14 févr. 2018 · Actualisation : 30 sept. 2023

Mauvaise nymphoplastie

J'ai subi une nymphoplastie en V (ou T ? ) le 22 janvier dernier. Un complexe qui me pesait depuis plusieurs années ..
Je suis aujourd'hui a J+27 , J'ai souffert presque 3 semaines pour au final avoir une une désunion des deux cotés et aujourd'hui , je me retrouve avec un trou dans la petite lèvre gauche (une sorte de pont entre la base et la désunion .. Difficile d'expliquer mais c'est HORRIBLE..) et une désunion totale de la droite .. avec encore des fils qui ne servent plus a grand chose on dirait que rien n'a tenu .. Je suis au bout de ma vie.. Je lis des filles qui ont tentées 3 rattrapages suite a des nymphoplastie ratées .. Pourtant j'avais un super chirurgien , je ne fume pas et j'ai suivi ttes les consignes a la lettre.. Je voulais savoir si d'autres filles avaient eu ce même cauchemar et quand était-il aujourd'hui ? J'ai peur de ne plus jamais avoir une vie normale après ça..
Merci pour votre aide ..
Stéphanie

Bonsoir,

je ne sais pas si cela va vous réconforter .
Je viens de lire votre message
Voilà j'ai subi une première nymphoplastie au mois de septembre 2017 par un gynécologue chirurgien,
Rattage complet désunion des deux cotés au bout de trois jours,,,,,pourtant repos complet couché,
avec suivi poste op douloureux car lèvres à vif et suivi nul par le chir,
complication 18 jours d’arrêt,,

j'ai choisi pour une reprise un chirurgien esthétique retour au bloc les 8 février 2018
ce n'était pas facile de reprendre le travail du premier médecin car j'ai avais un manque de matière ,,,,
j'ai eu bien moins mal dés le début au bout de cinq jours une douleurs importante et de suite j'ai compris ma lèvre gauche désunion complète, la droite bien,,
vu en urgence deux fois en 7 jours et le médecin ne comprend pas ,,

j'ai un autre rdv vendredi 23 février il l' a laissé sous entendre que lorsque mes tissus seront bien cicatrisés il me fera une reprise en deux fois en local pour éviter les tensions sur les tissus
Merci pour votre message.. c’est vrai que c’est assez traumatisant.. je savais que c’était douloureux donc j’ai mordu sur ma chique avant de m’en inquiéter.. j’ai rdv mardi pour lui montrer le résultat mtn que j’ai perdu tt les fils et que c’est cicatrisé . C’est une bonne idée de le faire en deux fois, je vais lui en parler . J’ai confiance en lui , je n’ai pas envie de changer de chirurgien, je pense que je n’ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là et comme toi , je craint surtout une nouvelle désunion lors de la deuxième intervention.. je te tiens au courant et encore merci pour tes mots. courage à toi pour la suite et donne moi aussi des nouvelles de ton evolution, j’espère que tt ira bien de ton côté et que ce cauchemar sera vite derrière nous..
Je viens aux nouvelles .. Comment s'est passé ta troisième opération?
Pour la part, j'ai eu rdv mardi avec lui pour le bilan après un mois .. La cicatrice a lâchée a un mauvais endroit ..Le trou dans la lèvre n'est pas récupérable, la seule solution est d'enlever de la matière de part et d'autre pour rendre cette désunion moins marquée. Je ne vais pas toucher a l'autre lèvres qui elle semble se remettre (malgré la désunion mais moins marquée) de façon plus harmonieuse .
Je repasse sur la table dans 15 jours sous locale, on se tient au courant.. Courage a toi, j'espère que tt ira bien pour ta cicatrisation.
Je n'ai pas encore eu la troisième opération .Mon chir me revoit milieu avril
il attend que cela cicatrice un peu. Suite à ce rdv il va voir ce qu' il entreprend.
pour l autre lèvre je suis satisfaite vu de là où il est parti...
Comment c'est passé ton intervention en local déroulement tu as eu mal tu as pu reprendre le travail rapidement ...
J'espère que pour toi maintenant tu es satisfaite ..
merci
Bonjour Betty, l’opération en locale s’est bien passée, moins de douleur que la première fois et j’ai repris le travail le 6eme jour.. un peu chaud j’avoue ! La j’ai encore tt les fils (resorbables mais plus lentement) . Pour l’instant ça a l’air te tenir mais je suis super stressée que ça lâche a nouveau .. rdv lundi 26 pour le verdict .. courage à toi , je viendrai prendre de te nouvelles !
Bonjour Betty bou, je comprends ton problème. J'ai été opérée d'une nymploplastie il y a un an méthode v , je précise. Et j'ai eu désunion. Donc des petits trous à refermer seulement. 2 e reprise, il y a seulement 15 jours, le 14 août 2018. A j+ 10 saignement soudain et plus important. Je suis allée aux urgences qui m'ont dit que effectivement il y avait désunion à nouveau. Sauf que là j'ai la lèvre ouverte. Je suis très peinée de me trouver dans cette situation. J'espère ne pas avoir une perte de sensibiliser par la suite. Car j'ai rdv avec ma gynéco qui était en congé. Elle va être ravie de me voir. Moi, je suis dépitée et je me sens mutilée surtout après toutes les précautions que j'ai prise pour ne pas avoir à repasser une troisième fois. Ça me pensais impossible. Un ratage une fois je veux bien mais deux, c'est trop pour moi. D'autant plus que j'espère ne pas perdre trop de sensibilité sur mes lèvres car à force de couper les tissus, ça risque de me mutiler ou de me condamner. Merci pour vos réponses si vous avez été dans mon cas.
Bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi les chirurgiens choisissent de couper en V ce qui finit apparemment toujours des désunions et pourquoi ils ne coupent pas droit ?
Bonjour, un an après pourrais tu nous faire un retour sur ta reop ? A t'elle tenue ?
Je recherche des témoignages de reop mais il n'y en a pas vraiment. Sûrement à cause du fait qu'on souhaite tirer un trait au plus vite sur cette horreur. Merci et j'espère que tu pourras me repondre
😱 oui j'avoue que ça fait peur... Newlife78 ça continue à te faire mal ?
bonjour les filles! et d'abord courage à vous!!! j'espère que vous avez le moral. que voulez vous dire par désunion? qu'est ce qui s'est séparé de quoi?
une désunion: nymphoplastie en triangle
Quand on coupe pour réduire , on enlève de la matière .Donc il y a un vide cela fait un genre de languette.le bord de Ton restant de lévre est cousu à la partie en face. Quand les points cèdent donc désunion tu te retrouves avec un morceau qui n'est plus rattaché(un genre de petit drapeau en triangle qui flotte ) pour moi c'est comme cela ...

bjr puis je savoir ou a tu etait operer clinique ou hopital et le docteur ta dis la raison du ratage de l operation ?
Coucou nouvel sur le forum opéré le 30 mars et j’avoue que le post op a été un calvaire pour moi... je suis sortie le jour même gonflé très sensible mais pas très douloureux...ensuite point qui saute là l’angoisse et mtn a j19 j’ai la levre droite effet boule décoller. J’ai très mal cicatrisé et je vois mes fils à l’intérieur! J’ai carrement une ouverture en haut de la lèvre avec les fils que je vois et le bas des lèvres avec d boules rose dure je suis degoutée!! Et en plus me voilà flotter avec dame nature qui est arrivée la total... en tous cas cela fait du bien d’en parler et de vider son sac car la seule personne qui m’écoutait a ce sujet ct mon chirurgien lol et quand on l’écoute c toujours pareil c’est rien ça va se remettre.... enfin bref n’hésitez pas si vous voulez parler
Bonjour @Anonyme et bienvenue sur notre portail. Je comprends votre angoisse, sachez qu'il y a plusieurs discussions actives sur ce sujet. Je vous recommande par exemple de consulter celle-ci : https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie/nymphoplastie-prevu-dans-3-jours-22025
N'hésitez pas à poser vos questions aux autres internautes !
Ce sont des fils résorbables que vous avez ?
Vous avez des photos les filles? Car moi une cata aussi :( maintenant sa fait 4 mois mais pas d’évolution sur la cicatrice telment j’ai envie de me refaire opérer mais avec ce que j’ai passé j’ai pas envie de revivre sa
Bonjour Soso1213,

Quel est ton problème exactement ? As-tu souffert une désunion toi aussi ?
Oui je t’en es laisser de photo sur ton post
Oui une cata
tu vas faire quoi pour la désunion ?
Bonjour, je suis dans un cas de desunion totale de la lèvre gauche qui s est accentué en 4 jours, au début c était léger et chaque jour un peu plus de sang... Je suis dans ce cauchemar infernal depuis 12 jours et je n en dors plus. Est ce que je peux avoir des photos la lèvre désunie cicatriser ? J ai plus la force de me faire encore opérée je veux vivre normalement et m occuper de mes enfants j en peux plus d être couchée de souffrir et de ne pas dormir. Merci
@suzette13129
As tu réussi a avoir des images de cicatrisation après désunion , je le vos aussi en ce moment j-14 post operatoire. Et je suis très stresser que en fin de compte ce soit pire qu'avant.
Pour moi y’a plus rien à faire lol
mais si, ne sois pas négative lol ! Change de chirurgien déjà non ?
Bonsoir, je suis complètement perdue. J'ai fait un nympho en v il y a 6j, désunion des deux cotés depuis hier. La gygy banalise et je ne la vois que demain soit 3 jours d'attente. Je suis dégoûté, perdue. Je ne suis pas sur de pouvoir lui faire confiance à nouveau.
Apres vos desunion vous avez été réopéré de suite ou il faut attendre que ça cicatrice?
J'ai lu des articles sur la méthode avec laser, il faut peut-être que je prennes un très bon chirurgien de suite pour rattraper ?
Si l'une d'entre vous peut me soutenir, je lui en serai reconnaissante. Je ne mange plus je pleurs au boulot, devant mes enfants... cest horrible je me sens si nulle d'avoir fait cette opération
Coucou moi aussi désunion j’ai été opéré il y’a un an résultat ben asymétrique horrible boursouflé et un morceau qui pend et dès que j’ai un rapport elle gonfle et c’est pire car on voit plus l’ouverture qui me gâche la vie... je cherche aussi un chirurgien mais trop chère un an de calvaire et je préférer mes lèvre d’avant moi c’est vraiment moche des deux coter
ça existe pas le laser pour la nymphoplastie ?
Aille !!!! Dans ce cas il faudra une seconde intervention ou une retouche des points en anesthésie locale mais il va falloir attendre que ça cicatrice. Tu as eu ton rdv du coup ? Bon courage !
La gynéco ne veux pas réopérer. J'ai une désunion totale des deux côtés. Je ne suis qu'un numéro, elle n'a aucun remord et s'en fou complétement.
Je commence à prendre rdv pour voir d'autre chirurgien pour savoir s'ils peuvent me sauver.
Pour cette opération j'ai eu une prise en charge, pour la suivante ça sera sûrement à mes frais, bref un coup dur de plus.
@newlife78

Je suis à j-14 et jai aussi une désunion d'un côté ( methode longitudinale ) :( et j'ai très peur de ce que la cicatrice va avoir l'aire à cause de ça. Ont ma dit qui ne refont pas de point. Vous est-ceque sa c'est améliorer, vous êtes à combien de temps ?
Tu métonnes 😕 et pourquoi elle ne veut pas ? Bon dans tous les cas vu ce comportament il est préférable que tu ailles voir ailleurs et moi aussi j'avoue être passée par un chirurgien qui je pense à plus l'habitude enfin encore une fois tout dépend du professionnel !
Je te souhaite bon courage car ça doit être douloureux en plus 😥
Je pense que comme il faut recouper... elle ne veut tout simplement pas prendre le risque. C'est un travail de précision
Les premiers jours presque pas de douleurs puis le début de la désunion, a partir de là j'ai eu très mal. Je reporte une culotte à J17
Opérée moi aussi récemment, j’ai Également eu une désunion côté gauche et du coup j’ai encore plus’mal Qu’au début!!..... je trouve ça horrible,!mon gynécologue me dit que ça ne se verra pas et que de ttes les façons il ne faut pas toucher sinon ça sera pir!........ qd je lis les commentaires je ne sais pas quoi faire !!?
Bonsoir
Après le ratage du chirurgien gynéco
je suis allée voir un médecin spécialisé en chirurgie esthétique reconstructrice
une partie prit en charge car codifié comme une chirurgie réparatrice.
Il a fait son possible pour réparer mes lèvres au mieux il m' avait prévenu que cela ne serait pas facile comme il manque de la matière .De nouveau passage au bloc avec anesthésie générale.
lèvre droite ok et lèvre gauche n' a pas tenu car pas assez de matière on a laissé tranquille mes lèvres un moment et il est intervenu une seconde fois mais en ambulatoire avec anesthésie locale.
Maintenant c'est mieux, cela ne sera jamais parfait mais je n'ai plus un drapeau qui flotte au vent
Ca remonte le moral de voir que cest possible de reprendre derrière. Dommage que tu es qu'un cote mais avec la retouche plus tard ça pourra peut-être le faire, j'espère de tout coeur
Jai mal lu ton message, la retouche a déjà était faite. Tu as été courageuse

Si ton chirurgien est en région parisienne je suis preneuse du nom (si on peut le donner sur le forum, je ne sais pas si il y a un mode message privé).
Bonjour les filles ! Vous pouvez échanger le nom de vos chirurgiens, on est là pour s'entraider 😉 et si cela peut t'aider, la liste des chirurgiens pratiquant la nymphoplastie sur Paris : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/nymphoplastie/paris
Bon courage les filles 😘 tenez au courant !

Jour J nymphoplastie méthode en V

Bonjour à toutes,

ça y est, le grand "pas" est fait. J'ai eu ma nymphoplastie ce jour avec methode en V. Je suis entrée au bloc à 9h25, sorti 10h25 puis une heure en salle de réveil et je suis sortie à 15h45. J'ai eu une rachi anesthésie....