Politique éditoriale Multiesthetique.fr

La politique éditoriale de Multiesthetique s'articule autour de principes de responsabilité, de transparence et d'honnêteté. Elle aide les personnes intéressées par la médecine et la chirurgie esthétique à trouver l'orientation nécessaire avant de pratiquer une opération ou un traitement esthétique.

En ce sens, les textes, notes, photos, vidéos, articles et publications de toute sorte doivent intéresser tous les utilisateurs qui visitent le portail et ne doivent à aucun moment porter atteinte à leur intégrité personnelle, car Your New Self n'exerce aucun type de discrimination pour la race, les points de vue, le sexe, la religion mais se concentre sur la promotion du respect mutuel des professionnels et des utilisateurs.

Compte tenu de ce qui précède, tous les contenus de Multiesthetique doivent être conformes à notre objectif d'aider les utilisateurs, en fournissant un contenu responsable et véridique afin de toujours améliorer l'expérience de nos utilisateurs.

Critères de contenu

Responsabilité et paternité

Tous les contenus publiés sur le portail doivent contenir des informations précises et impartiales et un soutien médical de la part de professionnels de la santé, spécialisés et qualifiés pour effectuer de telles démarches.

De plus, les contenus publiés par les docteurs doivent être originaux et de leur propre création. Le contenu plagié ou copié à partir d'autres sites web ne sera pas accepté, quelle que soit la raison.

Multiesthetique a des médecins collaborateurs qui sont chargés d'examiner, de vérifier et d'approuver les contenus avant de les publier. Les articles publiés par Multiesthetique sont rédigés par des journalistes ou des spécialistes du contenu web et revus par la responsable du contenu Sofia Gali. Multiesthetique est un projet qui se déroule dans plusieurs pays et suit une ligne éditoriale révisée par Damaris Castro.

Des informations claires et concises

L'information présentée par les médecins et le portail sera basée sur la transparence. Avant tout, le portail publiera de manière très claire les informations relatives à l'origine et aux adresses de contact des médecins annoncés ici, et les publications qu'il fera devront être faciles et rapides à lire.

Honnêteté

Dans le cadre de notre politique éditoriale, nous garantissons que le contenu médical exposé a été vérifié par les spécialistes annoncés sur le portail, qui ont apporté leur contribution grâce à leur expérience et leur professionnalisme.

De même, nous veillons à ce que les informations de chaque médecin qui s'inscrit sur nos portails soient vérifiées, en identifiant les médecins qui respectent pleinement les normes sanitaires établies dans chaque pays et, de la même manière, nous retirons ceux qui ont vu leur licence suspendue ou retirée.

Avant de valider toute déclaration, chacune des réponses que les médecins donnent aux utilisateurs dans la section des Questions au médecin est examinée et vérifiée.

En ce qui concerne les critiques, les expériences et les fils de discussion du forum, l'intégrité du médecin et de l'utilisateur est assurée. En ce sens, une équipe de professionnels hautement qualifiés est chargée d'examiner chacun des commentaires en identifiant tous ceux qui peuvent être faux ou qui peuvent générer une sorte de conflit avec les médecins.

Chaque fois qu'un commentaire est identifié comme étant un langage grossier ou parlant d'un mauvais résultat, nous demandons à l'utilisateur des informations et des documents qui vérifient que le traitement a été effectué avec le médecin en question.

En ce qui concerne les images, celles-ci doivent être originales et illustrer de manière transparente et sans retouche numérique, en évitant toute forme de tromperie aux utilisateurs du portail. Dans cet ordre, les images et les vidéos des utilisateurs qui sont publiées doivent avoir le consentement de l'utilisateur ou de la personne qui y figure.

Vie privée

Les données fournies par les médecins et les utilisateurs seront respectées à tout moment, conformément aux dispositions légales en matière de protection de la vie privée de chaque pays où le portail est présent.

Garantie

Tous les contenus exposés sont étayés par des preuves objectives, à cette fin vous pouvez ajouter des citations, des références bibliographiques et de véritables sources d'information.

Plus précisément, pour la publication d'articles, un examen et une vérification du contenu sont effectués, car il doit être original et porter sur un sujet intéressant pour les utilisateurs. Il doit être rédigé dans un langage simple et accessible à tous les types d'utilisateurs. C'est pourquoi nous veillons à ce que tous les articles publiés aient la structure suivante :


  1. Minimum 4500 caractères
  2. Deux images personnelles
  3. Un titre attractif
  4. Intro de trois ou quatre lignes
  5. Corps du texte avec le développement du thème

D'autre part, l'équipe chargée du contenu prépare les entretiens pour les médecins afin de les développer en fonction d'un sujet d'intérêt proposé par le médecin. Les caractéristiques de l'entretien sont les suivantes :

  • Sujet validé selon l'argumentation du médecin
  • Préparation de 15 questions sur le sujet convenu
  • 1 photo personnelle du médecin pour la couverture et deux photos avant/après pour le corps du texte

Si l'entretien est effectué par une clinique, le nom du médecin qui a répondu aux questions est toujours indiqué dans l'introduction de l'entretien. Avant d'être publiée, l'interview est vérifiée pour s'assurer de la conformité à chacun des critères ci-dessus.

Les descriptions des centres doivent être originales et comporter au moins 2 000 caractères. Les coordonnées ne sont pas autorisées et doivent suivre une structure de paragraphes (pas de listes) avec les sections suivantes :


  1. Titres du médecin ou de clinique
  2. Spécialités : en mettant en évidence les traitements les plus importants, les plus récents et le matériel utilisé, tous les traitements ne doivent pas être ajoutés, car il existe une section spécifique à cet effet
  3. L'équipe : dans le cas d'une clinique, indiquez les professionnels travaillant dans le centre
  4. Localisation : l'adresse exacte ne doit pas apparaître, cette information doit être ajoutée dans la section sur les localisations

Exclusions

Multiesthetique peut refuser de publier tout contenu qui viole les principes susmentionnés et qui est considéré comme étant contre nos utilisateurs.

Seront également exclus tous les types de publications ayant un certain type de contenu pornographique, les affirmations déraisonnables qui encouragent des activités malsaines, les produits médicaux douteux, les produits d'imitation, les produits qui n'ont pas trait à la médecine, les activités illégales, les faux documents et les services considérés comme trompeurs.

Publicité

Multiesthetique n'appartient pas à des médecins, des sociétés pharmaceutiques, des entités gouvernementales, des hôpitaux ou des établissements de santé privés, et n'est pas non plus financée par la vente de publicité. Multiesthetique n'héberge aucun type de publicité. En cas de relation avec un centre publicitaire qui finance ou sponsorise une partie du contenu, il sera explicitement indiqué que le contenu est financé, étant clairement différencié du reste du contenu. Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas générer des contenus publicitaires, que ce soit sous forme de bannières ou de liens. Toute tentative sera interdite par l'administrateur.

Si vous estimez que notre contenu ne respecte pas ces principes, veuillez nous contacter à l'adresse info@multiesthetique.fr

Date de mise à jour : 08/03/2022