J'espère me sentir mieux dans mon corps si je fais cette opération car je ne supporte plus

27 janv. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie cette nouvelle confiance

Je suis avec ces lèvre pour moi pas normal depuis mon adolescence environ mes 14ans je ne savais pas qu elle était trop grande et le sujet tabou avec ma mère. Alors je suis resté comme cela. Quand j ai eu mon 1er rapport et mon 1er copain c'est la qui m'a dis et expliquer que c'est pas comme ça que c'est formé. Mais cela ne le dérangeait pas et moi je ne les montrais pas et je les replis pour pas qu on les voit. Ensuite j ai eu deux enfants et la j ai 30ans et je veux que cela change. Me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête ne plus avoir ce rituel de les plier pour pas que cela me gène en marchant ou en fesant du sport. Mais voilà je me suis lancé le 25 janvier je me suis faite opéré avec le docteur Vergote. Sous anesthésie local tous c'est bien passé, mise a laisse on n a parlé des prochaines vacances, on n a aussi rigolé cela a duré 1h pas de douleur. Le réveille au niveau des lèvres a éte douleureux mais en restant allonger et jambe écartée ca passe. Pour la cicatrisation environ 15 jours. Les soins sont simple et peh douleureux, il faut juste être patiente. Je me sens vraiment libre et cela change. Pour moi, cette opération est vraiment une seconde vie, un nouveau corps et et esprit apaisé pouvoir me montrer sans gêne ne plus les sentirs frotter.

Bonjour Aline17, merci d'avoir actualisé ton expérience ! Et merci également pour la photo 😉
Comment gères-tu le post-opératoire ? As-tu subi des complications ? Hiippo quant à elle a subi quelques complications, si ça te dit d'en discuter avec elle pour vous soutenir 💪 tu peux la joindre à travers ce lien https://forum.multiesthetique.fr/nymphoplastie/nymphoplastie-j11-douleurs-et-boules-dures-11478
Tu va bien. J étais sous anesthésie locale donc pas de souci. Pour le moment ça fait 3jour la douleur à la sensibilité diminue fait les soins régulièrement. Encore enflé donc j avoue que pour le moment je me fait pas d idée sur le résultat.
Salut Aline! Bravo pour ton opération, tu as eu du courage de la faire en locale! Tu vas mettre une photo du résultat?
OUi bravo d'avoir passé le cap ! J'ai l'impression que de plus en plus de femmes passent par une anésthésie locale maintenant. Tu as préféré voir un chirurgien plutôt qu'un gynéco ?
Merci. J ai mis une photo du avant je vais mes une photo du pendant bien évidemment il faut compter 15jours de cicatrisation ces encore un peu enflé. J ai rdv dans 3semaine. J ai pris un chirurgien car de base je ne savais pas que le gynéco pouvais le faire et mon gynéco m avais jamais parlé d une éventuelle chirurgie. Et comme ce chirurgien est un chirurgien pasltique et qu il en n a déjà faits plein. Voilà pk j ai fais recour à un chirurgien. Pour l anesthésie locale ces moin lourd qu une général. Et franchement je ne regrette pas la local ça a duré une heures avec de la conversation je n ai pas vu le temps passer.
Et ça va toujours, tu n'as pas de souci avec les soins?
Bonjour. Non aucun souci avec les soins pas elle a deenfler elle est revenu normal ces très jolie ça change du mal à m habitué. Les fils ne sont toujour pas tombé ça m inquiète un peu je ne sais pas si ces normal que ca soit aussi long ces des fils resorbable
Tu as de la chance il y a beaucoup de filles pour qui c'est plus compliqué le postop
Oui j ai pu lire certains poste. Moi tous va bien
Quel type de sous vêtements tu conseilles de porter après l'opération?
Pas de jean serré. Du peut en mettre mais pas serré au niveau du vagin culotte ou boxer en coton.
J ai rajouté une photo voilà avant après cela fait 3mois que j ai effectué l opération
Bonjour Aline17, merci pour les photos d'avant/après 😉
Selon ton expérience à partir de combien de temps peut-on reprendre une activité normale ?
Nadou73 sur notre forum se pose la question
Moi j ai repris le travail le lendemain car j étais en anesthésie local. Je suis agent d entretien ca a tiré un peu mes avec un pantalon pas serré et en boxer. Le lendemain c était au travail
Tu es courage dis donc travailler tu n'as pas eu mal je peux y croire !
N y crois pas ca fait un mal de CHIEN
Ou alors ca peut etre tres long et douloureux
Coucou ma belle ! Apparemment, quand tu fais cette opération, tu n’as plus de plaisir après lors des rapports. Est ce que c’est vrai ? J’ai 19 ans et ça se voit quand même, j’en complexe beaucoup. Merci 🙏🏼
Oui c'est vrai
J'ai tout perdu : ne le FAIS PAS!!!!
je donnerais tout ce que j'ai pour revenir en arrière
Fais gaffe
Moi je ne ressens plus rien et c'est horrible !!!!!
Vie sexuelle gâchée.
Alors qu avant c'était top (je pense dû à cete "excroissance" sûrement un peu...), bref, vis la comme une chance, et ne t'opère pas!!
Ah bon ? Donc, on perd vraiment plaisir ? Mais je pense oui que d’après ce que j’ai compris, l’excroissance donne du plaisir quand même, en fait, tout dépend des femmes, certaines ne sont pas très sensibles à ce niveau donc après l’opération, elles ressentent toujours , par contre, si tu as beaucoup de terminaisons nerveuses de ce côté là, c’est sûr que ça va impacter, si ça peut t’aider, j’ai cru comprendre que aujourd’hui, il existe des méthodes pour redonner du plaisir après ça, je pense avec de l’acide quelque chose comme ça, essaye de bien te renseigner, je suis désolée pour toi, pour le moment, je n’y pense plus, j'essaye d’accepter mon corps car j’ai peur de plus rien ressentir après.
Merci !!
Honnêtement c'est dur !!!
Et oui, je pense que j'avais beaucoup de terminaisons nerveuses et c'était vraiment quelque chose.
Je suis dégoûtée.
Bonjour ! Alors pas du tout, tu as autant de plaisir lors du rapport, je n'ai eu aucune baisse de plaisir, j'ai toujours des envies. Pour ma part, les envies et le plaisir n'ont pas diminué. Au contraire, j'étais même plus à l'aise, plus tendue et me sentais beaucoup mieux, cela fait 5 ans que je l'ai fait et j'en suis fière et heureuse. Je comprends le complexe que tu ressens, et franchement, lance-toi, fais-le. Après l'opération, j'était au travail et j'effectuais mes soin à chaque passage aux toilettes. J'étais très stricte avec moi car je voulais que ça soit nikel et j'en suis très contente. Je vais pas te cacher que c'est douloureux mais ça en vaut la peine et pour ta libido, ne t'inquiète pas, elle sera encore là, attends bien que tout soit cicatricé, sans douleur et qu'elle soit belle, même quand les fils sont partis, ne soit pas trop pressé pour revoir des rapports. Moi, je te parle pour ma personne, j'ai vraiment attendu qu'elle soit bien et sans douleur et aujourd'hui, ma libido est intacte. N'hésite pas si t'as d'autres questions.
Stp quel chirurgien ?
Je vois, merci ma belle, tu as eu énormément de chances, moi en vrai, ça me complexe parce que ça a un aspect un peu froissé et j’ai peur que après en âge, ça augmente encore, car là j’ai 19 ans et c’est vrai que j’ai remarqué une augmentation depuis au moins mes 17 ans, donc bon, j'espère soit m’accepter comme ça, soit le faire car parfois quand je mets des lingeries, les frottements font parfois mal ou donnent des petits boutons.
Mais froissé, c'est normal !!
Bon courage. Je donnerais tout pour être comme avant !!!!
Pas mal après et pas de perte de sensations, j'ai jamais entendu ça.
Qui était ton chirurgien stp?
Oui je suis bien réelle, après la chirurgie, j'ai eu mal mais quand tout était bien cicatrisé, que tout était revenu normal, je n'ai eu aucune douleur au 1er rapport, je n' ai eu aucune perte de sensations, j' ai toujours eu des orgasmes, j'ai jamais eu de perte de sensations ou de libido.
Mon chirurgien était docteur Vergos à Nantes.
29 nov. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Je suis avec ces lèvre pour moi pas normal depuis mon adolescence environ mes 14ans je ne savais pas qu elle était trop grande et le sujet tabou avec ma mère. Alors je suis resté comme cela. Quand j ai eu mon 1er rapport et mon 1er copain ces la qui ma dis et expliquer que ces pas comme ça que ces formé. Mais cella ne lui dérangeait pas et moi je ne les montraits pas et je les replis pour pas qu on les vois. Ensuite j ai eu deux enfants et la j ai 30ans et je veux que cela change. Me sentir mieux dans mon corp et dans ma tête ne plus avoir ce rituel de les plier pour pas que cela me gène en marchant ou en fesant du sport. Pour le moment ce sont les finances qui bloquent . Je mes un peu de côté pour pouvoir enfin être libérée de cette souffrance de cette gêne que je n arrive plus à supporter. Pour moi, cette opération sera une seconde vie un nouveau corps et et esprit apaisé pouvoir me montrer sans gêne devant mon conjoint même si cella ne le dérange pas pour moi c'est vraiment devenu un complexe énorme.

Bonjour Aline17 et bienvenue sur notre communauté !

La nymphoplastie peut bien entendu t'aider à être libérée et à te sentir mieux dans ton corps !

Saches que si la nymphoplastie est considérée comme une chirurgie réparatrice, ce qui semble être ton cas, tu pourras bénéficier d'une prise en charge par la sécurité sociale... cet élément est donc à considérer dans ta démarche.

Je peux également te transmettre une liste des chirurgiens proche de chez toi si tu le souhaites.

Bien à toi
Bonjours j ai déjà été à mon 1er rdv avec un chirurgien de vannes. Qui a été vraiment génial. Il ma dit que avais pas de souci que tous irais mieux après ma expliquer comme il allait procéder ceux que je vais pouvoir ressentit vraiment génial.
Malheureusement la sécu me rembourse que 57e et ma mutuelle ne prend pas en charge le reste. Alors je suis déçu
Bonjour Aline17,

Merci pour ton retour ! La prise en charge est faible pour ce genre d'intervention ;( j'espère que ça ne va pas t'empêcher à passer le cap ;)

Quelle méthode t'a indiqué ton chirurgien ?
Il ma indiqué que je ne serais pas endormi complètement il trouve cella un peu lourd pour une tel intervention. Il va juste endormir la parti et va enlevé le surplus de peau que j ai eu niveau des lèvres avec une simple insition et après des points de souture qui vont partir d eux même. Il veux juste que je sois accompagner je risque d avoir un peu de saignements et peut être un léger eodeme.
Je suis toujours motivé à le faire et va tous faire pour trouver l argent mes je ne sais pas encore comme. Et oui la prise en charge est très faible
Aline17 est ce que tes lèvres se voient quand tu portes un legging ou pantalong serré? moi elles me gênent et elles sont visibles, c'est pas super beau et ca me met aussi mal à l'aise.
57€ de prise en charge c0est vraiment peu!! je croyais que ca doit couvrir l'opération? (sans les surplus d'honoraires)
Je les "plie" le plus possible pour pas qu on les vois. Je les roules car sinon si je fais pas elle ceux vois oui. Moi aussi je complexe beaucoup et la je peux les voir. Ces déjà arrivé qu elle était mal mise et je me suis fait très mal du au mouvement du pantalon ou tu la culotte. Non y a que les 57e de prise en charge.
je suis dans la meme situation que toi. je vais voir si je peux les rouler comme tu dis, mais j'ai des doutes...
du coup tu feras quand l'opération?
Si tu peux les roulés. J ai pris rdv pour le 18 janvier 2019 je peux le payé en plusieurs fois. Donc je me lance j ai telment hâte et stressé à la fois
oui effectivement ca marche mais ca me fait un peu bizarre haha
j'imagine bien ton stress moi aussi je serai dans un état pas possible!! comment ca se passe alors? tu as vu le doc une fois et ensuite tu te fais opérer?
Oui ces normal que ca te fait bizarres mais tu va t habitué. Oui j ai déjà eu un 1er rdv pour montré pas évident était vraiment gêne et angoissé mais il a été au top le doc mise à laisse sans problème je les en donc "déroulé " et il ma dit oui en effet. Il la pas touché. Il est parti ma laissé me rhabiller. Et ensuite il ma fait un dessin et ma montré comme il allait procéder en expliquant les douleur éventuelle. Et du couo j ai pris rdv pour le 18janvier
Pliée ma pauvre ;( moi aussi je suis pas fan, elles sont pas aussi développé on va dire mais bon ça dépaase ça me plaît pas ! Tu vas payer combien en tout du coup ? Je crois qu je l'ai pas lu... et il y a une coupe spécifique ?
Oui moi aussi ca dépasse 700e chaque chirurgien ont leur méthode. Il fait le plus naturel
Bonjour Aline17,

J'ai été opérée le 15 novembre d'une nymphoplastie, avec la méthode la plus simple aucune douleurs après l'opération. le cout pour moi a était de 700 € de dépassement d'honoraires. Pour l'esthétique, j'avais des lèvres qui me complexaient car trop grandes maintenant elles ne dépassent plus.
J'ai encore mes fils, donc quand ils seront partis je verrais le résultat définitif. Mais l'opération a durée 30 minutes sous anesthésie générale. Et vraiment aucunes douleurs même juste après l'opération. Des soins de 15 jours et c'est tout. Voilà pour mon expérience
Moi je ne serai pas en anesthésie générale je serai en local
aline17, moi on m 'a conseillé anesthésie générale, car l'anesthésie locale est plus douloureuse et pour une question d'aise car il y a 3-4 personnes qui sont dans le bloc donc la position gynéco pas terrible devant tout le monde. Après c'est un choix personnel.
Oui mais lui ces la pratique qui sais moi il ma mise trés agréable il ma dis que ces plus douleur qu une anesthésie générale
Je pense que c'est juste un pris parti du chirurguen. L'anesthésie générale sera plus confo mais plus toxique alors que la locale elle est clairement moins sympa à vivre mais ton corps s'en remettra mieux!
Turlotte combien a été pris en charge dans ton cas?
Aline17, c'est prévu pour quand ?
Le 18janvier

Un complexe qui détruit un couple

Séparé depuis quelques jours je souhaiterai en finir avec se complexe qui a détruit mon couple et m'empêche d'avoir confiance en moi. Être toujours dans le noir pour avoir des rapports enlever sa main à chaque fois qu'il veut me toucher forcément...