Je me présente, 40 ans, 2 enfants et ce complexe qui me pourrissait la vie et qui m'obsédait depuis l'adolescence.
Les accouchements n'ayant...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Coucou à toutes !
Aujourd’hui et le début d’une nouvelle vie avec ce complexe qui m’envahissait depuis ma puberté: l’hypertrophie de mes petites lèvres.
Complexe qui m’a vraiment rongé par moment: la comparaison avec ses copines, honte devant mes partenaires (jusqu’à ce que je me hante l’esprit au moment de l’adolescence en imaginant la réaction de mon partenaire pour mon premier rapport), gène pour faire du vélo, inconfort avec les sous-vêtements fins types dentelles, peut bleu à l’approche de l’été pour me mettre en maillot de bain (pour que je remarque la forme disgracieuse entre mes jambes).
A 15 ans j’ai pu aborder le sujet avec mon gyneco et ma mère, tout deux m’ont dit d’attendre la fin de ma puberté pour envisager l’opération car le médecin à expliqué que sa pouvait bouger avec le temps, que je m’en acomoderais sûrement surtout si mon futur conjoint ne serait pas dérangé. Bref, du coup je n’ai pas cherché à comprendre malgré ma souffrance psychologique et physique importante.
Les années passent effectivement aucun de mes partenaires de ne me fait de remarques, ils apprécient même... malgré tout le regard que je porte sur mon corps me torture littéralement desfois je ne le regarde plus pour oublier puis desfois ça revient et j’ai cette honte en moi. Je me faisais tout les scénarios possibles m’imaginant un jour passer le cap mais à chaque fois je trouvais des raisons pour ne pas le faire: pas le bon timing, finalement je m’y ferait peut-être un jour, qu’est ce je vais devoir inventer pour m’absenterai au travail, etc.
En mars 2020 naissance de mon fils, je crois ne jamais autant avoir montré ma foufoune de ma vie en aussi peu de temps et chaque fois le gris mal aise pour se déshabiller. C’est là que cette idée de me faire opérer m’est revenu. Mon conjoint a toujours aimé mon corps et cette partie également me sachant complexé il a toujours été bienveillant à ce sujet. Un jour nous nous taquinions et on s’amuse à ce clasher et ce jour là il dérape avec un « avec ta grosse chatte ». C’est le déclic !!
Le soir même insomnie, je me renseigne à nouveaux sur l’opération ce que je n’avais pas fait depuis mon adolescence, je prends-tu rdv avec un chirurgien qui confirme bien l’hypertrophie et prévoyons une date d’opération.
Me voilà ce 12 mai 2021 opéré !! Je suis tellement contente, le résultat est visible et malgré de léger gonflement le résultat et déjà plus que satisfaisant ! L’intervention s’est fait en local, je vous avouerai que les piqûres font mal et la sensation pendant le travail du chirurgien pas agréable mais je savais qu’après ça tout serait enfin fini !
A 24 ans je démarre une nouvelle vie ça peut être ridicule mais tellement de choses vont changer tant intérieurement qu’exterieurement.
Vraiment n’hésitez, foncez ce ne sera qu’un gros poids en moins dans votre vie de femme.
Bisous les filles !
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Je me présente, 40 ans, 2 enfants et ce complexe qui me pourrissait la vie et qui m'obsédait depuis l'adolescence.
Les accouchements n'ayant...
En savoir plusBonjour, Je suis à J+9 d’une labiaplastie de la petite lèvre droite uniquement pour hypertrophie. Seulement, j’ai l’impression qu’il y a eu désunion,...
En savoir plusBonjour tout le monde, je me suis faite opérer pour une nymphoplastie il y a bientôt 3 semaines. Premiers jours en panique car saignements, gros gonflement etc… Cela a bientôt désenflé, surtout pour une lèvre. Par contre, j’ai une désunion sur...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.