Augmentation mammaire - hypoplasie

1 oct. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire - LE JOUR J (3O/O9h

Hier nous étions le 30 septembre, et c’était le jour J pour moi.

J’ai passé des journées de stress avant de faire le test PCR, et d’attendre le résultat... Je n’en dormais plus combiné à des crises d’angoisse d’enfer. La joie d’être une grande anxieuse. Avec la situation actuelle je savais que si j’étais positive à ce fichu covid, mes chances d’être opérée comme prévu étaient moindre. Je n’avais aucun symptômes mais la crainte était là mine de rien. Finalement, tout est bien qui fini bien, le 29 à midi j’ai reçu mon résultat. Négatif.

C’était parti cette fois pour de bon ! J’en rêvais depuis 16 ans et là je n’avais plus que quelques heures à attendre.

J’ai été admise à la clinique à 9h. Mon conjoint a pu m’accompagner jusqu’à mon entrée au bloc, du coup il est resté avec moi jusque 11h. Le personnel de la clinique est génial et très bienveillant. Je me suis faite opérée vers 11h45, je pense ? Le temps d’arriver au bloc, que mon chirurgien fasse les traits au feutre etc... J’ai ouvert les yeux en salle de réveil vers 13h30 il me semble. Mais au moment de remonter en chambre petit soucis d’hypothermie. Je suis sortie du bloc à 37.5°, puis descendue à moins de 35° en salle de réveil. J’ai l’habitude, ça m’arrive souvent. Je n’ai jamais de fièvre, même malade j’ai toujours des températures très basse alors quand l’infirmière m’a annoncé ça, j’ai plutôt rigolé qu’autre chose 😅 elles étaient 3 à essayer de me réchauffer, mais pas dépassé les 36.2°. Je suis tout de même remontée dans ma chambre et l’après midi a été... VASEUSE. J’ai pas apprécié cette anesthésie je crois lol. Les précédentes que j’avais pu vivre en étant plus jeune m’avait paru plutôt light, comparée à celle-ci où je ne me sentais vraiment pas bien. J’ai comaté un long moment, jusqu’à ce que je me rend compte ENFIN que c’était terminé, et que j’avais enfin mes seins tant attendu.

Mon chirurgien est passé me voir, à touché les prothèses afin de voir si tout était souple, j’ai fait un bond de 15m, c’est pas agréable, mais tout est niquel !

Nous partions sur un 300cc à la base. Je voulais 325 lors des essais mais il estimait que ça ferait trop gros pour ma morphologie. Mais qu’il allait essayer quand même une fois au bloc, afin de voir le rendu. Finalement j’ai bien eu mes 325cc ! Ce qui devrait me donner un bon bonnet C ☺️ Je suis très heureuse, et j’ai hâte de voir le résultat. Pour l’instant je suis saucissonnée avec les pansements et je ne me rend pas bien compte.

Ma température est revenue à la normale, mais ma tension me joue des tours à faire le yoyo (a chaque hospitalisation j’y ai droit, a force je m’habitue lol), donc j’espère pouvoir sortir tout à l’heure !

Cette nuit j’aurai dormi comme un vampire, statique, sans bouger une fois la position trouvée ! C’est vraiment pas évident. Comme un gros bleu au niveau du sternum qui est douloureux pendant les grandes respirations ! Mais c’est gerable ! Ça tire un peu, et je n’ai pas laissé le temps à la douleur de s’installer, les antalgiques sont mes nouveaux meilleurs copains. Niveau mobilité c’est galère, je tourne au ralenti mais ça va. C’est pour la bonne cause après tout ☺️

J’espère que ce texte ne vous aura pas paru trop long, mais ça fait du bien d’écrire.

Je posterai le résultat très bientôt ! Pour l’instant j’ai hâte de rentrer chez moi et me faire assister par mon conjoint pour enfiler un simple t-shirt ahhaha

Merci pour cette actualisation VeraEllen 🙂

J'ai hâte de voir ton resultat ! Je t'invite à répondre à ces simples questions pour aider les autres utilisatrices de la communauté à préparer leur postopératoire : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/les-soins-postoperatoires-apres-une-augmentation-mammaire-46813

Quelle est la marque des prothèses qu'a utilisé ton chirurgien ? Quelle voie d'abord as-tu choisi pour ton intervention ?
Hello ! Tu as eu quelle marque de prothèse et en quel profil ? Tu as bonne mine en tout cas pour une fraîchement opérée :)
Coucou ! Merci beaucoup, j’avais bonne mine aussitôt après par rapport à ces derniers jours lol c’est douloureux et compliqué pour moi 😅
Pour les prothèses ce sont des eurosillicone ! profil modéré il me semble ?
Bonjour je ne peux pas m’empêcher de me comparer à toi.
Je mesure 1,56 pr 45kg
Mon chirurgien me propose 245cc profil modéré j’ai des doutes... tu es satisfaite du résultat ?
Bonjour ! En effet on a quasi la même morphologie ! Je suis très très satisfaite c’est magnifique ! Pas trop gros, et surtout pas trop petit !
Est il possible d’avoir une photo stp?
Bonjour, quelle taille de zbra as tu ???
Bonjour ! J’ai une taille 85B pour mon Zbra !
contente du résultat sans le bandage =)?
Très ! J’ai fait un malaise en découvrant ma poitrine la première fois lol ! Un vrai choc émotionnel, et 16 ans de complexes envolés
j ai fait pareille 🤣
Je suis très contente pour vous ! Moi je suis à +6 semaines post op et j'ai mis 300 cc profil modéré en dual plan. D'un côté je suis contente de mon résultat, et passer d'un 85a à un 85c ça fait une différence, mais je me rends compte que j'aurais voulu plus ! Je me sens à l'aise dans ce nouveau corps, mais pas "incroyablement à l'aise" comment j'aurais voulu en passant par une opération chirurgical. Je cogite déjà à une deuxième augmentation mammaire pour l'année prochaine en espérant pouvoir ajouter 60-80 cc de plus mais c'est un poil déprimant penser de repasser par tout ça à nouveau !
Coucou!! Alors comment vas tu ? Arrives tu a bien vivre avec ? as tu été lgtps douloureuse .? :)
Coucou ! Tout va très bien maintenant, je vis normalement ! Les 15 premiers jours on vraiment été compliqués, j’ai mis une semaine pour me remettre de l’anesthésie déjà, puis le reste c’était surtout d’être dépendante de mon conjoint pour le moindre mouvement. Pas douloureux en soit, juste très frustrant de ne pas pouvoir faire même un geste tout bête. Puis de jour en jour ça va mieux ! Aujourd’hui c’est comme s’ils avaient toujours été là ☺️
J’appréhende d’être dépendante de mon conjoint d’autant plus que j’ai 2 enfants (3 ans et 10mois) tu pouvais vraiment rien faire du tout ? Tu fais du combien maintenant ?
17 sept. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire - hypoplasie - UPDATE 2

Dans mon dernier poste j’indiquais avoir un rendez-vous le 12 octobre... Rendez-vous qui s’est finalement déroulé aujourd’hui ! J’ai pu faire les essais de prothèses, en vrai ainsi qu’en 3D.

On part sur des prothèses rondes 300cc derrière le muscle.

Je me fais opérer le 30 septembre. Du coup tout s’enchaîne très vite ! Anesthésiste, mammographie, test Covid... !

Je ne réalise pas bien encore

trop contente pour toi 😀
il te reste plus beaucoup de temps pour tout faire hihi 😁
Tu m’étonnes ça va tellement vite ! Je compte les jours mais je cours aussi un peu partout avec tous les RDV qu’il y a 😅
tu m etonnes sa te laisse pas bcp de marge lol
moi mercredi grand jour J
sa commence bcp a me perturbé
Ouuuuh ça va arriver vite ! Je suis contente pour toi, mais t’en fais pas tout va très bien se passer !
De mon côté j’appréhende le plus le test du Covid à passer 48h avant et que ça compromette tout lol
bon courage 😀
grand jour pour toi
moi j ai eu bcp mal les 4 er jours maintenant mieux mais la nuit sait plus dure mais j ai encore mal jsp que sa sera mieux d ici quelque jours plus les hemztomes brassière qui appuient dessus pas le top
Bonsoir dit moi du coup avec la pris en charge il te restera quand même quelque chose de ta poche à payer ? Et où te fais tu opérer ? Merci
Bonsoir ! Avec la PEC je passe de 3900€ à 1500€ de ma proche qui correspondent aux dépassements d’honoraires (1200€ du chir et 300€ de l’anesthésiste).
Je me fais opérer à Reims !
Bonjour VeraEllen ❤️

Je viens de rajouter ton nom à la liste des futures opérées du mois de Septembre / Octobre 😉

Bon courage en ce jour d'opération. Hate de voir ton resultat 😊
Oh merci d’y avoir pensé, c’est gentil !
Tout s’est très bien passé, je me suis faite opérée hier à 11h30. La journée a été dure dure pour émerger de l’anesthésie mais ce matin ça va bien mieux ! Pas évident pour dormir non plus mais ça vaut tellement le coup 😃 je vais faire un post pour cette journée !
Gros bisous !
Alors comment vas tu ?
14 sept. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Update 1 • AM / hypoplasie + asymétrie

Je viens de recevoir LE coup de fil que j’attendais tant... Ma demande de prise en charge a reçu un avis favorable. Le médecin a donné son accord ! Je n’en reviens pas... Sans convocation.

J’ai donc rendez-vous le 12 octobre avec mon chirurgien pour les essais de prothèse, et programmer une date d’intervention.

D’ici là, l’attente va être longue !

Félicitations !
Tu étais partante pour quelle taille lors des premiers essayages?
Tu vise quel bonnet?
Merci beaucoup !
Lors de mon premier rendez-vous je n’ai pas fait d’essais :/ je les fais le 12 octobre du coup ! Je vise le bonnet C ! Un bon C ça sera parfait !
Félicitations ! Moi j'ai été opérée il y a 19 jours. J'avais à la base des seins un peu plus gros que vos seins mais rien de très remarquable (suffisamment pour n'avoir pas le droit à un pec malheureusement), en plus je fais la même taille que vous pour 50 kg. J'ai mis 290 cc en profil modéré et j'ai obtenu un bon C ! J'ai acheté le premier soutien gorge et j'ai un 85c bien rempli, limite un peu serré. Courage à vous, ce n'est pas très très facile mais c'est la peine !
Merci ! J’espère que votre rétablissement s’est bien passé, et que tout va bien car c’est récent ! Je rêve d’avoir un 85C, ça serait l’idéal !
Salut,

Tout d'abord Félicitations !!! Ça doit te soulagé, tiens nous au courant des suites...
Tu avais combien de cm de différence entre tour de poitrine et tour de buste ?
Car j'ai cru entendre qu'il fallait pas plus de 5 cm de différence, mais après cela peu dépendre des cas.
Merci beaucoup ! Oui ça me soulage, maintenant je compte les jours, j’ai hâte !
Oui il me semble que c’est bien 5cm !
J’ai 4cm d’écart entre les deux !
Le chirurgien m’avait dit de ne pas mettre trop d’espoir malgré le fait qu’il me donne l’entente préalable, mais au final ça a été accepté, sans que je sois convoquée pr le médecin conseil !
Félicitation à toi! J'ai mon premier rendez vous dans moins de 2 mois, j'ai également de très petits seins.. j'espère que j'aurais une PEC possible ! la différence entre le tour de buste et tour de sein je suis a 3,5cm.. je croise les doigts. Tiens nous au courant de ton parcours ;)
Merci c’est gentil ! Je te souhaite d’avoir cette PEC ! En effet 3.5cm c’est peu, y a pas de raison que ce soit refusé ! Je croise les doigts pour toi :)
Merci beaucoup! Tu dois être trop impatiente 😋
Bonjour Ellen et bienvenue sur la communauté de Multiesthetique.
Quelle excellente nouvelle ! Tu dois vraiment te sentir soulagée.
Quand aimerais-tu pouvoir réaliser l'intervention ?
J’ai également fait une demande de prise en charge mais tjrs pas de nouvelle 😔 je guette la boîte aux lettres tt les jours. Au bout de combien de temps as tu eu ta réponse ?
Bonjour ! J’ai eu la réponse par téléphone au bout de 14 jours tout pile ! Pas de convocation ni rien, juste le feu vert pour l’intervention !
D’ailleurs j’ai eu la réponse l’après-midi, alors que le matin même j’avais appelé pour avoir des nouvelles et on m’informait que mon dossier serait traité sous 3 jours... Essaye d’appeler, on ne sait jamais !
Réponse reçu aussi par *** sans convocation et acceptée 😊
10 sept. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire - hypoplasie

Bonjour bonjour,

C’est le début des démarches pour moi, en effet après 16 ans de complexes, j’ai enfin sauté le pas pour prendre RDV avec un chirurgien. Mais remettons les choses dans leur contexte...

J’ai 28 ans, 1m63 et 48kgs. Je n’ai jamais eu le plaisir d’avoir une poitrine. J’ai toujours été très fine avec un bonnet A.

Pendant ma grossesse j’ai eu un petit bonnet B, vite dégonflé en sortie de maternité.

J’ai toujours très mal vécu d’avoir un corps « d’adolescente » à ce niveau. Et c’est à l’aube de la trentaine qu’il était temps pour moi d’entamer les démarches.

Je n’en suis qu’au début puisque mon premier RDV a eu lieu le 31 août 2020.

Le chirurgien a été très avenant et bienveillant. Je n’ai pas eu besoin de demander quoi que ce soit qu’il avait déjà rempli le papier pour la prise en charge.

• Hypoplasie sévère avec asymétrie -

Je suis aujourd’hui encore dans l’attente d’une réponse de la CPAM, afin de savoir si le médecin conseil donne son accord ou non.

Je serai ravie d’avoir vos expériences, vos retours, ou si comme moi vous êtes dans l’attente !..

bonsoir
j ai eu une pec car grosse asymétrie et hypotrophie
par rapport à tes photos pour moi sa passe
Coucou ! Tu avais eu une réponse de la cpam rapidement ? J’ai l’impression d’attendre une éternité ! Pourtant j’ai envoyé le courrier le 2 septembre..
demande de pec déposé le 13 juillet recu la convocation le 17 et convoqué le 28 avec médecin conseil
Ah oui en effet ça a été super rapide ! Je vais appeler lundi histoire d’être fixée. J’ai vu tellement de personnes ayant leur papier perdu par la CPAM...
oui je pense que sait la meilleure solution
techniquement mon chirurgien m avait dit si pas de réponse de leur part sous 15 jr sa vaut acceptation donc pas de rdv médecin conseil
Ma PEC a été acceptée ! Du coup la question que je me pose... Il n’y a rien à avancer dans ces cas là ? Mon chirurgien m’a dit qu’il y avait 1500€ d’honoraires dans le cas d’une prise en charge, donc je n’ai rien d’autre à payer ?
Coucou. Tu souhaite faire quel bonnet après l'opération ?
Coucou ! Dans l’idéal j’aimerai bien un bon C !
Salut. Je croise les doigts pour toi. J'ai été PEC et opérée ya 1an deja et je sais qu'on y met bcp d'espoir et l'attente pas chouette.
Merci beaucoup ! C’est vrai que l’attente est longue, j’espère tellement ! Comment ça s’est passé pour toi ? On t’as appelé ou tu as reçu un courrier ? Ils ont reçu mon recommandé le 02/09, depuis je compte les jours lol
Alors javais déposé 1jeudi. Le mardi j'ai reçu appel+mail pour me convoquer à un rdv le mardi suivant. Disons en 1semaine et demi
Merci de ta réponse ! Je viens d’avoir l’appel de la CPAM, le médecin a donné son accord ! Pas de convocation pour moi (je suppose que la situation actuelle y est pour beaucoup ...)
Tant mieux alors! Allé go pour la suite
J’ai la même morphologie que toi. J’ai fait une demande de PEC, convocation via texto et via AMELI une semaine plus tard. PEC acceptée ! Opérée il y a 3 jours!
bonjour liloua123
contente ? Pas trop mal ?
Niveau douleurs ça peut aller grâce aux anti-douleurs, par contre j’ai pas mal de nausées suite à l’anesthésie. Oui je suis contente même si pour l’instant c’est très gonflé, j’ai eu 380cc sous muscle et 20cc de graisse en plus pour adoucir le décolleté.
Bonjour Liloua ! Merci pour ton témoignage ! Ça me rassure de savoir que tu as été PEC avec la même morphologie. L’attente est si longue... J’espère que tout s’est bien passé pour toi, je te souhaite un bon rétablissement
ah d accord je te souhaite un bon rétablissement
sa doit être joli
Merci! Bon courage pour la suite!
Hello j'ai été pec en décembre 2019 j'ai des prothèse 360CC sous muscle. Je partait un peu moin que toi. Maintenant j'obtiens un 95C voir D.
J'ai vu que tu etait percé au téton est ce que sa fait mal ? J'aimerais trop le faire 😊
Coucou ! Merci de ta réponse ! Un bon C petit D c’est quelque chose qui me trotte de plus en plus dans la tête !

C’est la deuxième fois que je les fais percer, je les avaient déjà avant d’être enceinte puis pendant la grossesse je les avait retiré (me demande pas pourquoi je sais même pas au final 😂), du coup j’y suis retourné1 an après ! La douleur c’est pas ce qu’il y a de plus agréable mais bon, si ça peut te rassurer, j’y retournerai une troisième fois s’ils se rebouchent après l’augmentation ☺️ N’hésites pas si tu as d’autres questions :)
Bonjour Nina,
J’ai posé il y a tout juste une semaine des 380cc projection 5,3cm sous muscle avec base plate 90AAA, quand je mesure mes mensurations ça me donne un 90A, je suis un peu déprimée...comment a évoluée ta taille de bonnet avec le temps (juste après le post op, qq semaines plus tard). Merci!
coucou ! Je veux bien voir ton résultat, j'hésite entre 360 et 390..... quelles sont tes mensurations ? :)