Peeling

Vaut la peine
95%
Vaut la peine
Basé sur 18 expériences
Prix moyen
158 €
Prix moyen
Selon 49 spécialistes
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après une semaine
  • Résultats permanents

Qu’est-ce-que le peeling ?

Différents peelings pour différentes indications

Vidéo du Dr Jean-Marc Chardonneau

C'est un traitement de médecine esthétique qui permet de faire peau neuve, comme nous l’explique le Dr Marie Levisse. Il peut être traduit littéralement de l’anglais "pour faire peler" ou “décoller” car il élimine une fiche couche de peau afin de la régénérer, grâce aux principes actifs qui vont pénétrer à différents niveaux du derme ou de l’épiderme. Ce traitement permet donc de faire peau neuve et son action unifie le teint, resserre les pores de la peau, et efface les rides superficielles du visage, selon le type effectué.

Ce traitement est millénaire, puisque à l’antiquité déjà, les Grecs, les Egyptiens ou encore les Ottomans utilisaient des crèmes pour peler la peau et pouvoir ainsi la rajeunir. A l’heure actuelle, de nombreux types sont disponibles et tous agissent à différents niveaux pour offrir des résultats spectaculaires.

Pour qui est ce traitement ?

peeling avant / après

Photo du Dr Éric Peyre

Différents types de peeling existent et en fonction du soin choisi il pourra traiter différents problèmes de peau. En général,ils sont recommandés à toutes personnes souffrant de peau grasse, de pores dilatés, d'acnés, de séquelles d’acné, de taches pigmentaires comme les taches brunes ou encore de petites ridules et de rides. 

Le Dr Jean-Marc Chardonneau ajoute que même si ce traitement s’adresse à pratiquement tout le monde, il faudra être très prudent avec les personnes de phototype 5 ou 6, c’est à dire à peau mate ou foncée, car il existe un risque de dépigmentation.

Comment trouver son médecin ?

peeling avant / après

Vidéo du Dr Catherine de Goursac

Le choix du médecin est primordial, il est important de prendre le temps de faire les bonnes recherches. Ce traitement de médecine esthétique devra toujours être effectué sous contrôle médical par un médecin esthétique spécialisé ou bien un chirurgien esthétique ou un dermatologue, agréé et compétent, afin d’éviter les risques de brûlures ou encore de dépigmentation. Nous vous invitons à vérifier que votre médecin soit un professionnel certifié en vous rendant sur le site du Conseil National des Médecins, ou encore sur celui de l’AFME. Nous vous conseillons également de faire des recherches sur internet afin de trouver des avis d’anciens patients, ou encore de visionner des photos avant / après avant de vous décider.

Bibliographie

Buckenmeyer, V. (n.d.). Peeling. [online] Médecine Anti Âge. Available at: https://www.medecine-anti-age.... [Accessed 12 Feb. 2019].

AFME. (2015). Tout savoir sur le peeling doux. [online] Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed 12 Feb. 2019].

AFME. (2015). Les peelings chimiques moyens et profonds. [online] Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed 12 Feb. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins