Dr Florence Rampillon-Fouquet

(22) 95% le recommandent
Toulouse
Dr. Florence Rampillon-Fouquet reçoit exclusivement sur rendez-vous afin de pouvoir se consacrer entièrement à ses patients. Grâce à une auscultation minutieuse, elle pourra définir les besoins en chirurgie de la personne. En présence d'un tablier abdominal, elle proposera une abdominoplastie afin de retirer l'excès de peau et de graisse qui constitue ce bourrelet disgracieux. Le ventre redevient plat rapidement. Dr. Florence Rampillon-Fouquet... (abdominaux plastie Haute-Garonne)

Dr Guilhem Fabre

Aucune recommandation
Toulouse
Praticien spécialisé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, le Docteur Guilhem Fabre exerce au sein de la Clinique Saint-Jean Languedoc de Toulouse. Spécialités Le Docteur Guilhem Fabre pratique différents types d'interventions de plastie mammaire, de chirurgie du visage ou de la silhouette. De plus, il vous offrira toutes les informations nécessaires concernant la ou les interventions auxquelles vous vous intéressez... (chirurgie plastique du ventre Haute-Garonne)

Pr Ignacio Garrido

(1) 100% le recommandent
Toulouse
Le Professeur Ignacio Garrido est un médecin qualifié et spécialisé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Présentation Le Professeur Ignacio Garrido est inscrit au conseil de l’Ordre des médecins. Il est détenteur d’un Doctorat en médecine, d’un Diplôme d’Études Spécialisées en chirurgie générale, d’un Diplôme d’Études Spécialisées Complémentaires en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il a été Chef de clinique... (lifting du ventre Haute-Garonne)

Pr Jean-Louis Grolleau

(8) 88% le recommandent
Toulouse
Le Professeur Jean-Louis Grolleau est professeur-adjoint au sein du service de chirurgie plastique et des brûlés de Hôpital de Rangueil situé à Toulouse. Praticien spécialisé en chirurgie reconstructrice et esthétique, il accompagne et conseille les patients sur les techniques chirurgicales leur permettant d'atténuer ou d'effacer les traces des accidents ou des maladies. Le Docteur Jean-Louis Grolleau est membre de plusieurs sociétés savantes... (lifting du ventre Haute-Garonne)

Dr Lionel Foucras

Aucune recommandation
Toulouse
Le Docteur Lionel Foucras, spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, est un ancien interne et ancien chef de clinique-assistant des hôpitaux de Toulouse. Le Docteur Foucras a créé l'activité de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique au sein de la clinique début 2005. Prestations proposées Chirurgie mammaire Vous pourrez faire confiance au Docteur Lionel Foucras afin de réaliser de nombreuses chirurgies... (abdominaux plastie Haute-Garonne)

Dr Hussein El Maghrabi

(4) 100% le recommandent
Toulouse
Le Docteur Hussein El Maghrabi, spécialisé en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, est un praticien confirmé de par ses expériences et son cursus universitaire. Ce spécialiste privilégie l'augmentation mammaire, la chirurgie de la silhouette et la rhinoplastie. Le Docteur El Maghrabi assure un suivi post-opératoire,apparaissant indispensable pour contrôler la qualité du résultat et de la cicatrisation. Interventions possibles... (abdominaux plastie Haute-Garonne)

Dr Aude Wagner

(1) 100% le recommandent
Toulouse
Chirurgienne qualifiée, le Docteur Aude Wagner vous accueillera au Centre de chirurgie plastique et esthétique de Toulouse. Elle prendra en charge bon nombre d’interventions à visée réparatrice et esthétique sur différentes régions du corps. Diplômes et titres C’est une ancienne interne des hôpitaux de Toulouse. Elle dispose de plusieurs diplômes. Le Docteur Aude Wagner possède un diplôme d’études spécialisées de chirurgie générale, un... (opération esthétique du ventre Haute-Garonne)

Dr Serge Bravi

(3) 75% le recommandent
Cornebarrieu
Le Docteur Serge Bravi est un médecin de renom dans l’univers de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Présentation Le Docteur Serge Bravi est détenteur de plusieurs diplômes et qualifications qui lui permettent aujourd’hui de répondre à tous les besoins de ses patients en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Pour affiner ses techniques et connaître les dernières techniques dans le milieu de la chirurgie... (opération esthétique du ventre Haute-Garonne)

Clinique de L'Union

Aucune recommandation
Saint-Jean
Présentation La Clinique de L’Union est un établissement de soins privé. La sécurité et le bien-être des patients figurent au centre des préoccupations des professionnels pluridisciplinaires de la Clinique. Ceux-ci mettent toutes leurs compétences au service de santé. Ils se relaient jour et nuit et mettent tout en œuvre afin que votre séjour soit le plus agréable possible. Spécialités Pour que les professionnels de la Clinique... (plastie abdominale Haute-Garonne)

Dr Valérie Walter-Malaurie

Aucune recommandation
Quint-Fonsegrives
Le Docteur Valérie Walter-Malaurie est spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. À l’écoute de ses patients, elle leur offre toutes les informations qui leur seront nécessaires avant une intervention chirurgicale. Diplômes  Elle a obtenu son DES en soutenant une thèse sur « la chirurgie du visage : de l’anatomie aux techniques de chirurgie reconstructive et esthétique ». Le Docteur Valérie Walter-Malaurie est inscrite... (chirurgie plastique du ventre Haute-Garonne)

Dr Thierry Duly / Dr Cyrus Robiolle - Clinique Occitanie

(2) 66% le recommandent
Muret
Présentation Les Docteurs Thierry Duly et Cyrus Robiolle sont diplômés et qualifiés en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Ils exercent au sein de la Clinique d’Occitanie, un établissement médico-chirurgical de renom, disposant d’une équipe composée de professionnels expérimentés, de 38 postes de chirurgie et anesthésie ambulatoire et de 247 lits d’hospitalisation conventionnelle. Spécialités Le service de Chirurgie Plastique... (aspiration graisse du ventre Haute-Garonne)

Dr Eric Jougla

(4) 100% le recommandent
Cornebarrieu
Le Docteur Eric Jougla - Clinique Des Cèdres propose des interventions de qualité dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Présentation Le Docteur Eric Jougla et son équipe assurent des traitements et des soins sur mesure pour tous les patients qui désirent modifier ou améliorer une partie de leur visage ou de leur corps. Le Docteur Eric Jougla dispose de plusieurs diplômes, dont un Diplôme Inter... (abdominaux plastie Haute-Garonne)

Dr Aurelie Fabie-Boulard

Aucune recommandation
Auzeville-Tolosane
Le Docteur Aurelie Fabie-Boulard est spécialiste en chirurgie et médecine esthétiques. Elle propose à ses patients des traitements personnalisés pour qu’ils puissent rétablir l’harmonie avec leur corps et leur visage. Qualifications Chirurgien et médecin esthétique qualifié, le Docteur Aurelie Fabie-Boulard participe régulièrement à de nombreux congrès de chirurgie et médecine esthétiques dans le but de proposer à ses patients des... (abdominaux plastie Haute-Garonne)

Dr Thomas Meresse

Aucune recommandation
Toulouse
Le Docteur Thomas Meresse pratique la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, spécialité pour laquelle il est diplômé et qualifié, au CHU Rangueil à Toulouse. SpécialitésChirurgie du visageVous pourrez lui faire confiance afin de réaliser quelques retouches au niveau de votre visage, comme la rhinoplastie, la blépharoplastie (chirurgie des paupières pour supprimer l'excédent cutané), le lifting, ou encore l'otoplastie (chirurgie... (abdominaux plastie Haute-Garonne)

Clinique Esthétique Saint-Aubin

(39) 79% le recommandent
Toulouse
La Clinique Esthétique Saint-Aubin est un centre hospitalier spécialisé dans la chirurgie esthétique. Ses experts vous accompagnent tout au long de vos démarches et vous donnent des conseils personnalisés à votre morphologie. Grâce à leur suivi professionnel, votre abdominoplastie se déroule en toute tranquillité. Vote silhouette s'affine, éliminant les kilos disgracieux accumulés autour de votre ventre, faisant ressortir votre taille... (chirurgie esthétique du ventre Haute-Garonne)

Dernières photos

Expériences phares

Je suis arrivée le lundi, et Sondes (l'assistante du chirurgien) nous attendait, mon mari et moi, à la descente de l'avion, elle nous a conduit à l'hotel El Kanta. Le soir même, j'ai recontré le chirurgien… Le mardi matin, transfert de l'hotel à la clinique El Yosr par Sondes, enregistrement aux services administratifs (pensez à prendre votre passeport avec vous), admission en chambre, mise en tenue et direction le bloc pour les dessins (pensez à prendre vos résultats d'analyses, carte de groupe, mammographie), et là aux environs de 9h30 "bonne nuit les petits". J'ai un réveil facile donc pour moi, ça a été, retour en chambre vers 14 h, j'ai appelé ma famille pour leur dire que tout était ok. Le chirurgien est venu me voir le soir, pour me dire que tout s'était bien passé. Je me suis levée le soir même pour aller aux toilettes, j'ai demandé l'assistance d'une infirmière, par peur d'un vertige, mais rien du tout, du coup, je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit toute seule. Le mercredi matin, le chirugien est passé me voir, m'a demandé si je souhaitais sortir ou si je préférais passer une nuit de plus en clinique, j'ai décidé de sortir, et de retrouver mon mari à l'hotel, je me suis préparée (je vous conseille des vêtements amples type survêtement) et Sondes m'a raccompagné à l'hotel. Avant de partir, l'infirmière m'a fourni les antibio à prendre (3 sachets d'Augmentin/jour + 3 à 4 Doliprane/jour) et les piqûres anti-phlébites (1/jour). Les piqûres c'est des sous cutanés (comme les vaccins), et je sais les faire, sinon quelqu'un serait passé me les faire à l'hôte. J'ai conservé les drains jusqu'au jeudi matin, à ma 1ère consultation post op, ou le Dr Z. me les a enlevés et m'a changé mes pansements. Les consultations post op se déroulent à la clinique, et c'est Sondes qui fait les transferts. J'ai revu le Dr Z. le samedi, pour ma 2ème consultation post op, rechangement des pansements, et fourniture d'un tube de crème cicatrisante pour la suite. Sondes est venu nous chercher à l'hôtel le lundi suivant pour nous conduire à l'aéroport, direction la France. De retour en France, j'ai vu mon généraliste pour avoir les ordonnances nécessaires pour qu'une infirmière puisse me changer les pansements, et pour que d'ici un mois, un kiné me fasse des drainages lymphatiques. Je porte bien sûr une gaine et un soutien gorge de maintien, et tout ça pendant environ 6 semaines. Pas de sport pendant 2 mois. Attendre mini 15 jours pour prendre une douche, ou acheter des pansements "étanches". Tout c'est très bien passé, je suis entièrement satisfaite.

Après 5 grossesses qui ont laissé des traces, je me décide à 57 ans à consulter pour faire une abdominoplastie. Voici le récit de mon intervention en hôpital public. Rendez vous le jeudi 27 juin à 14h à l’hôpital, installation chambre seule et climatisée (c’est le seul service qui a la climatisation qui d’ailleurs est un peu trop fraîche pour les patients, donc gilet et couverture de rigueur). Prise des constantes (température, tension, oxygène), prise de sang, passage de l’anesthésiste. Repas à 18h45, extinction des feux vers 22h. JOUR J : Vendredi à 7h15, passage du chirurgien pour faire de jolis dessins sur mon ventre et le prendre en photo. Il m’annonce qu’il n’aura peut-être pas besoin de faire une cicatrice en T inversé comme annoncé lors de mon premier rendez-vous, ça c’est une bonne nouvelle. Faut dire aussi que depuis début mars, je fais attention à mon alimentation et j’ai perdu 7,5 kg. L’intervention est prévue à 13h, dur dur car pas de petit déjeuner, pas de déjeuner. Nouveau protocole : plus de douche à la bétadine la veille au soir et le matin, juste une douche avec un savon antiseptique le matin. Donc douche à 9h, chemise de l’hôpital et chaussettes de contention et prise de xanax pour détente, j’ai d’ailleurs piquer un petit somme dans la matinée. Le brancardier est venu me chercher à midi, j’ai attendu dans la « salle d’attente » des blocs opératoires, on m’a posé la perfusion et à 13h direction le boc. Plein de monde pour s’occuper de moi : tensiomètre, oxygène, capteurs cardiaques, bras bloqués, tête calée, couverture chauffante (car ça caille dans les blocs), masque à oxygène puis l’anesthésiste me dit respirez à fond dans le masque, je vais vous injecter un premier produit et vous allez sentir votre tête lourde puis le deuxième produit qui va vous endormir, ça n’a pas duré 3 secondes que j’étais partie. Réveil en salle de réveil, puis remontée dans la chambre à 16h45. Perfusion avec 3 bouteilles, 2 redons, repas à 19h, lever pour pipi avec l’aide des infirmières à 22h, pas de vertiges, pas de nausées, pas de douleurs, le TOP. Les constantes sont prises régulièrement dans la nuit. Samedi matin, on me retire la perfusion, toilette au gant et j’ai passé pratiquement la journée dans le fauteuil. Je marche normalement. Le chirurgien passe et me dit que je sors dimanche. Dimanche, douche avant passage de l’interne. Changement de pansement, retrait d’un redon mais pas de sortie car le deuxième redon donne trop. Rien senti au retrait du redon. J’ai pu regarder mon nouveau ventre et effectivement une seule grande cicatrice + le nombril, mais ça fait quand même bizarre. Pour l’instant je ne peux pas dire que c’est beau mais au moins je n’ai plus de ventre pendouillant. L’infirmière a été étonnée de voir que je n’avais pas de « bleus », c’est peut- être grâce à PROTEOCHOC que j’ai commencé à prendre 3 jours avant et ai continué 1 semaine. Je prends également ACEROLA 1000 vitamine C et je ne sais pas si c’est ça mais je ne me sens pas du tout fatiguée. Pendant ces 2 jours, je ne tenais pas 2/3 heures sans aller uriner. Lundi, passage d’un autre interne qui me propose de sortir avec le redon si le chirurgien est d’accord, il l’est, donc sortie. Mardi, revu le chirurgien qui a préféré retirer le redon, me voilà libre ! Toujours rien senti au retrait du redon pourtant j’appréhendais un peu vu qu’il est resté plus longtemps en place. L’infirmière passe tous les jours pour injection lovenox puis changement de pansement tous les 2 jours et prise de sang 2 fois pas semaine. La grande cicatrice est belle mais le nombril est un peu rouge et « coule » depuis jeudi. A surveiller. Je revois le chirurgien mardi 9. J+8 : j’arrive à dormir sur les 2 côtés sans avoir mal, c’est un bon début. J+11 : revu le chirurgien, retrait des fils (très peu car beaucoup étaient résorbables) et plus besoin de pansement. La rougeur et l’écoulement au nombril étaient dû à priori à la macération, donc un peu d’éosine et ça devrait le faire. Prochain rendez vous début septembre. Je peux enfin admirer correctement et tranquillement le travail du chirurgien dans un miroir, je ne suis pas mécontente de ce qu’il a fait, ça change ! Maintenant il ne reste plus qu’à patienter pour voir s’améliorer les résultats. J’ai hâte de pouvoir enfiler des vêtements près du corps. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !