Bonjour à toutes. Voila je me suis faite opéré il y a maintenant 5 ans d'un round block qui n'a malheureusement pas fonctionné. Le 8 décembre 2019 je me suis faite a nouveau opéré mastopexie + prothese 2900cc profil modéré marque eurosillicone. Je ne suis pas contente du resulat je trouve mon sein doit beaucoup plus gros que l'autre. Ils n ont pas la même forme et comme si cela ne suffirait pas ils tombent à nouveau .... le résultat était pas mal les premières jours mais à 1 mois post op la ptose est revenue. J'aimerais avoir vos avis et témoignages de femme qui ont subi également une mastopexie + prothese. Habitant en nouvelle Calédonie je me suis rendue à Marseille 1 mois afin de réaliser l'opération. A seulement 2 mois post op je suis déprimée. Je sais que je pars de loin et que la perfection ne sera pas possible cependant je trouve que je cicatrice plutôt bien au moin un point positif ... help please

Je n’ai jamais eu une jolie poitrine ça me complexait énormément et j’ai voulu changer ça j’avais une ptose mammaire ( petit sein pointant vers le bas depuis mon adolescence ). malheureusement pour moi je suis tombé sur le mauvais chirurgien. J’ai évité d’aller me faire opérer à l’etranger justement pour éviter de finir botched je voulais avoir un bon suivi avec un chirurgien français et de préférence sur Nantes pour la proximité. j’ai fait quelques recherches discuter sur quelques forum au final tout me portait à croire que j’avais trouvé le bon chir de bon avis et professeur au chu de Nantes. J’obtiens un rdv rapidement. A la consultation il est plutôt froid mais bon je cherchais des compétences et non pas des affinités il avait l’air de savoir exactement quoi faire il a été très clair dans les explications de la procédure tellement que je n’avait plus de question à poser. Prête, pressé et très sûr de moi je programme avec lui une date d’intervention (2 mois plus tard) et règle en amont une partie du devis. De retour chez moi je me rends compte que je n’ai pas programmé de rdv pour choisir la taille des prothèses pas grave j’appelle pour fixer un rdv. Le jour du rdv le chir n’est pas dispo ne m’as pas prévenu et je suis venu pour rien c’etais peut être un signe car c’est à ce moment-là que j’aurais du me rétracter et tout annulé mais je voulais absolument me faire opérer par ce chir j’avais en tête qu’il était professeur, chef de service au chu etc etc bref j’insiste pour avoir un rdv avant l’intervention mais impossible d’en avoir un. Tanpis je le verrais le jour j et on discutera. Jour j arrive enfin je suis là dès 7h comme prévu a jeun forcément je suis un peu inquiète mais très excitée car c’est le jour où tout va changer dans ma tête je me voyais déjà avec ma nouvelle robe acheter exprès pour la future «  inauguration » LOL.8:15 les infirmières traînent pour m’installer dans une chambre mais je trouve ça normal c’est le chu hein pas Bretèché on m’apporte une blouse pendant que je patiente dans la salle d’attente. 9:00 je suis à peine installée je demande à voir le chir on me dit qu’il n’est pas arrivé. Bizarre ! Opération prévu dans une demi-heure alors je ne comprends pas trop je parle de mon soucis de prothèse + retard du chir aux infirmières qui n’ont pas l’air surprise je comprends que ça arrive souvent et elle m’explique que dès qu’il sera là je pourrais voir avec lui. 11:00 je m’etais assoupie très étonnée en voyant l’heure je demande tout de suite aux infirmières ce qu’il se passe une d’elle me répond que le chir arrive à 14h et qu’il n’opére pas le matin la encore j’aurais du tout annulé mais je suis resté au final j’ai vu le chir dans l’espace attente du bloc opératoire et c’est la que j’ai choisi la taille des implants le bon monsieur avait enfaite choisi à ma place ! L’opération s’est bien déroulée je me réveille sans douleur, pour l’instant ras. au moment de changer les pansements je me rend compte que tout a été fermé avec des points très espacés même pour les mamelons mais pas la partie sous le sein qui eu des sutures normal c’était une cicatrice en T je pose la question à l’interne qui était là (je ne sais pas pourquoi il était là d’ailleurs j’ai payé plus chère pour une intervention sans eux je ne voulais pas être un exercice vue l’importance que cette opération avait pour moi) si ça n’allait pas posé de problème pour la cicatrisation il me dit que non. 1 mois après j’ai le des cicatrices énormes comme si mes mamelons coulaient sur ma poitrine j’ai attendu 3 mois avant de vraiment paniqué j’ai pris un rdv et le chir m’as dit que ça allait disparaître et que autrement il rattraperait mes cicatrices. Le 6eme mois post op j’ai pris un rdv que le chir n’as fait que repousser encore et encore pour finalement dépasser les 1 an du suivi. J’avais 21 ans et des seins tubéreux et maintenant j’en ai presque 23 avec des mamelons difformes je l’ai mal vécu et je le vis toujours très mal

ayso

Après avoir été opérée d’une abdominoplastie totale en septembre 2018, puis d’un lifting des cuisses avec liposuccion trochanter En mai 2019, d’un lifting des bras En novembre 2019 , j’ai subi le 18 mai l’opération sans doute la plus importante psychologiquement, car c’est celle qui me redonne ma féminité. Je n’avais plus du tout de poitrine mais des seins vides . Des savonnettes . Bref une honte que je camouflais avec des soutiens gorge rembourrés, des coques et mes vêtements . Les prothèses étaient indispensables car l’injection de graisse n’aurait pas suffit car en plus j‘avais un sein bien plus bas que l’autre. À chaque fois avant les opérations ces Explications sont parfaites , détaillées , il dit clairement En douceur ce qu’il est possible de faire ou pas Selon votre cas . L’opération s’est super bien passée comme à chaque fois. Après 3 jours je suis surprise de me voir avec des seins, je n’y crois pas tellement le changement est grand pourtant il a harmonisé et surtout pas réalisé une poitrine de Bimbo ça Je n’en voulais pas mais C’est déjà tellement impressionnant malgré les pansements et le soutien gorge de protection. J’ai hâte de les voir évoluer, car pour l’instant c’est juste fait, et c’est déjà tellement beau. Ça tire un peu mais supportable et surtout je n’ai pas l’impression d’avoir un corps étranger. Je suis heureuse très heureuse , j’appréhende simple le regard de ma famille et de mes amis que je n’ai pas prévenus et ils vont forcément le remarquer. Mais j’avais trop honte d’en parler. Cette étape était la plus importante pour ma reconstruction psychologique et je le remercie de tout mon cœur. Je mettrai au fur et à mesure des photos après pour l'instant je n’ai qu’avant ou avec pansements

Je viens ici vous partager mon expérience, j'ai réalisé un lifting + implant hier et je doit dire que je suis aux anges! Enfin je l'ai fait j'en avais tellement rêver. Le chirurgien m'a mis des prothèses 375cc profil extra haut, j'ai eu très mal au réveil mais les antalgiques m'ont très vite soulagée, je dirais que les douleurs sont comparable à de grosses courbatures. Je suis a j+1 et je peu déjà lever les bras. Le seul bémol sont les drains que l'ont me retireras demain. Ma poitrine est très gonflée mais je suis déjà heureuse alors que je n'ai même pas le résultat definitif. Je ne regrette absolument pas et si c'était à refaire j'y retournerais sans hésiter!

J'ai eu de la poitrine à 13 ans, je suis passée d'un A à un D en 6 mois à peine... autant dire que ma poitrine était laide dès mon plus jeune âge. Les fluctuations de poids n'ont rien amélioré. Bref je ne me suis jamais aimée en grande partie à cause de ma poitrine. L'année dernière je me suis fait conseillé des implants par le Dr GOIN à Bordeaux, pour éviter la cicatrice. Le résultat ? les mêmes seins tombants avec 2 tailles en plus.. une vraie vache à lait. Désespérée, et n'ayant plus confiance, j'ai cherché un autre chirurgien, et j'ai été dirigée vers le Dr COURTOIS (toujours à bordeaux), qui a compris tout de suite l'ampleur du soucis. Depuis les prothèses c'était pire ! je ne m habillais plus, je ne pensais qu'à ça, j était malheureuse.. Mon copain désespérais de me voir comme ça, et moi aussi... J'ai donc sauté le pas avec le dr COURTOIS, retrait des implants et mastopexie. Je suis à 10 jours post op et je revis... j'ai encore quelques tiraillements mais je suis vraiment heureuse, ils vont bouger au niveau de la forme mais le résultat est déjà vraiment encourageant. Les cicatrices ? ... ridicules par rapport à ce à quoi je m'attendais.. Je reposterai des photos de l'évolution. Mais en aucun cas je ne regrette. Quel bonheur ! La première photo est avant les deux opérations et la seconde après la dernière ... Je n'ai pas de photo entre les deux, je n'ai jamais pu me prendre en photo tellement je me détestais...

Voilà cela fait 15 jours que j'ai subi une mastopexie après 2 grossesses ,j avais les seins qui tombaient. Que pensez-vous de mes photos ?Je trouve que mes mamelons sont déformés. Les cicatrices moins epaisses sur un que sur l'autre ...Pensez vous qu ils vont reprendre une autre forme ? Cela m' inquiete un peu

Bonjour toutes, voilà de nombreuses années que je souhaitais franchir le pas: me faire remonter la poitrine. J'ai de base une forme de type tubéreuse et donc mes seins étaient voués à tomber, bien que je n'ai pas une énorme poitrine (bonnet b-c). La chirurgie était pour moi une option, mais je voulais d'abord fonder ma famille et pouvoir vivre grossesse et allaitement avant de penser chirurgie esthétique. J'ai donc eu beeeaauucoup de temps de réflexion et de préparation, dans ce temps j'avoue que mon regard sur mon corps a aussi évolué et je pouvais dire que je m'acceptais telle que j'étais. Cependant je voyais toujours la chirurgie esthétique comme moyen "d'embellir" mon corps (sans partir dans un excès), et j'ai commencé à faire les démarches "avancées" en été 2019, il y a donc 6 mois. J'ai cherché plusieurs chir pour avoir plusieurs avis (ET JE LE CONSEILLE VIVEMENT CAR SUR 3 CHIR DIFFERENTS J'AI EU 3 PROPOSITIONS D'OPERATION COMPLETEMENT DIFFERENTES !!!). Le 3eme chir m'a proposé une mastopexie avec cicatrice autour du mamelon + verticale combinée à un lipofilling, vu que je ne voulais pas une énorme poitrine mais retrouver un galbe + un peu de volume en plus. J'étais ravie de sa proposition car j'avais peur de mettre des implants, avoir un corps etrangé en moi ne m'enchantais pas (et ne rien mettre du tout n'étais pas une option pour moi car j'allais me retrouver avec un bonnet A donc moi qui ai toujours eu un peu de poitrine il était hors de question d'en avoir si peu bien que je trouve les petites poitrines très jolies :) ). Qqes jours après j'appelle le cabinet pour donner suite et fixer une date d'OP, qui sera quand même 5 mois après, le temps de bien réfléchir à tout ça. Et j'ai bien fait de ne pas me précipiter! J'ai longuement cherché sur le net des avis sur le lipofilling, et bien qu'on soit informée qu'une partie de la graisse se résorbe, le résultat peut pour certaine être décevant! J'ai d'ailleurs eu une connaissance qui a eu recours au lipofilling durant ma période de "réflexion" et après pas mal d'échanges, elle était elle aussi déçue, car pas mal de graisse s'était résorbé. Donc j'ai beaucoup réfléchis, pesé le pour et contre et vu ce que je souhaitais comme résultat il paraissait évident qu'une pose de prothèses était + adapté pour mon cas. De plus, n'ayant pas repris le sport cardio depuis 3 ans (enfant bas age et job en cause) mais que je compte reprendre bientôt, il serait bête de dépenser dans un lipofilling et perdre la graisse par la suite. Donc oui j'ai pensé à tout les détails et j'en ai par la suite parlé à mon chir lors du 2ème RDV, 2 semaines AVANT L'OP. Il était convaincu qu'un lipofilling aurait fait un bon job sur moi car j'ai un peu de réserves sur les hanches et ventre mais il m'a écouté et faut dire que j'étais convaincue de mon choix: prothèse. Il m'a proposé du 240cc sous muscle, prothèse ronde. Je me suis faite opérée le 20.1.2020, l'OP s'est très bien passée selon le chir et j'ai très vite récupéré de la narcose et le douleurs très supportables! Je vais enlever ce soir le bandage compressif qui a été mis après l'OP, donc en gros je vais découvrir mes boobs tout à l'heure. Bien évidemment il y a un oedeme donc ce n'est pas le résultat final. Pour des photos je mettrais en temps voulu si j'en ai envie, mais je ne me sens pas forcément à l'aise de balancer mes seins sur un forum, bien que anonyme. Je reste à dispo pour discuter avec d'autres personnes

Depuis longtemps j'étais complexée par mes seins, je me suis décidée à faire un lifting de la poitrine et j'en suis très contente. Les résultats sont géniaux.

atiyah
Bien dans mes seins 😊
Atiyah

Suite à de gros écarts de poids, j'ai vu ma poitrine s'affaisser puis littéralement s'écrouler , un véritable complexe qui m'a pourri la vie durant des années. Le 7 octobre 2019, je me suis donc fait opérer d'une mastopexie et j'ai dit au revoir à mes seins tombants et vides...Je témoigne ici de mon expérience, afin de montrer à toutes celles qui se retrouvent dans ma situation et qui ne supportent plus leur apparence, qu'une telle opération est des plus bénéfique physiquement mais aussi psychologiquement, elle m'aura permise d'avoir à nouveau un regard bienveillant à mon égard, de retrouver confiance en ma féminité, de voir enfin le jour après tant d'années assombries ! Je viendrai donc régulièrement partager ici mon évolution au fils des mois !!! à bientôt 😊

mymy225
La résurrection mammaire
Mymy225

Les photos parlent d elles mêmes. Après ma grossesse + Sleeve perte de glande et chute des seins. Fait en Tunisie le 9 juin 2017

Bonjour à tt 😊 Émilie 1m64 pour 60 kilos silouhette en X Opérée le 5 fevrier à caen par le Dr jolivet ! Avant opération mes seins 85f tombant avec une différence de taille entre les deux ! Puis quelques soucis sur un des nénés 🦀 .... Prise de décision mastopexie avec implant.... Discussion avec la chir sur la taille, pas trop petit mais pas trop gros non plus de part mon métier ! 🚒.... On tombe d accord sur un 80d, donc prothese 310cc texturés .. L opération c est bien passée 😁 je suis à 1s+1 ! Je ne connais pas encore ma taille définitive (œdème) Perd on beaucoup lors de la disparition des œdèmes ? J ai deux contention ! au bout de cb de temps je peux retirér la premiere ? Merci pour vos reps ! Je vous poste une photo !

Alors, après un retouche de chirurgie en anesthésie locale au cabinet sur la zone qui posait problème, tout s'est bien fermé et je n'ai plus de pansement depuis bien 3 semaines maintenant. Et franchement, le résultat est top ! J'ai l'impression d'avoir une poitrine de femme "normale" ! Le chirurgien se voulait prudent en me disant avant l'opération qu'il ferait ce qu'il peut pour avoir un bonnet C mais au final, j'ai conservé un D (avant je devais parfois prendre du E pour "cacher la peau excédentaire"). Du coup, pour la plupart, mes anciens soutiens gorges me vont très bien !! moi qui me voyait tout remplacer ! Donc mon conseil : attendez l'opération et le résultat final avant de vous débarrasser de vos sous-vêtements et d'investir dans des nouveaux ! Voici le résultat en photo il y a quelques jours 🙂

Depuis des années, je n'aimais pas ma poitrine. A 42 ans, je savais que je n'aurai plus de grossesse et mon poids était stabilisé. Sur les recommandations d'amies, je suis allée voir un chirurgien esthétique à Lyon 6. Il a eu une très bonne écoute sur mes attentes. Nous avons décidé ensemble de me faire un lifting des seins car j'avais une importante ptose. De plus il m'a refait le mamelon car il devenait de plus en plus large. En ce qui concerne le volume, la question était protheses ou pas protheses? Finalement nous avons opté ensemble pour un lipofiling. Il m'a donc fait une liposuccion des cuisses et réinjecté mon propre gras dans la poitrine. Le résultat est parfait. J'ai une poitrine de jeune fille! Je ne peux absolument pas dire que j'ai souffert car mon opération à été effectué un mardi matin et je reprenais le travail le vendredi matin.