Abdominoplastie

Vaut la peine
95%
Vaut la peine
Basé sur 143 expériences
Prix moyen
3 893 €
Prix moyen
Selon 15 spécialistes
  • Anesthésie générale
  • 1 jour
  • 3 à 6 heures d'intervention
  • Plus de 10 jours de repos
  • Effets immédiats
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que l’abdominoplastie ?

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

L'intervention expliquée par le Dr Paul Seknadje

Il est possible qu’après une grossesse ou une forte perte de poids il soit difficile de retrouver un ventre plat naturellement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sport, les régimes stricts, les crèmes amincissantes et autres produits miracles ne suffisent parfois plus pour retrouver une silhouette harmonieuse, pouvant causer de grands complexes et un profond mal être. C'est dans ces cas là, où malgré les efforts, aucune changement n’est possible, que l’abdominoplastie devient la seule solution. En France, cette intervention est le 4ème type de chirurgie esthétique le plus demandé, selon les données de l’ISAPS, et le nombre d’interventions s'accroît d’année en année. 

L’abdominoplastie, également appelée dermolipectomie du ventre, ou plastie abdominale, consiste à traiter le ventre détendu ou protubérant, afin de le faire redevenir plat. Les causes de ce ventre détendu peuvent être variées, comme par exemple un excès de graisse, un relâchement des muscles abdominaux (dû aux grossesses passées), ou bien à un relâchement de la peau ayant perdu son élasticité (après une forte perte de poids). Il s’agit d’une intervention très répandue et fréquemment pratiquée dans le cadre de la chirurgie réparatrice et esthétique, qui apporte une grande amélioration de l’estime de soi et un confort de vie pour les patients.

Qui peut réaliser une abdominoplastie ?

avant / après d'une abdominoplastie

Photo du Dr Julien Luini

Selon le Centre Facialis, il s’agit de patients ayant atteint leur majorité, hommes et femmes, présentant un excès de peau, un relâchement de l'abdomen et qui désirent retrouver un ventre plat et sculpter le contour abdominal.

Il conseille également aux patients d’être proche de leur poids idéal, afin d’obtenir de meilleurs résultats, c’est à dire un ventre le plus plat possible et un meilleur post-opératoire. D’ailleurs, il est même déconseillé d’opérer les personnes en surpoids important.

A quoi sert l’abdominoplastie ?

L'abdominoplastie

Photo des Docteurs Kolbe, Baron et Djeridi

Le but de la plastie abdominale, comme nous l’explique la  SOFCPRE, est de retirer la peau abîmée ; il s’agit de peau distendue, cicatricielle (par exemple concernant la cicatrice d’une césarienne), ou de peau vergeturée et de retendre la peau saine.

On peut compléter cet acte en fonction des besoins de la patiente, en réalisant par exemple une liposuccion, ou en resserrant les muscles de la paroie abdominale, dans les cas d’un diastasis par exemple.

Collaborateurs du traitement :

Dr Fabrice Poirier
Dr Fabrice Poirier
49 Avis
Contacter
"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins