Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

6 août 2015 · Actualisation : 11 oct. 2023

Abdominoplastie + cure de diastasis + hystérectomie

Vaut la peine

Très complexée par ce ventre complètement distendu, je ne voyais que ça lorsque je me regardais dans le miroir. J'avais surtout peur de l'anesthésie! J'avais confiance au médecin qui m'a suivi.

L'intervention s'est très bien déroulée,mais j'ai également subi une cure de diastasis et une hystérectomie, donc l'intervention a été plus lourde et donc les suites opératoires ont été assez douloureuses.

Je me sens bien...Un peu fatiguée quelquefois, mais ravie de mon nouveau ventre! Il est beau...je l'admire maintenant en me regardant! Je conseille vivement de le faire, car les douleurs sont vite oubliées quand on voit le résultat.

39

Commentaires (39)

Bonjour Kiki1, comment allez-vous? Quand avez-vous réalisé cette abdominoplastie? Comment vous sentez-vous aujourd'hui? Avez-vous des photos avant/après intervention à nous faire partager?
À très bientôt!
Répondre
Coucou Kiki ! Je veux faire quelque chose pour mon ventre qui pend (mon dieu, il est affreux) après mes grossesses, Qu'est-ce que c'est la cure de diastasis ? Les mots font peur, mais puisque tu es contente du résultat c'est que c'est bien :D
Mais, si je peux me permettre, pourquoi as-tu fait une hystérectomie ? Ça avit un rapport avec ton ventre distendu ?
Répondre
Bonjour Groumpf,
Votre ventre pend jusqu'au où ? Arrive-t-il jusqu'au pubis ? Sachez qu'il existe des possibilités de prise en charge par la sécurité sociale dans certains cas...
Répondre
Oui il descend en effet jusqu'au pubis, je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de prise en charge, mais ça m'enchante ! Du coup, je me dis que je pourrais toujours poser la question...
Répondre
En effet, je vous conseillement vivement de le faire :)
Répondre
Lol 9229. À Combien t revenu cette opération ?
Répondre
Salut Kik 9229
À combien t revenu
Cette opération !?
Répondre
2700 Euros car j'ai fait l'hysterectomie en même temps donc la sécu avait pris en charge le bloc et l'anesthésie. Mais sinon il faut compter plutôt 3500 je crois.
Répondre
Bonjour

Si ce n’est pas indiscret pourquoi as tu fais une hystérectomie ?
Répondre
J'avais un énorme fibrome qui me provoquait bcp de douleurs. Inopérable car mal placé d'où l'hystérectomie.
Répondre
J'avais un énorme fibrome qui me provoquait bcp de douleurs. Inopérable car mal placé d'où l'hystérectomie.
Répondre
Coucou Kik_9229, contente pour toi que cette opération se soit bien passée ! Tu l'as faite quand ?

Si tu veux nous rejoindre, on discute pas mal sur le forum aussi : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie

Notamment on a Lurgagal qui a créé un groupe de soutien en vue de sa future opération... Si ça te dit d'y participer, ce serait avec plaisir ! https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/groupe-de-soutien-abdominoplastie-17874
Répondre
Bonjour Kik,

J’aurais aimé savoir qui t’a opérée s’il te plaît car mon chirurgien m’a dit qu’il fallait que je fasse l’hysterectomie avant l’abdominoplastie. Ça ne m’enchante pas de passer deux fois sur le billard. Après je n’ai eu qu’un seul avis.
Répondre
Sunny c'est vrai que ça pourrait t'éviter deux cica
Répondre
Oui Ponita en plus. Surtout si l’hysterectomie n’est pas faite par voie basse.
Répondre
Comment ça par voie basse? Ils sont obligés d'y aller par le ventre non?
Répondre
Bonsoir Ponita,

Soit ils m’ouvrent comme une césarienne, ou une abdominoplastie, soit ils passent par voie basse et là ils n’ouvrent pas.
Répondre
Mais tu parles de mettre au monde un bébé ou de l'opération? je suis désolée je suis à côté de la plaque là... haha
Répondre
Je parle d'une ablation de l'utérus (hystérectomie)
Répondre
Désolée j'ai tout mélangé je comprenais plus rien. En revanche je pense qu'il faut deux opérations, du moins deux chirurgiens différents...
Répondre
Bonjour Ponita,
Pas de soucis. Deux chirurgiens? Je ne sais pas. Mais de toutes les façons j’ai rdv avec un autre chirurgien en juillet. Si je peux économiser 1500€ écoute hein, je ne vais pas me priver.
Répondre
C'est clair franchement tu gêne pas. Je me demande comment ils font pour sortir l'utérus par voie basse, il doit bien être attaché quelque part
Répondre
Par curiosité j'ai regardé comment on faisait, et en fait je dois dire que par voie basse ça a l'air moins traumatisant pour le corps (après pour les yeux c'est affreux haha), tu as le choix dans la façon de faire?
Répondre
Bonsoir Ponita,
Alors non, c’est le chirurgien gynécologue qui décide. Et sache que finalement plus d’hysterectomie poir moi. J’ai eu un rdv avec le chirurgien gynécologue et il m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Donc le 17 juin j’ai été opérée, juste assèchement de l’uterus avec hystérecopie donc anesthésie générale et pose d’un stérilet. Pour l’instant tout va bien, pourvu que ça dure. Plus de contre indication pour l’abdominoplastie mais je ne pourrai pas la faire en même temps que la réduction mammaire (que je fais le 20 juillet) au final, ça sera certainement fin octobre comme cela mon corps ira le temps de se remettre.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Abdominoplatie novembre 2019

Pas eu besoin de réfléchir longtemps après la réduction mammaire, jai continué avec le ventre et j en suis satisfaite. Bien passé aucune douleur pendant et après l intervention. Je recommande c est génial. Le ventre est très plat presque avec...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.