Carboxythérapie

  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Qu’est-ce-que la carboxythérapie ?

carboxythérapie

Vergetures et carboxythérapie

Initialement utilisée dans les années 1930 dans les centres de cure thermale pour traiter l’arthrose et les problèmes veineux, la carboxythérapie est à l’heure actuelle utilisée dans le cadre de la médecine esthétique.

La carboxythérapie, également appelée carbothérapie, est une technique de médecine esthétique et non de chirurgie esthétique qui consiste à injecter du dioxyde de carbone stérile à l’état gazeux sous la peau pour améliorer la peau et la raffermir. On l’utilise principalement pour traiter la cellulite, le vieillissement cutané, les cernes, le contour des yeux (poches et pauières), ou encore les vergetures. D’ailleurs, le Dr Patrick Kormann nous indique qu’il s’agit du seul traitement efficace pour lutter contre les vergetures blanches et rouges. De plus, la carboxythérapie est une excellente alternative pour les peaux noires qui doivent faire particulièrement attention aux traitements comme le laser.

Le CO2 injecté est une substance naturelle, stérile et qui n’est pas dangereuse. Cette substance permet de restaurer le tonus des tissus cutanés.

La carboxythérapie présente de nombreux avantages et apporte des améliorations visibles à plusieurs problèmes :

  • Insuffisance veineuse et lymphatique
  • Altération de la microcirculation
  • Ulcères aux jambes
  • Psoriasis
  • Vieillissement cutané
  • Cellulite et graisse localisée
  • Vergetures
  • Cicatrices hypertrophiques
  • Alopécie

En outre, ce traitement peut également être utilisé pour les problèmes de vieillissement des organes génitaux féminins.

Bénéfices de la carboxythérapie

Bénéfices de la carboxythérapie

Un exemple d'usage de la carboxythérapie : le traitement de la chute de cheveux, par le Dr Catherine de Goursac

Le principal avantage de cette technique réside dans la possibilité de générer une oxygénation des tissus au moyen de CO2, ce qui facilite la réactivation du métabolisme cellulaire. Le traitement vise à activer une action lipolytique, directe et indirecte, ainsi qu'à permettre une vasodilatation qui redonne luminosité, fraîcheur et tonus à la peau. La thérapie agit sur la circulation, car le CO2 provoque une vasodilatation directe et augmente la vitesse du flux sanguin ainsi que l'ouverture des capillaires compressés par les liquides. On obtient une plus grande oxygénation des tissus, ce qui permet de réduire tout gonflement, offrant à la peau un effet de régénération immédiate.

A quel médecin dois-je faire appel ?

médecin esthétique

Médecin esthétique

La carboxythérapie est utilisée à des fins thérapeutiques et esthétiques. 

Si vous souhaitez suivre un traitement de carboxythérapie pour améliorer le teint de votre peau, ou pour traiter la cellulite ou encore les vergetures, le spécialiste le plus approprié sera un médecin esthétique, spécialisé en carboxythérapie. En outre, ce dernier sera également capable de vous conseiller une autre technique si celle-ci viendrait à ne pas être la plus appropriée pour votre cas.

Nous vous conseillons donc de faire appel à un médecin agréé et reconnu, vous pouvez notamment vérifier que votre spécialiste est bien inscrit au Conseil National des Médecins, ou encore sur le site de l’AFME qui regroupe tous les médecins esthétiques de France.

Nous vous suggérons également de faire vos recherches sur les différents forums afin de trouver des opinions d’anciens patients et si possible des photos avant / après.

En outre, nous vous rappelons que le prix ne doit en aucun cas être un facteur de décision.

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."