22 août 2018 · Actualisation : 9 oct. 2023

Expérience Abdominoplastie

Je recommande Dr Valentin Stanislas

Ne reves pas vis Ne penses pas agit Ne t'excuses pas, assume N'hésites pas fonces

Bonsoir, je me présente Soo, je suis l'heureuse maman de quatre beaux enfants 14, 8, 3 et 22 mois tous nés par césarienne. J'ai pris pour led trois premières grossesse entre 38 et 36 kilos et pour la dernière 18 kilos. Autant vous dire que que mon corps et surtout mon ventre ont été endommagés. J'ai subit une abdominoplastie avec une lipposuccion . L'intervention c'est très bien passé je suis pressée de voir le résultat, je reprends peu à peu confiance en moi j'attends le résultat final. C'est une intervention que je ne regrette pas. Bonne soirée

Bonjour SOO1981 et bravo pour votre opération!! Avez-vous une photo de votre ventre avant / après? J'espère que vous ne trouverez pas la remise en forme trop difficile, être une maman en guérison c'est parfois dur! Comment ont réagi vos enfants lors de votre hospitalisation?
Bonsoir May merci beaucoup pour l'attention que tu nous portes, je me suis faite opéré mardi , j'ai découvert mon ventre tout à l'heure car le chirurgien m'a retiré le pansement et jai mis ma gaine. Mon ventre est un peu gonflé apparemment j'ai compris qu'il fallait s'armer de patience pour avoir un résultat correct. Je rentre chez moi demain. J'ai un petit gars qui est autiste avec lequel j'ai beaucoup verbalisé mon absence il semble le prendre bien et ma petite princesse commence à me réclamer. Mes deux grands ne vivent pas avec moi mais suivent de près mon opération.
Salut SOO1981,

félicitations pour ton opération ! Tu sais si le chirurgien a enlevé la cicatrice de ta césarienne ?
Coucou etoiledemer merci beaucoup, oui en effet il a retiré ma cicatrice de cesarienne :)
C'est mieux, comme ça tu as une seule cicatrice !!
bonjour Soo1981,
félicitations pour ton opération, tu dois avoir hâte de voir le résultat final...un peu de patience
bon courage pour la suite, surtout avec des enfants en bas âges
Je me fais opérer pour une abdominoplastie le 27 septembre et j'ai eu 3 césariennes
@dany21
Coucou Merci pour ton message c'est super sympa bilan des 10 jours plus en douleurs et de tiraillements, j'arrive à marcher droite, mon ventre à commencer son processus de dégonflement tout doucement mais sûrement je sens la différence
Demain nous enlevons les fils. En effet je suis pressée de retrouver un joli ventre. Je te souhaite un bon courage pour ton opération n'hésites pas
Salut SOO1981, t'as fait qu'une abdominoplastie ou t'as fait ça + lipo en même temps ?
ninoune Salut j'ai fais abdominoplastie combiné à une lipo
Super ! C'est exactement ce que je veux faire. Tu as beaucoup eu mal en combinant les deux ? Tu me le recommandes ?
Franchement je redoutais beaucoup niveau douleur je n'ai pas eu mal du moins on ne m'a pas laissé le temps d'avoir mal j'ai eu une super prise en charge. Le ventre est gonflé après l'opération chose qui est tt à fait normal. Aujourd'hui plus de files, mon ventre commence son processus de dégonflement. Je pense que le résultat sera super. Je recommande cette opération
Oui j'imagine, moi je redoute la douleur, les résultats et l'effet combiné de deux opérations sur mon porte monnaie.... Je vais me lancer alors, je pense que je serais déçue de faire que l'abdominoplastie sans la lipo sinon
bonjour et merci pour tous ces détails! je suis maman depuis peu et mon nouveau corps ne me plait pas du tout. cet été a été un calvaire, j'ai pas su assumer ce ventre qui reste très gonflé. est ce qu'une lipo abdo règleraient mon problème?
Bonsoir fleurdelys
Après 4 césariennes il me fallait réparer mon ventre abîmé.
J'ai bien réfléchi et je me suis bien renseigné mais chaque cas est unique je ne peux donc pas répondre à ta question étant donné que je ne suis pas médecin. Moi j'ai vu 5 chirurgiensur pour être sûre d'avoir tous les renseignements et de faire mon choix.
Bon courage à toi
Salut SOO, tu as payé toutes les consultations ? Moi je trouve ça cher quand meme
@agnesb
Pour ma part c'était une prise en charge 100% par la sécurité sociale. Je me suis faite opéré en clinique le chirurgien m'a annoncé 1500 euros de dépacement que j'ai négocier. Finalement il est m'à demander que 1300 euros.
Ah c'est bien, ça veut dire qu'il y a toujours une marge de négotiation.... tu as payé en cash pour négocier ?
tu as donc quand meme payé 1300€? Mais les dépassements horaires c'est que dans le privé non?
Bonjour niveau secu il prenne en charge dans certains cas ?
@Fleurdelys oui en effet clinique privée.
@Lolo08 il faut que le ventre tombe sur le pubis.
@Agnesb j'ai payé par chèque on m'a même demandé si je voulais payé en plusieurs fois. J'ai payé tout d'un coup
bonjour SOO 1981
As tu une photo de maintenant ? ton ventre dégonfle ? tu n'as plus de tiraillement ?
@dany61 Bonjour je n'ai plus de tiraillements, comme je le disais plus haut mon ventre a commencé son processus de dégonflement.
Par choix personnel pour l'instant je ne posterai pas d'autres photos. Je vis mon opération je me réadapte et me réaproprie un nouveau corps qui n'est pas le mien pour l'instant, c'est tout un travail dans la tête. Donc pour l'instant je ne mettrais pas de photos.
Salut SOP1981, je comprends ta décision, le plus important c'est que tu sois à l'aise avec ton corps et que tu sois contente de ta décisison!
@ninoune Merci beaucoup et me comprendre. J'ai toujours été en conflit avec mon phydrique et j'essaie e faire un travail pour accepter son changement.
pas de soucis SOO1981, rétablis toi , accepete toi, et essaye de profitez de ce nouveau corps
Si on peut négocier un rabais de 200 euros je me demande combien de ces dépassements sont véritablement justifiés...