Épilation Laser

Vaut la peine
94%
Vaut la peine
Basé sur 27 expériences
Prix moyen
251 €
Prix moyen
Selon 43 spécialistes
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Qu'est-ce que l'épilation laser ?

épilation laser

Vidéo du Dr Pascal Didi

L'épilation au laser est une méthode d'épilation qui séance après séance assure la diminution du poil, ralentit la repousse et garantit sa disparition totale.

L’épilation laser n'est pas considérée comme une épilation définitive, car même après la fin du traitement, des séances d'entretien doivent être effectuées une ou deux fois par an pour garantir des résultats sur le long terme.

Lors de l’épilation laser il est question d’épilation et non de dépilation. L'épilation consiste à extraire le poil en arrachant le bulbe pileux, alors que la dépilation quant à elle, consiste à faire tomber les poils, sans arracher le bulbe.

Ces dernières années, l'épilation laser a gagné en popularité, et elle est souvent choisie au même titre que la cire ou le rasoir comme méthode d'épilation commune. Elle permet de retrouver une peau lisse, que cela soit au niveau du visage ou du corps, pour une longue période de temps.

Comment fonctionne l'épilation laser ?

L'épilation laser


Vidéo du Dr Sofia Herzi

Il s’agit d’une source de lumière qui s’applique sur la zone où vous voulez éliminer les poils : elle le réchauffe en quelques fractions de seconde et transfère la chaleur à la zone du bulbe pileux ; ce qui provoque la destruction du bulbe et des cellules qui ne seront plus capables de produire le poil durant une longue période de temps.

Avec le laser, vous ne pourrez pas atteindre tous les poils. Les seuls poils pouvant être éliminés lors de la séance sont ceux qui sont en période de croissance nous indique le Dr Corine Kessous.

Les phases de croissance du poil

epilation laser avant / après

Photo de Vernes Dermato-Laser

Il est important de comprendre que le poil est constitué de 3 phases, et que tous les poils ne sont pas dans la même phase au même moment. C’est la raison pour laquelle il faudra plusieurs séances d’épilation laser pour vous débarrasser de vos poils et qu’il faudra réaliser une retouche une fois par an pour maintenir les résultats. On pourrait avoir jusqu’à 2500 follicule pileux sur 2.5 cm carrés de peau, mais seulement 100 poils visibles à la fois. Chaque phase peut durer entre 3 et 7 ans.

    • La phase anagène : il s’agit de la phase de croissance, là où la racine est la plus grosse et la plus visible. C’est lors de cette phase que l’épilation laser est la plus efficace. On compte environ 15 à 20% des poils dans cette phase à tout moment, selon les données récoltées sur Option Dermasanté.
    • La phase catagène : les poils sont en transition. Ils ont entièrement repoussé et vont se retirer petit à petit de la racine et vont finir par tomber. La phase catagène dure environ 1 semaine.
    • La phase télogène : le bulbe est au repos. Le poil n’est ni en croissance ni en train de tomber, il est invisible. Il s’agit de la phase la moins idéale pour réaliser une séance d’épilation laser.

    Bibliographie

    Option Dermasanté. (2015). Pourquoi les phases de vos poils sont importantes en épilation par laser. [online] Available at: https://optiondermasante.com/p... [Accessed 6 Feb. 2019].

    PeloStop. (n.d.). Preguntas Frecuentes. [online] Available at: https://pelostop.es/preguntas-... [Accessed 6 Feb. 2019].

    de Goursac, C. (n.d.). Laser Epilation. [online] Docteur Catherine de Goursac. Available at: http://www.degoursac.com/le-la... [Accessed 6 Feb. 2019].

    Perrillat, Y. (n.d.). Épilation: Quelle technologie choisir ?. [online] Dermagazine. Available at: http://www.dermagazine.fr/epil... [Accessed 6 Feb. 2019].

    AFME. (2016). L’épilation laser : tarifs, durée, avis…. [online] Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed 6 Feb. 2019].

    "Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
    Voir médecins