17 mars 2024 · Actualisation : 17 mars 2024

Nymphoplastie : mon expérience

Bonjour les filles ! Comme beaucoup d’entre vous, j’ai énormément lu d’expériences et viens partager la mienne sur ce forum. Ça fait des années que j’ai une gêne au niveau de mes lèvres, alors certes, je n’ai jamais trouvé ça vraiment beau, mais entre les sous-vêtements que je ne pouvais pas porter, les complications lors des rapports et les mycoses à répétitions, j’ai enfin décidé de passer le cap moi aussi. Je me suis renseignée pendant près de 2 ans et j’avais pris rendez-vous avez mon chirurgien esthétique qui m’avait refait la poitrine pour cette intervention. Entre temps, j’ai changé d’avis et donc décidé d’annulé ce rdv, et c’est finalement 1 an plus tard que je décide d’aller chez mon gynécologue qui, à ma surprise, m’a annoncé qu’il effectue cette opération. Ayant plus confiance en lui, j’ai donc pris mon courage à deux mains et posé une date pour mon opération. 1 mois plus tard après avoir lu des tonnes de témoignages et avec beaucoup de doutes, le moment tant attendu était enfin arrivé. J’arrive donc à l’hôpital à 8h et je rentre au bloc à 8h20, donc très rapidement, j’avoue que j’étais très stressée, une fois fini, je me réveille et la première chose qui me vient à l’esprit c’est la douleur, une douleur atroce. J’ai même dit à l’infirmière 10/10, ils m’ont donné du Tramadol et je me suis rendormie. Une fois remontée en chambre, j’avais toujours mal mais la douleur était un peu plus supportable. Je mets bien 2h à émerger et mon gynécologue vient me voir, retire mon pansement et me dit que tout s’est bien passé et que le résultat sera très beau une fois la cicatrisation terminée. Il m’a donc autorisé à sortir. Il m’a indiqué pour les soins de rincer à l’eau après chaque passage aux toilettes, d’appliquer de la Bétadine avec une compresse et de bien sécher la zone. Une fois rentrée à la maison, je n’avais plus vraiment mal (je pense que c'est grâce aux médicaments). Le premier pipi s’est bien passé, attendez-vous à faire du sang, c’est normal, et je me suis couchée, j’ai plutôt bien dormis. Il faut savoir qu’une semaine avant l’opération, j’ai commencé un traitement homéopathique avec de l’arnica montana, hypercrium perforatum, nux vomica, et graphite. Je continue actuellement tous les jours et en complément, j’ajoute calendula complexe et doliprane ou nurofen si douleurs. Je vous avoue que cela m’a énormément aidé à ne pas trop gonfler et à ce que la cicatrisation se fasse au plus vite. Cela fait maintenant 5 jours et je suis allongée la plus part du temps, j’ai tellement peur d’une désunion. Je suis en robe ou t-shirt long sans culotte et avec une poche de glace sur la zone. Pour le moment, je suis plutôt satisfaite du résultat. Je sais que cela va encore beaucoup évoluer car je ne suis qu’au début, je n’ai plus vraiment de douleur mais beaucoup de gêne au niveau des points qui me grattent. Je vous partage quelques photos avant-après et j’en rajouterais une fois la cicatrisation terminée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

Bonjour Alma, quelle technique ton chirurgien a-t-il utilisé ? Comment est le résultat 3 semaines après ? Au bout de combien de temps tu as pu remarcher normalement ? En tout cas, c’est hyper réussi, tu dois être ravie 🤩

Nymphoplastie j+5 boule

Bonjour ! Je vous poste mon expérience, espérant pouvoir échanger avec d’autres personnes. Je me suis faite opérer deux fois. La première photo, c’est mon résultat deux mois après la première opération… La deuxième photo, c’est la désunion suite...