28 avr. 2019 · Actualisation : 1 oct. 2023

J'AI enfin sauté le pas

Très bon chirurgien très à l'écoute qui prend le temps de faire son travail convenablement

Bonjour j'ai été opérée d'une réduction des grandes lèvres intime ainsi que du capuchon je suis à j+3 . c'est très douloureux, un énorme œdème c'est formé depuis 3jours ça n'arrête pas de gonflé pourtant je suis constamment couché c'est la seule position que je supporte . j'espère que ça va s'arrêter un jour c'est tellement gonflé que je marche les jambes écartées et légèrement plié pour éviter que mes lèvres frottent contre ma cuisse .. c'est quand même impressionnant ..mais je sais qu'il faut du temps car cette opération et plus lourde que celle des petites lèvres donc plus de conséquence. Heureusement que je ne travaille pas j'en serai incapable.debout ou assise d'ailleurs . j'ai été opérée par le docteur baba Aissa qui a très vite compris ce que je souhaitais je précise que j'ai été opérée d'une réduction du capuchon l'an dernier esthétiquement c'était affreux.. Je nettoie les plaies avec de la Bétadine 2 fois par jours et j'ai des anti biotiques contre l'infection +anti inflammatoire. J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont subi cette même opération et si vous avez des informations à m'apporter je suis preneuse Voilà maintenant j'attends patiemment que le temps de la resorbation de l'oedème arrive parce que la mes lèvres ont atteint une taille surdimensionné 😂

Bonjour LaraC et bienvenue sur la communauté !

On parle beaucoup de réduction des petites lèvres et moins de réduction des grandes lèvres. Tu as également touché aux petites ?

Comment s'est passé l'intervention ? Le post-opératoire est en général plus conséquent que ce que l'on imagine. Pour partager avec d'autres femmes sur le sujet, tu peux contacter le groupe de soutien sur notre forum à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie/nymphoplastie-j11-douleurs-et-boules-dures-11478

Hâte d'en savoir un peu plus sur l'intervention et bien sûr savoir comment tu te sens à j+...😉
Bonjour May_Multiesthetique j'ai été opérée le le 24/04/19 sous anesthésie locale .. anesthésie un peu douloureuse car ce sont des parties très sensible.l'operation a durée 1h30 ensuite je suis rentrée tout me paraissait si simple lorsque je suis rentrée (après avoir fait quelques courses).. j'avais d'énormes saignements mon pantalon en était couvert ,le sol également j'ai commencé a paniquer en croyant que je faisais une hémorragie ..puis ça c'est calmé.quand j'ai fais mes premiers soins un premier fil avait sauté puis un second j'ai rien tenté puisque sur j'ai un énorme hématome et c'est énormément gonflé c'est horrible 😱
L'anesthésie ne faisant plus son effet les douleurs apparaissent impossible de supporter la station debout ou assise je me lève très peu juste pour faire mes soins et manger.
Je marche les jambes arqués quelle élégance.. l'opération des grandes lèvres est plus douloureuse car elles sont plus grandes et sont dans la partie externe et vont jusqu'à l'entre jambes c'est très impressionnant si on est sensible je crois qu'on finit par faire des cauchemars 😬on ne peut pas se baisser car les fils risquent de céder etla peau de plus la peau est plus épaisse
J'évite de porter une culotte.le frottement est insoutenable à j+6 je serai dans l'incapacité de travailler donc pensé à ça mes filles une semaine de repos ne suffit pas.
Il y a du mieux mais c'est encore très gonflé si j'osais je posterai une photo mais j'ai trop peur de choquer.j'avais déjà été opérée des petites lèvres j'ai repris le travail au bout de 5 jours et portais des pantalons en matière rigide ce qui est impossible à l'heure actuelle voilà ma petite expérience
Merci pour ta réponse ! Saches que tu peux trouver du soutien car notre communauté de femmes ayant réalisé une Nymphoplastie est de plus en plus grandes.

J'ai également fait cette opération par le docteur Baba Aissa, au mois de février.
La cause était des kystes à répétition à cause de poils incarnés.
La douleur par contre était assez insupportable le premier jour, puis s'est très vite estompé.

Je n'ai pris aucun des anti inflammatoires prescrits, je me suis contenter d'infusions très concentrées de gingembre et curcuma + désinfection bétadine 2 fois par jour la 1ere semaine, puis 1 fois par jour jusqu'a cicatrisation.

Je suis vraiment satisfaite, même si au début j'avais très peur de la grosseur de ma lèvre et la manière dont le docteur lavait fait les points de suture. Au bout de 10 jours je me suis sentie rassurée voyant que tout allait bon train !

Aujourd'hui c'est bien plus joli, même si j'ai comme toute petite une excroissance en fond de lèvre à cause de la façon dont le docteur à "découpé" ma lèvre ...
Merci pour ton témoignage Chloee j'avais fini par me sentir seule il y a très peu de témoignages sur cette opération..ça me rassure qu'avec le temps les choses se mettent en place car les cicatrice sont plus importantes et c'est très impressionnant la prémiere semaine j'ai tout de même appelé l'hôpital le chirurgien est en vacances 25 jours c'est son infirmière qui va faire le contrôle j'ai plusieurs fils qui ont déjà sauté je crains qu'il faille suturé ..tu as de la chance tu as bien supporté l'opération moi généralement ça se passe bien mais là je suis couché depuis l'opération et ne supporte pas les culottes ça frottent sur les cicatrices et provoque des saignements
En tout cas tu me rassures et je suis super contente que tout ce soit bien passé pour toi..en ce qui concerne ton excroissance il peut toujours réaliser une rectification
Salut LaraC !
Tout d'abord j'espère que tout va mieux à ce niveau là effectivement c'est loin d'être pratique ! Quand tu parles de réduction des grandes lèvres, tu as fait une liposuccion pour qu'elles soient plus petites ?
Non c'est carrément une opération avec incisions on m'a retiré un peu de peau pour réduire la taille de mes lèvres ça va beaucoup mieux aujourd'hui j'ai encore la lèvre droite qui présente un œdème la cicatrisation est difficile car de nombreux fils sont tombés la première semaine j'attends la semaine prochaine pour aller voir mon chirurgien qui est actuellement en vacances qu'il puisse me faire un compte rendu de l'opération car je suis à j+13 et j'ai encore des saignements surtout aux endroits où je n'ai plus de fils donc là j'ai vraiment besoin d'être rassurée..
Et bien dis donc j'aurais pas pensé qu'on te fasse des incisons aussi pour les grandes lèvres... je te joins une photo car je suis pas sûr qu'on se comprenne bien en parlant de grandes lèvres. Bon courage pour ton rdv
Bonjour, je souhaitais savoir si tout est pris en charge ou si le médecin fait des dépassements d'honoraire svp ?