer du sport à cause d’elle et je me sens mal dans ma peau car même si je prends une taille L en vêtements cela arrive qu’ils ne me rentrent pas à cause de ma poitrine... Faut-il consulter son médecin traitant avant d’aller voir un chirurgien spécialisé ? Les coûts de l’opération diffèrent-ils si l’opération est effectuée dans une clinique privée ou dans un hôpital public ? Est ce que dans mon cas, un amaigrissement est-il conseillé avant tout opération ? Est ce que la mutuelle couvre-t-elle la partie restante d’une opération en complément de la sécurité sociale ? Quelle sont les délais d’attente généralement pour un 1er rdv et également combien de temps faut-il attendre entre le 1er rdv et l’opération ? Merci de vos réponses

si vous présentez une hypertrophie mammaire dont le poids estimé de réduction dépasse 300 grammes par sein ,vous etes éligible à une prise en charge par l'assurance maladie.. c'est au chirurgien que vous consulterez qu'il appartiendra de vous le confirmer et de vous indiquer si un amaigrissement préalable lui parait indiqué.. les règles sont iden ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus
Reprise du tabac 3 mois après RM AdelineFoquet · 31 déc. 2020

Bonjour Je me suis faite opérée d'une réduction mammaire le 25 septembre 2020. Je suis fumeuse depuis 20 ans maintenant.. Et j'ai réussi à arrêté 2 mois et demi avant mias voilà j'ai repris le 20 décembre donc 3 mois après l'opération.. J'ai repris très peu mais j'ai quand même repris.. Je voulais savoir si au niveau de la cicatrisation cela risquait quelque chose ?

Bonjour Madame, le tabac a deux impacts majeurs après chirurgie: cicatrisation difficile et risque accru d'infections. Trois composants présents dans le tabac ont de graves répercussions sur la capacité à cicatriser : la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure d’hydrogène. La nicotine réduit la circulation sanguine et la quantité d'élém ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus