Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

15 mai 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Allergie suite à une séance d’épilation laser

Vaut la peine
Tarif approx. : 500 €

Bonjour,

Je partage mon expérience concernant ma première séance d’épilation laser (j’avais fais de la lumière pulsée pendant un an auparavant) réalisée par un docteur en médecine esthétique. Ma séance s’est déroulée un vendredi, traitant 5 zones : demi-jambes, aisselles, avant-bras, maillot, sif.

Le lendemain, les œdèmes péri-folliculaires qui auraient dû s’estomper quelques heures après la séance, restaient présents, ce qui me démangeait un peu. Idem le dimanche où j’ai en plus très mal dormi : réveillée à 1h et 4h par des crises de démangeaisons, appliquant pains de glace et prenant des douches froides pour atténuer ces crises.

Lundi à 8h j’ai contacté le docteur qui m’a expliqué, au vu des photos, que je faisais une « réaction allergique à la cendre de poils » et m’a conseillée de prendre des antihistaminiques que je possédais déjà à la maison (1 cachet de levoceterizine par jour). La nuit de lundi à mardi a été aussi compliquée que celle de dimanche j’ai donc décidé de demander conseils en pharmacie. Ils m’ont recommandés de doubler la dose pendant 4 jours.

J’ai pu mieux dormir à partir de mercredi, et les démangeaisons ont cessées totalement 7 jours après la séance. Autant dire que j’appréhende la prochaine séance, ne sachant pas si d’autres alternatives médicamenteuses seraient plus efficaces.

1

Commentaire (1)

La lumière pulsée est vraiment dangeureuse. Je suis un homme, j'ai testé celui de ma femme sous les aisselles... 2 jours plus tard, j'avais le corps entier recouvert d'urticaire. Je suis pratiquement certain que c'est lié. Je n'avais jamais eu ça de ma vie. Cette lumière peut toucher aux hormones, à l'ADN... Si vous ne voulez pas détraquer votre corps, évitez ça, et acceptons la nature telle qu'elle est, avant que la nature ne se retourne contre nous.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Épilation et impression

J’ai commencée l’épilation laser des alvéoles en 2016 avec 5 séances j’ai 26 ans. J’ai arrêté 1 ans puis repris en 2018 c’est ma 6eme séance. Je suis un peu plus satisfaite les poils repoussent moins vite exactement 1 mois et 2 semaines et certains...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.