HIFU

Vaut la peine
89%
Vaut la peine
Basé sur 7 expériences
Prix moyen
450 €
Prix moyen
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats temporaires

Que sont les HIFU ?

Les ultrasons focalisés de haute intensité par le Docteur de Goursac

Vidéo du Docteur de Goursac

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, autrement appelés HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) sont une nouvelle technologie permettant de réaliser de nombreux soins au niveau du visage et du corps, notamment pour traiter le relâchement cutané et les volumes graisseux chez les hommes et les femmes de tous les phototypes de peau.

Il s’agit également de la seule technique à avoir obtenu un agrément aux USA de la Food and Drug Administration (FDA) dans le cadre des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.

Selon les besoin du patient, le Docteur Catherine de Goursac nous explique que le médecin réglera la les ultrasons afin de les faire pénétrer à différents niveau de la peau (13 mm, 8 mm, 6 mm, 4.5 mm et 1.5 mm) et pouvoir ainsi agir sur les cellules adipeuses (graisse), ou bien sur le relâchement de la peau. Il s’agit d’une technique non-invasive et indolore, qui vous permet de reprendre une activité normale dès votre sortie du cabinet.

Pour qui ?

HIFU lifting

Photo du Docteur Gobin

Les candidats sont des personnes en bonne santé, hommes et femmes, de tous les phototypes de peau, désirant agir sur le relâchement cutané du visage (lifting médical), du corps, ou bien sur les cellules graisseuses.

L’AFME nous conseille d’utiliser les HIFU au niveau du corps pour affiner lorsque le pli adipeux dépasse 1,5 cm, que cela soit au niveau du ventre, des cuisses ou des bras.

Le Docteur de Goursac nous explique qu’au niveau du visage, les candidats sont des personnes présentant un relâchement cutané sur l’ensemble de la face, au niveau de l’ovale, du double menton et des bajoues, mais également un relâchement de la peau au niveau du cou et du décolleté, des paupières tombantes, ainsi que des poches malaires (poches sous les yeux). Les HIFU sont adaptés aux personnes ne pouvant pas bénéficier d’injections d’acide hyaluronique ou de Botox (allergie ou tout autre motif), ou aux personnes ne souhaitant pas avoir recours à une méthode invasive (lifting chirurgical), comme nous l’indique le Docteur Gobin.

Comment choisir mon médecin ?

Comment choisir mon médecin pour réaliser des HIFU

Video du Docteur Messas

Il est important que vous fassiez appel à un médecin spécialisé et agréé pour réaliser un traitement HIFU. Les centres de beauté employant des esthéticiennes ne sont pas aptes à réaliser ce type de traitement, qui doit toujours se faire sous supervision médicale. La raison est simple, les HIFU travaillent trop en profondeur dans la peau, (il ne s’agit pas d’un traitement superficiel) afin d’être manipulée par un personnel non-médical, comme nous l’explique le Dr Philippe Noto.

C’est pour cela que nous vous recommandons toujours de faire appel à un médecin qualifié et agréé. Vous pouvez pour cela vérifier que votre médecin soit bien inscrit sur le site du Conseil National de l’Ordre des Médecins, et qu’ils fassent partie d’associations comme par exemple l’AFME (Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge) qui regroupe les médecins esthétiques de France.

Bibliographie

De Goursac, C. (2016). Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU). [online] AFME. Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed Jan. 2019].

Gobin, J. (n.d.). Lifting Médical par Ultra-Sons Focalisés (HIFU). [online] Cabinet Médical du Dr Jean-Pierre Gobin. Available at: https://cabinetjeanpierregobin... [Accessed Jan. 2019].

De Goursac, C. (2016). Traitement de la cellulite par Ultrasons Focalisés (HIFU). [online] AFME. Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed Jan. 2019].

De Goursac, C. (n.d.). Les nouveaux Ultrasons Focalisés HIFU. [online] Docteur Catherine de Goursac Médecine Esthétique. Available at: http://www.degoursac.com/le-vi... [Accessed Jan. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins