31 mars 2019 · Actualisation : 22 sept. 2023

Abdominoplastie réussie !

Abdominoplastie en juillet 2018. 8 mois plus tard je revis. 2 tailles de pantalons en moins, jolie cicatrice. Petite rectification avec de la crio le mois dernier, mais indépendant de l'opération. Le Dr Pères a toujours répondu de manière rassurante à mes questions. Humain professionnel et honnête. Je le recommande.

Même s'il faut un certain temps pour accepter son nouveau corps avec deux tailles en moins, oui je sais c'est paradoxale, je la referais sans hésitation. Je suis tellement heureuse de ne plus m'entendre dire :"C'est pour quand l'heureux événement " alors que j'ai 53 ans ! Ce n'est que du bonheur. Peu douloureuse, et la seule contrainte est la gaine à garder pendant 1 mois et demi à deux mois 24h/24(donc éviter de faire comme mois ,opération en juillet!). Ne plus avoir une bosse sous les robes moulantes ou avoir du mal à fermer son pantalon sans que le gras déborde ce n'est que du bonheur !

Bonjour SylvieLandoussy et merci d'avoir partagé ton histoire avec l'abdominoplastie au sein de la communauté Multiesthetique !

2 tailles en moins ce n'est pas négligeable !!! Bravo pour cette nouvelle silhouette ! Comment as-tu préparé ton projet ? De l'idée à la concrétisation... nous sommes curieux 😉

Après 1mois et demi, comment se porte ta cicatrice ?

À bientôt !
Bonjour, çà fait bientôt 9 mois que j'ai été opéré. Cela faisait des années que je voulais me faire opérer. C'est la réflexion de trop sur mon ventre qui m'a réellement décidé. J'ai pris rdv avec le chirurgien qui m'avait été recommandé. Il m'a très bien expliqué l'opération. Aujourd'hui ma cicatrice est encore un peu violette à certains endroits, ce qui est tout à fait normal puisqu'il faut environ 2 ans avant qu'elle blanchisserie totalement (du moins me concernant puisque je cicatriser lentement ). Par contre elle est jolie et fine. Depuis la photo du haut j'ai encore minci. Aujourd'hui je suis très à l'aise dans mon 36....et dans ma tête aussi !

Vos photos sont magnifiques

Pouvez vous me dire combien cela vous a coûté s il vous plait

Sandrine
Quel changement magnifique !! Félicitation pour cet effort qui j'avoue en vaut la chandel en voyant le résultat. Pour le prix, il faut bien compter entre 3500 et 4000€ en fonction des chirurgiens.
Et aucune douleur après l'intervention ? Vous avez pu reprendre une activité sportive ?
Le prix est de 3400 €. J'ai pu reprendre la natation et la randonnée 2 mois plus tard sans trop forcer bien sûr ! J'ai fait 10 séances de rééducation abdominale et maintenant je me régale dans les boutiques. Tout me va, je ne suis plus boudinée dans mes vêtements et j'adore mettre des robes près du corps. Après l'opération çà tirait un peu et j'ai eu mal à un endroit du ventre où le chirurgien en a profité pour refermer une hernie, donc en plus de l'abdominoplastie, mais le plus désagréable c'était l'absence de sensations en touchant la cicatrice. Mais pas d'inquiétude, çà finit par disparaître. Le plus important c'est de bien mettre la gaine 24h/24 pendant deux mois et de s'hydrater la cicatrice avec de la cicafalte tant que la cicatrice n'a pas blanchi. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter, mais pas l'été.
OUi c'est bien le prix.. tu m'étonnes tu dois te régaler maintenant. J'aime beaucoup ton expérience car on a le même gabarit je peux donc me projeter en voyant le résultat 😊 tu as vu plusieurs chirurgiens ou fait confiance directement au premier que tu as vu ?
Bonjour j'ai vu un premier chirurgien mais qui ne me satisfaisait pas puis j'étais en voir un deuxième mais qui était un peu loin de chez moi et il m'a donné l'adresse du 3e je me suis renseignée sur sa réputation qui était excellente et je me suis lancée je tiens à préciser que depuis la dernière photo j'ai le ventre encore plus mince et plus plat je t'encourage vivement à le faire si c'est vraiment ton souhait car après on est une autre femme on se sent vraiment beaucoup mieux
Bonjour SylvieLandoussy, merci pour ton retour d'expérience ! Pourrais-tu nous donner tes conseils à suivre au niveau de la récupération après une abdominoplatie sur cette discussion :

(j'essaie de réunir les bons conseils sur un sujet😊
Déjà avant l'opération si tu as quelques kilos en trop mieux vaut en perdre un peu le résultat ne sera que plus beau ensuite pense à voir avec ton chirurgien s'il peut te donner de l'arnica apprendre toutes les heures après l'opération afin de ne pas trop enflé et après beaucoup de repos surtout ne rien porter de lourd pendant au moins 3 semaines et te faire aider pour les tâches ménagères et les courses
Ensuite reprends les activités sportives très progressivement au bout de 2 mois tu peux recommencer à nager tranquillement marché c'est très bien pour la circulation et pour la cicatrisation et tu peux demander à ton généraliste s'il peut te prescrire des séances de rééducation abdominale
J'oubliais il est impératif de porter la gaine de maintien que ton chirurgien te prescrira 125 € environ pendant 1 mois 24 heures sur 24 et le mois supplémentaire au moins la journée
Ne pas oublier non plus de mettre la cicafalt le matin et le soir pendant 2 mois et ensuite tous les matins jusqu'à ce que la cicatrice devienne blanche c'est pour bien hydrater et favoriser la cicatrisation
Et surtout ne pas mettre la cicatrice au soleil pendant un an
SylvieLandoussy tu es au top de l'info !!! Merci pour tous ces précieux conseils ! Tu as perdu du poids ? Je me questionne toujours car le chirurgien fait une petite lipo au passage et avace l'excès de peau retiré on a tendance à croire qu'on pésera moins lourd alors verdict ???
J'ai perdu 1,6 l de graisse et 800g de peau donc 2,4 kg au total. L'abdominoplastie ne fait pas maigrir au sens général mais le fait de se sentir mieux dans sa peau fait souvent qu'on perd les kilos émotionnels et puis quand tu as subie une opération comme çà je pense que tu fais attention à ton régime alimentaire !
Bonjour avez vous été prise en charge par la sécurité sociale.. moi j’avais rendez vous hier et la prise en charge m’a été refusée... du coup la grosse deprime😥😥😥😥
Pas du tout. C'est pris en charge uniquement si on a le tablier jusqu'au pubis, ce qui n'était pas mon cas
Tiens le coup ! Si tu veux le faire et bien ce n'est pas impossible.. économise et petit à petit tu atteindras ton but 💪