Cernes

Vaut la peine
80%
Vaut la peine
Basé sur 13 expériences
Prix moyen
396 €
Prix moyen
Selon 50 spécialistes
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Que sont les cernes ?

cernes avant / après

Photo du Docteur de Goursac

Le Docteur Derhy nous explique ce sont les creux qui se situent en dessous des yeux. Chez certaines personnes, ils peuvent même se prolonger vers le nez et c’est ainsi que se crée la vallée des larmes. Il existe de nombreux paramètres qui ont une influence plus ou moins grande sur leur apparition et leur formation, comme notamment l’aspect génétique, l’hérédité, le vieillissement, l’alimentation, le mode de vie ou encore le sommeil. Les cernes apparaissent chez les hommes comme chez les femmes.

Les cernes sont associés à la fatigue et au vieillissement du regard. Les patients qui consultent pour les éliminer souffrent tous du même problème ; “j’ai l’air fatigué”, “je ne supporte pas ma tête le matin au réveil”, sont des phrases qu’entendent constamment les médecins. Heureusement, des solutions médicales et chirurgicales existent lorsque le maquillage et les heures de sommeil ne suffisent plus à les masquer.

Les différents types de cernes

cernes avant / après

Photo du Centre Jouvence

Il en existe dofférents types et chacun possède un traitement qui lui est adapté. Il est important que vous connaissiez le type, non seulement pour savoir comment les éliminer, mais également pour en connaître l’origine, et si possible éviter une nouvelle apparition dans le futur. Le Docteurs Korb nous dresse la liste des principaux types :

  • Le type creux

Ce type  forme un creux au niveau de la paupière inférieure. Il est principalement dû au vieillissement ; la masse graisseuse de la paupière fond et donne un aspect squelettique au visage. Le traitement de ce type de cerne va donc consister à combler le creux. Le Docteur Derhy nous explique que dans certains cas, le creux va même se prolonger jusqu’à la vallée des larmes, ce qui va également peser sur les pommettes qui de part la pesanteur vont également se vider et tomber.

  • Le type plein

Ce type quant à lui est une poche qui se forme en dessous de l’oeil, au niveau de la paupière inférieure. Le Docteur Derhy nous commente qu’en fait, ce type est un type creux qui est surplombé par des poches de graisses. Pour l’éliminer il faudra supprimer la poche de graisse et combler le creux qui se trouve en dessous. Le vieillissement du visage est également à l’origine de ce type.

  • Le type pigmentaire

Ce type est foncé, il peut être de couleur bleue, violacée ou marron on parle parfois de cernes noires. Il est d’origine constitutionnelle et peut souvent être héréditaire. Le bleu se retrouve particulièrement chez les peaux fines, qui sont plus souvent transparentes, laissant apercevoir la circulation sanguine de cette partie du visage.  Quant au marron, il est plus fréquent chez les personnes à peau mate, et est provoqué par une accumulation de mélaline, comme nous l’explique le Docteur de Goursac.

  • Le type mixte

Enfin, le mixte est un type qui réunit plusieurs critères, comme par exemple le cas d’un cerne creux et pigmentaire. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans l’apparition de ce type, ils peuvent être génétiques, liés à la couleur de la peau et au vieillissement du visage. Il faudra dans ce cas là réaliser plusieurs types de traitements pour le faire disparaître.

Médecine esthétique ou chirurgie ?

En fonction du type de poche, une ou plusieurs solutions seront possibles. Le Docteur Derhy nous explique que la chirurgie esthétique a l’avantage de les éliminer définitivement, alors que la médecine esthétique permet d’obtenir de très bons résultats immédiatement, sans intervention chirurgicale. Cependant, il est important que vous fassiez confiance à votre chirurgien, lui seul possède de l’expérience dans ce domaine et pourra vous conseiller sur la meilleure option pour les traiter.

Bibliographie

Korb, G. (n.d.). Traitement des cernes. [online] Centre de Médecine Esthétique Nantes Atlantique. Available at: http://www.docteur-gilles-korb... [Accessed 26 Feb. 2019].

Derhy, Y. (n.d.). Traitement des cernes. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement... [Accessed 26 Feb. 2019].

Derhy, Y. (n.d.). Choisir le bon traitement pour le cerne creux. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement...cernes-creux/choisir-le-bon-traitement-pour-le-cerne-creux/ [Accessed 26 Feb. 2019].

Centre Saint-Honoré Ponthieu. (2019). Corriger les cernes sans chirurgie. [online] Available at: https://www.cshp.fr/cernes/ [Accessed 26 Feb. 2019].

de Goursac, C. (n.d.). [online] Docteur Catherine de Goursac. Available at: http://www.degoursac.com/le-vi... [Accessed 26 Feb. 2019].

Collaborateurs du traitement :

Dr Farès Belhassen
Dr Farès Belhassen
31 Avis
Contacter
Dr Catherine de Goursac
Dr Catherine de Goursac
45 Avis
Contacter
"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins