Lipofilling mammaire

  • Anesthésie générale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • 7 à 10 jours de repos
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que le lipofilling mammaire ?

Avant après - lipofilling mammaire

Photo du Dr Donatella Negro - Lipofilling mammaire

Certaines femmes souhaitent augmenter la taille de leur poitrine, mais n'aiment pas l'idée d’un corps étranger. L'augmentation mammaire par la graisse est techniquement connue sous le nom d'augmentation mammaire autologue ou de lipofilling mammaire.

Le lipofilling mammaire est une augmentation mammaire par transfert de graisse du patient. Cette opération implique une technique de lipoaspiration pour prélever de la graisse au sein d'autres parties du corps du patient, présentant un excès de graisse, ce tissu est ainsi injecté, après filtration, au niveau de la poitrine dans le but de l’augmenter ou de changer légèrement sa forme de manière naturelle et durable.

Il s'agit d'une option d'augmentation mammaire pour les femmes qui recherchent une augmentation relativement faible de la taille de leurs seins et qui préfèrent des résultats naturels. Il est aussi possible d’associer implants mammaires et lipofilling mammaire, on appelle cette opération l’augmentation mammaire composite.

Comment puis-je savoir si je suis une candidate pour un lipofilling mammaire ?

Lipofilling mammaire

Photo du Dr Laurent Benadiba

La patiente idéale pour un lipofilling mammaire est une personne en bonne santé, majeure, souhaitant augmenter de manière naturelle la taille de sa poitrine. Il est important que la patiente présente suffisamment de graisse pour pouvoir la prélever, chez les patients très minces, la technique ne peut être réalisée. Si le sein présente une déformation ou une asymétrie trop marquée, il n'est parfois pas possible de résoudre le problème par une simple greffe de graisse. Le Dr Laurent Benadiba nous informe que cette chirurgie est souvent indiquée dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice mammaire. 

Comment choisir mon chirurgien ?

Trouver son chirurgien

Vidéo du Dr Paul Seknadje

Le spécialiste qui pourra réaliser un lipofilling mammaire est un chirurgien esthétique, quelle que soit l’intervention souhaitée, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel expérimenté et reconnu. Lorsque vous cherchez un chirurgien, vérifiez ses qualifications en vérifiant qu’il soit bien inscrit au Conseil National de l’Ordre des médecins dans la catégorie “chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice”. Ce site vous permet aussi de choisir la région et la spécialité.

Vous pouvez trouver des avis de ses patients sur des forums.

Choisissez le spécialiste avec qui vous vous sentez le mieux, qui saura répondre à vos doutes et vos questions et qui vous inspire le plus confiance. Méfiez-vous des tarifs trop bas.

Bibliographie

Clinique Aquitaine, n.d. Comment se déroule un lipofilling mammaire ? - Clinique Esthétique Aquitaine. [online] Clinique Esthétique Aquitaine. Available at: <https://www.clinique-esthetique-aquitaine.com/comment-se-deroule-un-lipofilling-mammaire/> [Accessed 1 December 2021].

Dr Mertens, A., n.d. Augmentation mammaires par transfert de graisse | Docteur Mertens : Chirurgien esthétique à Lyon et Vienne. [online] Docteur-mertens.fr. Available at: <https://www.docteur-mertens.fr/seins/augmentation-mammaire/augmentation-mammaires-par-transfert-de-graisse/> [Accessed 1 December 2021].

Verywell Health. 2021. Getting Bigger Breasts Without Implants With Autologous Augmentation. [online] Available at: <https://www.verywellhealth.com/bigger-breasts-without-getting-implants-pros-cons-2709949> [Accessed 1 December 2021].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."