Mésolift

Vaut la peine
100%
Vaut la peine
Basé sur 1 expérience
Prix moyen
157 €
Prix moyen
Selon 21 spécialistes
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Qu’est-ce-que le mésolift ?

Le mésolift expliqué

Video du Docteur Runavot

Le mésolift, ou mésothérapie du visage, est une technique de médecine esthétique qui vise à injecter avec une aiguille très fine un mélange de produits revitalisants afin de donner de l’éclat à la peau, en augmentant son hydratation, sa tonicité et sa fermeté comme nous l’indique le Docteur Vicomte. Généralement, un traitement compte environ 3 séances.

Les injections peuvent être réalisées au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Lorsque les injections sont réalisées au niveau de la silhouette, on parle de mésothérapie; mais le but de celles-ci est plutôt de lutter contre la cellulite.

Il s’agit d’une technique de prévention de vieillissement de la peau, qui ne remplace pas un lifting.

Qui peut réaliser ce traitement ?

Le mésolift

Technique de nappage : multi piqûres réalisées à la main

Le Docteur Vicomte nous explique que tout le monde peut avoir recours à cette technique. Le mésolift étant principalement une méthode pour hydrater la peau, elle est recommandé pour tous les types de personnes, et produira des effets différents en fonction du degré de vieillissement de la peau.

Les femmes jeunes qui décident d’avoir recours au mésolift le font pour prévenir l’apparition des premières rides et pour entretenir la peau. L’application se fait généralement dans la zone du visage.

Les femmes plus matures, avec une peau déshydratée et avec de fines ridules peuvent avoir recours à cette méthode pour revitaliser et donner un effet liftant au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

Le Docteur Buckenmeyer nous indique que le mésolift possède des avantages pour tous les stades du vieillissement de la peau :

  • lorsqu’il est réalisé à un stade précoce, il permet à la peau de rester hydratée
  • réalisé à un stade intermédiaire, il restaure l’hydratation de la peau sèche et la nourrit
  • à un stade plus avancé, en plus d’hydrater il permet de réparer la peau et le tissu fragilisé.

Ce traitement est donc indiqué pour les peaux :

  • fines
  • sèches
  • fatiguées
  • sans éclat
  • abîmées par le soleil,
  • abîmées par le froid
  • froissées
  • les teints fades
  • les peaux asphyxiées des fumeurs

Les contre-indications

contre-indications mésolift

Ce traitement n'est pas indiqué chez la femme enceinte ou allaitante

Selon les données récoltées sur le site de l’AFME, le mésolift est un traitement contre-indiqué chez les personnes souffrant d’eczéma, ou de maladie de la peau sur la zone qui va être traitée, d’une infection cutanée ou d’une allergie à un produit utilisé lors de l’injection. Les femmes enceintes ou en période d’allaitement doivent elles aussi éviter de réaliser ce type de traitement.

Le Dr Catherine de Goursac nous informe que le mésolift est également contre-indiqué dans le cadre de maladies auto-immunes comme par exemple le diabète, ou la sclérose en plaque.

Nous déconseillons également le mésolift aux personnes avec un visage très marqué par les rides, dans ce cas là, il sera plus recommandé de faire appel à un autre traitement de médecine esthétique.

Bibliographie

AFME. (2015). Mésolift : mésothérapie du visage pour hydrater et raffermir la peau. [online] Available at: https://www.afme.org/actes-me/... [Accessed 30 Jan. 2019].

Vicomte, C. (n.d.). Le mésolift ou skinbooster. [online] Docteur Catherine Vicomte. Available at: http://www.docteurcatherinevic... [Accessed 30 Jan. 2019].

Buckenmeyer, V. (n.d.). Mésolift. [online] Médecine Anti-âge. Available at: https://www.medecine-anti-age.... [Accessed 30 Jan. 2019].

de Goursac, C. (n.d.). Mésolift. [online] Docteur Catherine de Goursac. Available at: http://www.degoursac.com/la-pe... [Accessed 30 Jan. 2019].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins