Épilation Laser Vidéo - question ouverte
Hyperpilosité zone hormonale Svb · 28 avril 2021

Bonjour, je souffre d'hyperpilosité au niveau du menton, des bas joue ainsi que sur le cou. Mon dermato m'a fait faire de l'élétrolyse, environ une 10aine de séance. Malheureusement les poils ont repoussé et je me retrouve avec les cicatrices dû au traitement. Mon médecin ne veut pas me faire du laser sur les zones concernées. Pouvez-vous m'aidez, sachant que je souffre d'une insuffisance ovarienne précoce. Merci à vous

Dr Didier Dubois

Dr Didier Dubois

Meilleure réponse

Bonjour Madame, Votre dermato a raison, le traitement est difficile dans votre cas. Néanmoins, le laser reste la moins mauvaise option, plus rapide, moins cher, moins douloureux et ne laissant pas de cicatrices, en comparaison avec l'épilation électrique. Mais vous devrez assumer le risque de repousse paradoxale. Sentiments dévoués.

3 réponses en savoir plus
Epilation par microtrolyse A37 · 2 mars 2021

Bonjour, Je souhaiterais faire des séances de microtrolyse ou micro-électrolyse (épilation électrique avec l'utilisation d'un microscope). Je fais des séances d'électrolyse sur le visage. Sur le menton, les poils sont maintenant fins et clairs et le praticien qui me fait les séances a du mal à les voir. Les poils repoussent droits et ressortent à la lumière. Cela me complexe beaucoup. Je recherche désespérément un praticien qui propose la microtrolyse mais en vain. J'en ai trouvé un mais il est à Toulouse. Je vis en région parisienne. Cette pratique est courante au Canada. Je ne comprends pas pourquoi cette pratique est si peu répandue en France. C'est une méthode très efficace. Connaissez-vous un professionnel qui pratique la microtrolyse en région parisienne s'il vous plaît ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

Dr Valérie Poinsteau

Dr Valérie Poinsteau

Meilleure réponse

Bonjour, je suis médecin esthétique à Niort, je suis en attente d'un microscope pour épilation électrique haute fréquence avec l'appareil canadien Apilus. Je le recevrai dans 1 à 2 mois maintenant. Cordialement

2 réponses en savoir plus
Cicatrices électrolyse SophieDKJ · 15 janv. 2021

Bonjour, Suite à une première séance d'épilation à l'électrolyse il y a 5 jours, j'ai observé sur mes jambes des points rouges. La praticienne de cette épilation m'a dit de ne pas m'inquiéter et de ne rien appliqué (aucun crème conseillé), le manque d'explication m'a laissé perplexe. J'ai peur que ces derniers laisses des cicatrices à long terme. Les soirs la zone me gratte, j'ai des plaques rouges légèrement gonflé. Devrais-je m'inquièter, arrêter le traitement, changer de centre ? J'aimerai avoir un deuxième avis. Merci de votre aide, Cordialement,

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

lorsque les aiguilles d el'électrolyse sont bien isolées elles ne doivent pas laisser de cicatrices. en revanche il faut appliquer une crème cicatrisante et laisser les croutes tombées d'elles même. en effet seul un cabinet médical peut traiter par électrolyse.

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J'ai des poils sous peau aux mollets,depuis presque deux ans, et cela fait des cicatrices. Je suis incapable de "dévoiler" mes jambes, car c'est vraiment pas beau, et c'est surtout douloureux physiquement. Apres plusieurs cremes, gommages, ... mon Esthéticienne m'a même recommandé de me raser, tellement ma peau est abîmée. Mon médecin m'oriente vers un dermatologue laseriste, tant pour les poils sous peau que pour les cicatrices. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie, RL.

oui le laser sera la seule solution

2 réponses en savoir plus

Bonjour; Je suis une jeune femme de 23 ans complexé par la présence d'un duvet fin mais long et bruns sur des zones tels que la poitrine (y compris les seins, mais ceux-ci sont encore plus fins) , mon ventre et le bas de mon dos. Ma peau est extrêmement blanche, j'ai du mal à bronzer en été. Je n'ai jamais épilé ces zones, et j'ai récemment consulté mon médecin traitant qui m'a dit que c'était tout à fait normal et qu'il ne pense pas que c'est du a un problème hormonal. Je ne prend pas la pilule. Ce dernier m'a conseillé de ne pas y toucher, (épilé ou rasé) et m'a conseillé de faire l'épilation au laser. Or j'ai entendu dire que le laser risque de stimuler le duvet. Du coup j'aimerai savoir ce que je devrais faire pour éliminer ces poils qui me complexe énormément, ou du moins quel est le type de laser qui serait à mieux d'éliminer ce duvet.

commencez tout de même par un bilan hormonal. Eventuellement une touche d'essai au laser sur une petite zone et observer. l'épilation électrique c'est bien mais il y a un risque de laisser des cicatrices. il faudrait vous faire examiner par un spécialiste. D

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J’aimerais savoir si je peux m’épiler avec un epilateur électrique après avoir eu 5 séances d’épilation laser. Est-ce que mes poils bruns repousseront à nouveau épais et dure au bout de quelques temps ? Est-ce que l’épilation laser aurait faiblie mes poils et seraient donc plus fragile et ne repousseraient pas ou peu? Merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement. Titi44

Bonjour , Il est tout à fait possible de pratiquer la dépilation électrique après le laser. Le laser détruit en totalité ou partiellement le bulbe donc les poils , s'ils repoussent, seront plus fins; et aussi moins visible. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses en savoir plus
Kératose pilaire et épilation laser Stef2312
Beauty Ambassadrice
· 14 avril 2020

Bonjour, J'ai 30 ans, et depuis 4 ans maintenant, j'ai des petits points rouges qui sont apparus principalement sur les jambes, créant des aspérités, surtout au niveau des mollets et côtés des cuisses. C'est apparu presque du jour au lendemain. Ma peau n'est plus totalement lisse, et esthétiquement les points rouges sont assez disgracieux... A priori, ce serait une kératose pilaire. Je suis actuellement l'application d'une crème, commandée en pharmacie, à base de 30,61% d'urée/eau distillée/cold cream fluide codexial, que j'applique 1 fois par jour. Pour l'instant pas vraiment d'amélioration... J'ai lu que l'épilation laser pourrait être recommandée pour aider à traiter ce problème. Est-ce vraiment le cas ? Et si oui, existe-t-il la possibilité d'une prise en charge par la sécurité sociale, dan le cadre d'un traitement dermatologique ? A noter que je suis le rasage comme mode d'épilation depuis beaucoup d'années. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.

Le laser sera evidemment parfait pour vous mais pas la CPAM qui ne fera rien pour vous. Bien à vous

2 réponses en savoir plus
Redessiner une ligne frontale goub1 · 17 oct. 2019

Serait il possible de redessiner une ligne frontale au laser définitif car j’ai un petit front et je complexe vraiment ! Merci

Bonjour, Nous vous déconseillons le laser pour la zone que vous indiquez. Pour cette zone si vous souhaitez rester sur une solution d’épilation définitive, nous vous suggérons de vous rapprocher plutôt vers des lieux qui pratiquent l’électrolyse (épilation électrique) qui pourrait davantage convenir à votre cas. Je lis également que d’autres rép ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Laser sur le menton Biet2 · 16 août 2018

Depuis mes grossesses, j’ai des poils qui sont apparus sur le menton. Je souhaite faire des séances d’epilation laser pour en être débarrassée définitivement. Ce traitement est-il définitif réellement. Suis-je obligée de me raser le menton, ce qui me parait inconcevable psychologiquement. Merci de votre réponse. Puis je avoir des adresses je suis sur Quimper Merci

Dr Catherine de Goursac

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Oh mais JAMAIS raser sinon vous stimuler la pousse de poil et vous allez à l'envers du laser Donc laisser les poils apparents un peu mais le laser passe dans le derme et donc attrape les poils en profondeur. Cependant après quelques séances, lorsque le poil est bien involué, qu'il redevient fin, il faut passer à l'épilation électrique pour ne pa ... En savoir plus

11 réponses en savoir plus