Je vais revivre grâce a ma dermolipectomie

Le personnel soignant et mon chirurgien sont superbes. Bonne prise en charge que ce soit avant, pendant ou après l'intervention.
6 mai 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

J+30 après ma dermolipectomie et liposuccion du ventre

Me voilà aujourd'hui à 1 mois après mon opération. Je suis à ce jour toujours satisfaite du résultat. D'après mon chirurgien je cicatrice bien, mon nombril est en forme de Coeur. Depuis aujourd'hui, je ne porte plus ma gaine la journée, mais seulement la nuit. Ca tiraille un peu en fin de journée, mais qu'est-ce que ca fait du bien !!! Le soir aussi au moment de remettre la gaine cela fait quand même du bien. Je suis toujours gonflé, mais c'est normal mon chirurgien m'a dit que ca mettrez plusieurs mois pour revenir normal, et qu'il fallait 1 an pour le résultat final. Voici quelques photos, prise ce matin.

Whouuuu super résultat ! Trop mimi le nombril en forme de coeur du coup je me demandais comment ça se passait à ce niveau, il te refais le nombril ?
Oui il me l'a refait !!!
ohh c'est trop mimi en forme de coeur... tu as les points à l'intérieur du coup?
J'ai eu des points profond et d'autres extérieur.
Merci pour ta réponse 😉 combien de temps faut-il attendre pour que la cicatrice ne se voit plus ?
Aucune idée.
Tu as des conseils à nous donne rpour mieux récupérer hihi moi je prévois de la faire en septembre comme ça j'évite les fortes chaleurs
Malheureusement non à part écouter les conseils de son chirurgien 😉
Bonjour Mag83, très jolie ventre ! Quel est le chirurgien qui t'a opérée ? Tu as payé combien ?
Bonjour Necalli.
Merci beaucoup. Je suis passé par le Dr CHEKKOURY à la clinique Richelieu de Saintes. J’ai payé 1800€.
Bonne journée à vous
1800€ 😮 avec prise en charge ?
De ma poche. La sécurité sociale m’a remboursée 391€.
Je trouve pas que ce soit cher ! Moi mon chirurgien prend 3500€ 😱
Bonjour je voudrais savoir quelle démarche qu'il faut faire pour avoir une prise en charge au niveau de la Sécu
Bonjour.
C’est le chirurgien qui envoie la demande.
Tu as pris rendez-vous avec un chirurgien ? Je suis maintenant une experte (à force de lire et de poser des questions) et donc pour répondre à ta question une prise en charge est possible si tu as la peau du ventre qui recouvre le pubis sinon ça va être difficile... Mais comme dit Mag83 ton chirurgien te le dira. Tiens nous au courant !
Bonjour legbo, bienvenue sur la communauté Multiesthetique 😉
22 avr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Heureuse du résultat

Aujourd'hui je suis à 17 jours de ma dermolipectomie, fin de mes soins !!! J'ai bien cicatricé. Fils pour mon nombril retiré depuis 2 jours, à l'air libre depuis aujourd'hui. Je n'en reviens pas que cela aille aussi vite !!! Aucune douleur depuis le début, la gaine qui me gênait au début, ne me gêne plus depuis 3 jours. Je vous mettrez des photos mercredi du résultat. Bonne journée à vous.

Bonjour Mag83, merci d'avoir actualisé ton expérience !

On attend avec impatience les photos de ta cicatrisation 😊 Si tu souhaites partager ton expérience avec nos futures opérées et bien je t'invites à rejoindre cette discussion 👉 https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/groupe-des-futures-operees-abdominoplastie-33938

À bientôt pour des nouvelles !
11 avr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

On voit déjà une différence

Cela fait maintenant 6 jrs mon ventre est plat, mes cicatrices sont belles d'après mon infirmier et mon mari. Celles-ci commencent à me gratter. C'est bon signe, cela veut dire que ca cicatrice bien. Je sens que je dégonfle doucement. J'ai 1 kilo en moins sur la balance. J'ai rendez-vous avec mon chirurgien le 02 mai.

Bonjour Mag83, merci d'avoir actualisé ton expérience !

C'est une très bonne nouvelle que tout se déroule bien ! Que fais-tu pour "dégonfler" ?

Suivre l'évolution avec toi représente une aubaine pour nos futures opérées 😉

Prends soin de toi !
Oulala !!! Bonne question !!!
Pour dégonflé je fais rien de spécial, a part bouger un peu. Je ne reste pas couché ou assise toute la journée. Je me mets souvent debout. Position où je me sent le mieux. Je passe le balai dans ma pièce de vie (c'est tout, le reste du ménage ce sont mes enfants et mon mari qui gèrent). Je fais un peu de cuisine et range des choses qui ne sont pas lourde.
Par contre attention a faire cela seulement si aucune douleur et que l'on se sent bien.
Je reste debout pas plus de 30 minutes.
May_Multiesthetique merci, je fais bien attention, je pense juste que c'est l'habitude !!! Je suis comme on dit "rodé". En 7 an, j'ai eu sleeve, 1 grossesse, retrait vésicule biliaire, 1 autre grossesse, 1 by pass et maintenant dermolipectomie.
Bonne journée à vous.
Bonjour Mag83.
Je dois fairz une abdominoplastie la semaine prochaine le 23 avril. J'aimerai savoir si le lendemain onpeux marcher normalement même si c'est pas longtemps et sinon est-ce douloureux ? Est-ce que tu mets des bas de contention et tu fais des piqûre tout les jours ?
Bonjour.
Je me suis levé le lendemain pour ma toilette, et en plus je rentrais chez moi. Quelques tiraillements et démarche de grands mère lol.
Piqûre de Lovenox pendant 7 jrs.
Bas de contention seulement le jour de l'opération et le lendemain.
Tu aurais une photo de maintenant?
Je viens d'en rajouter a l'instant. Elles ont étaient prises il y a 5 minutes
Merci j'ai vu ! comme tu le dis c'est encore un peu gonflé en bas de ton ventre. Tu as revu ton chirurgien pour lui demander quoi faire ?
Je revois mon chirurgien seulement le 02 mai.
Pour dégonfler ca prends du temps paraît t'il.
Depuis que je marche beaucoup, je dégonfle un peu.
Il faut prendre son mal en patience.
Tu fais quoi exactement pour dégonfler ?
Merci Mag83, tu es a combien de jour maintenant ?
Bonjour. Je suis a j+10.
Groupe de soutien pour trouver une solution contre le gonflement :
9 avr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Je vais revivre grâce a ma dermolipectomie

J’ai fait ma liposuccion il y’a 4 jours avec le docteur CHEKKOURY à Saintes. Pour le moment tout se passe très bien, je n’ai pas mal à part quand je me lève et quand je m’assois. Je vois déjà la différence au niveau de mon ventre..je ne regrette pas du tout j’ai juste hâte de voir le résultat final... Pour mon cas, je suis rentrée la veille ( plus simple niveau logistique et organisation avec 4 enfants), ils sont venu me chercher à 9h30, et j'étais au bloc a discuté avec l'anesthésiste de voyage (pour destresser) a 10h. Je me suis réveillé avec de légères douleurs à 15h. J'étais dans ma chambre vers 16h. Mon chirurgien m'a dit m'avoir retiré 1,5 litres de graisse. Il m'a dit de ne pas utiliser mes abdo pendant quelques jours. Aucune douleur.je ressens juste une gêne de ma gaine le soir. Je me sens gonflé. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photo avant après. Mon chirurgien oui. Je vous en mettrer quand mon chirurgien me les aura envoyé par mail.

Bonjour Mag83, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté Multiesthetique !

1,5 litres de graisse représente une quantité acceptable 😉 Quels sont les conseils post-opératoires que tu suis pour vivre au mieux ton post-opératoire ?

Avec grand plaisir pour voir les photos avant/après 😍 Beaucoup de personnes qui souhaitent réaliser une opération apprécient de visualiser l'évolution !

Molinier4 vient tout juste d'arriver sur la communauté et je pense que ton témoignage lui sera d'une très grande aide 😉 voici le lien pour la joindre : https://www.multiesthetique.fr/experiences/liposuccion

Multiesthetique te souhaite un très bon rétablissement 💪
Salut à toi moi je m’en fais opérer le 26 avril je serais contente de suivre ton évolution :) tu as fais quel endroit
Bonjour Molinier4.
J'ai fais une dermolipectomie et liposuccion du ventre.
Cdt
Bonjour Molinier4.
J'ai fais une dermolipectomie et liposuccion du ventre.
Cdt
Coucou les filles ! Heureuse de tomber sur votre témoignage 😉 comment s'est passé l'anesthésie et le réveil ? J'avoue que c'est un peu ma hantise. Si tu as d'autres photos que l'on peut voir aussi ça serait top !
Bonjour.
Le réveil s'est super bien passé.
J'ai senti une légère douleur au reveil quand j'étais encore en salle de reveil, mais après quelques minutes plus rien.
Niveau anesthésie pareil. ils m'ont injecté le produit en même temps on parlé de voyage et m'on fait respirer au masque. Je me suis endormi très vite.
Niveau photo je vais peut-être en avoir d'ici quelques minutes. Mon infirmier va bientôt arrivé pour changer mes pansements.
bonjour, merci pour ta réponse. Et après au réveil pas de3 vomissement ou de sensation de tombé dans les vapes ? Ça fait beaucoup mal quand on touche à ta cicatrice ? Tout cicatrise bien ? Il fait quoi comme soin exactement ? Merci
Certaines personnes ont ce que tu dit. Pour ma part non. Le premiers changements de pansements est légèrement douloureux, mais sans plus. Tout cicatrice bien.
Aujourd'hui je suis à 19 jours après et depuis ce matin plus de pansements. J'ai pu prendre une douche !!!! Par contre pas trop chaud et bien tapoter au niveau cicatrice au lieu de frotter.
C'est la première fois que j'enlevais ma gaine soit environ 15 minutes. C'était largement suffisant, je sentais tout mon bas ventre lourd ( celui-ci est encore bien gonflé ). J'étais bien heureuse de la remettre tout de même.
Niveau soin il nettoie simplement avec gaz et biseptine
Après 19 jours d'abstinence de douche, tu dois être ravie 😂 du coup jusqu'à la possibilité de cette fameuse douche tu te lavais au gant et remettais ton panty après ? Bête mais pratique haha
Oui le pure bohneur !!!! Tout a fait !!!! Comme on dit je fesais une toilette de chat.
Coucou, je viens aux nouvelles moi réveille très difficile avec vomissement, je suis restée cette nuit à l'hopital du coup. Ma fille vient me récupérer tout à l´heure. Je reste en position semi allongée et j'evite de trop bougé.
Bonjour a vs.
Je suis désolé pour vous que cela se passe moyennement bien. Cela va vite s'arranger j'en suis sur.

Pour ma part, je serais à un mois dimanche. A partir de lundi plus de gaine la journée, seulement la nuit pendant encore 1 mois .

J'espère avoir de vos nouvelles avec photos très rapidement.
Reposez vous bien.
Merci c'est gentil. Oui j'attends d'aller un peu mieux avant de me prendre en photo j'avoue que je n'en ai pas trop la force pour le moment.