Fils tenseurs Vidéo - question ouverte

Bonjour ! J'ai 35 ans et j'ai un complexe au niveau des joues. J'ai beaucoup maigri suite à mes grossesses et maintenant, je trouve que j'ai des zones complètement ramollies au niveau des joues. Je voudrais savoir quelle technique utiliser car je suis allée voir un médecin esthétique qui m'a dit que c'était ma morphologie et qu'il n'y avait rien à faire... Je suis ressortie bredouille. Pouvez-vous m'orienter ? Quelle serait le meilleure traitement pour corriger cela ? Fils tenseurs ? Lifting ? L'idée, c'est de corriger cette poche ou du moins que cela paraisse harmonieux. J'espère que la photo est assez claire. Merci !


                                         Dr Jean-Paul Foumentèze

Dr Jean-Paul Foumentèze

24 févr. 2022
Meilleure réponse

Madame, Votre médecin a presque raison. Très difficile à corriger, votre relâchement peut néanmoins bénéficier d’une seule technique pour être partiellement corrigé : celle des fils tenseurs permanents et à la double condition que ceux-ci soient parfaitement positionnés et d’une puissance forte. Je précise partiellement parce qu’il convient d’ê ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J'ai fait un lifting facial plutôt pas mal mais le chirurgien m'a dit qu'au niveau du bas, il n'a pas pu tirer trop car je pouvais faire une nécrose. Ainsi, je suis légèrement encore ridulée près de la bouche (rides en code-barres) et assez ridé au niveau du sillon nasogénien. Les cicatrices sont en dessous du menton pour le cou et la prothèse menton, ainsi qu'aux oreilles et derrière les oreilles. Je trouve aussi qu'au niveau de la mâchoire ce n'est pas très dessiné : je voulais vraiment que l'on voie la mandibule bien tracée. J'ai également fait une blépharoplastie mais pour moi, il n'a pas enlevé assez de peau et d'un côté de la paupière, près du coin de l'oeil, il y a une petite partie avec un peu plus de peau. Il a proposé le botox car je voulais remonter les sourcils genre fox eyes soft il y a 4 jours mais je ne vois pas vraiment de changement . On dirait que le botox ne fonctionne pas . J'avais aussi de profondes rides au niveau des cernes et j'en ai encore un peu. On a donc prévu de mettre un peu d'acide hyaluronique dans 3 semaines car mon lifting était le 21 octobre. Cela fait 23 jours que j'ai été opérée. J'ai également refait mon nez et j'ai l'impression qu'íl n'est pas cousu ou qu'il doit l'être mais peut-être est-ce à cause de la cicatrice. J'ai aussi fait le cou mais pas le front. Je me trouve tout de même pas très liftée au final. Ma question est donc la suivante : Est-il possible de corriger cela avec des fils tenseurs et si oui, combien de temps dois-je attendre après le lifting que j'ai fait ? Merci


                                         Dr Jean-Paul Foumentèze

Dr Jean-Paul Foumentèze

16 nov. 2021
Meilleure réponse

Bonsoir Madame La première démarche est celle de consulter votre chirurgien. Concernant les fils tenseurs, ils peuvent mis en place dès le première mois suivant le lifting. Je vous conseille d’opter exclusivement pour des fils permanents si vous ne souhaitez vivre une nouvelle déception en ayant un effet à la fois trop faible et surtout d’une duré ... En savoir plus

5 réponses en savoir plus
Fils tenseurs permanents ratés ChrystelleLAFOLIE · 12 nov. 2021

Bonsoir on m'a posé 3 fils crantés permanents de chaque côté du visage ce matin pour les bajoues et plis d’amertume mais quand le chirurgien m'a montré le résultats dans le miroir je ne me suis pas reconnue j'ai trouvé que mes pommettes étaient trop liftées et ça m'a développé les masséters près de ma mâchoire. J'ai l'impression qu'il a trop tiré sur les fils. Le chirurgien me dit que c'est dû aux œdèmes. Ma question est: est-ce qu'il a effectivement trop tiré sur les fils et est-ce que les œdèmes se créent immédiatement après la pose de fils ? Peut-on par ailleurs, via des massages effectués par le chirurgien, détendre les fils et la peau??? Merci d'avance pour votre réponse je suis très très inquiète on dirait que je suis figée, c'est un résultat que j'avais peur d'avoir!


                                         Dr  Eugenio Broccaioli

Dr Eugenio Broccaioli

16 nov. 2021
Meilleure réponse

Bonjour, effectivement immédiatement après la pose de fils il y a de l'œdème et de l'anesthésie qui rajoutent du volume. Le résultat dans cette phase peut être jusqu'à 20% de plus de ce qui sera une fois stabilisé; évidemment je vous invite à contacter votre chirurgien pour voir avec lui l'évolution.

3 réponses en savoir plus
Fils tenseurs temporaires Nurma78 · 9 nov. 2021

Bonjour, Femme de 46 ans je viens de mettre des fils tenseurs temporaires pour remonter les joues (3 de chaque côté). Maintenant cela fait 2 semaines que je l'ai fait. Si bien que je vois une amélioration, je trouve que celle-ci est minimale. J'ai l’impression que mon docteur est trop prudent et il en fait le moins possible pour être sûr de ne pas faire de plus. Est-ce que cela est possible d'augmenter cette remontée des joues ? Et si oui comment cela est-il possible ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Bonjour, Il est tout à fait possible d'ajouter des fils. L'effet de ce traitement est "additionnel" . L'effet tractant dépendra de la geometrie du fils, de l'épaisseur et du matériel utilisé et normalement il est visible immédiatement après la pose. En suite le fils améliore la qualité de peau, cette fase sera visible après 6 semaines. Normalement ... En savoir plus

6 réponses en savoir plus
Fils tenseurs permanents PAP · 5 août 2021

Bonjour, J'ai 54 ans et un relâchement modéré de la peau au niveau des bas joues, des tâches brunes sur les pommettes et des cernes. Je vais programmer plusieurs interventions pour rajeunir mon visage et je m'interroge dans quel ordre je dois les faire et à quelle distance les unes des autres pour qu'il n'y ai pas d'interférence négative entre elles : septembre J : pose de fils crantés permanents pour un lifting de l'ovale du visage, le réhaussement des pommettes et un effet cat eyes Septembre J+15 : skinbooster pour l'hydratation Octobre J + 30 : blépharoplastie Octobre J + 30 : injections botox, AH pour la retouche post fils si besoin et les lèvres Novembre à janvier : peeling pour l'homogénéité du temps et les tâches ??? laser pour les tâches brunes Je m'interroge notamment sur le laser : peut il couper les fils crantés si je le fais après et donc annuler l'effet lifting ? le skinbooster et autres injections : peuvent elles aller toucher le fil, le déplacer ou annuler son effet ? Que pensez vous de ce planning ? Le médecin qui fait les fils n'est pas celui qui fera les autres soins. Merci pour vos réponses.


                                         Dr Pierre-Marie Noel de la Paquerie

Dr Pierre-Marie Noel de la Paquerie

21 août 2021
Meilleure réponse

Tres intéressant programme médico-esthétique... Fils tenseurs en premiers, oui...le laser et les ski booster ne pourront pas "couper" les fils..la blépharoplastie est elle médical ou chirurgicale ? En tout cas belle chronologie...

3 réponses en savoir plus
Fils tenseurs trop tirés LilaStambouli · 12 juil. 2021

Bonjour, Svp aidez moi je suis désespérée Je me suis fait poser des fils tenseurs il y a 3 jours pour le bas du visage et j'ai 2 traits comme si les fils étaient trop tirés c'est vraiment disgracieux et visible Est ce que ces gros traits finiront par partir ou bien il faut faire qq chose? J'essaie de masser mais je ne vois pas d'amélioration Aussi quand je crispe le visage ou je fais des mimiques en remontant mon front pas exemple ca tire dessus et ca se voit encore plus Merci de m'aider svp je ressemble au jocker


                                         Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

20 juil. 2021
Meilleure réponse

revoyez votre praticien , il sait à quelle profondeur il a posé les fils mais généralement si cela est un peu visible , ce qui n'est pas toujours le cas, alors en massant cela rentre dans l'ordre dans les 2 à 3 semaines qui suivent.

4 réponses en savoir plus
Oedème joues fils tenseurs Missmiss2 · 7 juil. 2021

Bonjour , Je me suis fait poser des fils tenseurs au niveau des bajoues , j'ai une joue qui est bien gonflé comme ci j'avais pris un coup. Quand cela va t'il degonfler et pourquoi un côté est gonflé et pas l'autre. De plus cela me démange des 2 côtes est ce normal . Merci .


                                         Dr Bertrand Delaoustre

Dr Bertrand Delaoustre

10 juil. 2021
Meilleure réponse

Bonjour Il est possible qu'un des fils gêne une circulation veineuse ou lymphatique d'un côté et pas de l'autre (notre anatomie n'est pas symétrique et la pose ne s'est peut être pas faite exactement à la même profondeur). Il faut en moyenne 10 à 15 jours pour réduire l’œdème. L'application de glace peut aider à réduire ainsi que la prise d' Ext ... En savoir plus

4 réponses en savoir plus

Bonjour Je me suis fais mettre des fils tenseurs en mars 2021, par une « soi disant infirmière » sauf que cette femme est esthéticienne et pratique illégalement la médecine esthétique, j’ai malheureusement cru qu’elle pouvait exercer, elle m’a mis un fil tenseur dans le nez et de manière trop superficiel, on voit le fil, j’aimerai le retirer (bien sûr pas chez elle car elle ne peut pas l’enlever selon ses dires) Un médecin du nord peut il m’aider ? Cordialement


                                         Dr Jérôme Quezel-Guerraz

Dr Jérôme Quezel-Guerraz

6 juil. 2021
Meilleure réponse

Il faut porter plainte au procureur de la république. Prendre un avocat qui sera payé par votre responsabilité civile et bien sur faire enlever votre fil. Dr Gausseran Dr Fontaine Dr caprioli Dr Roudeaux sont de très bons techniqciens

4 réponses en savoir plus

Bonjour J'ai fait une pose de fils crantés permanents (3 de chaque coté du visage) avec un point de sortie sur le crane, cela fait une semaine je ne vois pas de différence si ce n'est un gonflement gondolé le long des fils et une douleur a certain endroit, combien de temps pour voir un résultat ?


                                         Dr Jean-Paul Foumentèze

Dr Jean-Paul Foumentèze

1 juil. 2021
Meilleure réponse

Bonjour Madame, Chez certain(e)s patient(e)s, les fils tenseurs peuvent entraîner des réactions inflammatoires (ecchymoses, douleurs ou oedèmes) durant quelques jours après la pose. Ce sont des effets secondaires transitoires qui peuvent facilement être traités sous prescription et conseils de votre praticien ou bien appelés à disparaître sponta ... En savoir plus

4 réponses en savoir plus