Traitement anti-rides

Vaut la peine
89%
Vaut la peine
Basé sur 14 expériences
Prix moyen
357 €
Prix moyen
Selon 50 spécialistes
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Que sont les rides ?

traitement anti rides avant après

Correction d’asymétrie de la lèvre avec acide hyaluronique. Subtile. la patiente ne voulais pas modifier le volume - Dr Eugenio Broccaioli.

Ce sont des plis qui se forment sur notre peau.

Les rides sont l’une des imperfections cutanées les plus redoutées des hommes et des femmes, car elles donnent au visage un aspect vieilli et fatigué.

Elles sont causées par plusieurs facteurs : génétiques, environnementaux (exposition au soleil, exposition à la pollution, etc..), l’hygiène de vie (tabac, abus d’alcool, etc..), contraction des muscles d’expression, perte d’hydratation et d’élasticité de la peau, perte de volumes du tissu sous cutanée, relâchement cutané, résorption osseuse. Elles se manifestent avec le passage du temps. Ces facteurs sont souvent présents simultanément. Pour une prise en charge correcte, il faut donc en discuter avec le médecin qui va prioriser les facteurs plus incisifs. Contrairement à ce qu’on peut généralement penser, les rides peuvent se former dès le plus jeune âge. C’est pourquoi, une prise en charge précoce afin de mettre en place une véritable prévention et privilégier le concept du bien vieillir est recommandée.

La bonne nouvelle ? La médecine esthétique trouve toujours de nouvelles techniques et solutions pour lutter contre ces imperfections de la peau. Toutes les rides peuvent être traitées. Il suffit de demander conseil et de l’aide à un bon médecin qui saura trouver la technique adaptée à nos besoins et à notre type de peau.

Ces plis sont accentués à cause des changements dans les différentes couches de notre peau. Avec le temps, l'épiderme (la couche plus superficielle) perd sa capacité de se renouveler et devient de plus en plus mince, perdant de la force et de la résistance. Le derme, la deuxième couche de la peau, réduit la production d'acide hyaluronique et de collagène ce qui fait perdre ainsi en hydratation et tonus, tandis que la couche sous-cutanée, la partie la plus profonde, devient aussi plus mince ce qui fait perdre aussi du soutien. Enfin les os qui représentent notre architecture interne, subissent eux aussi des modifications morphologiques à la base du vieillissement nous explique le Dr Eugenio Broccaioli.

Par quoi sont-elles causées ?

traitement anti rides avant après

Photo du Docteur Soraya Rostane - Photoréjuvénation

Les rides peuvent être classées selon plusieurs critères, par exemple en fonction de leur cause :

  • Rides d'expression : elles sont liées à la contraction des muscles et peuvent donc apparaître à n’importe quel âge. Avec l’âge, le tonus de certains muscles augmente et avec lui l’apparence des rides d’expression. Il s’agit par exemples des rides de la patte d'oie, le soi-disant "code barres" (les rides au-dessus de la lèvre supérieure) et les lignes horizontales du front.
  • Celles du sommeil : elles apparaissent sur le visage après une nuit de sommeil apparaissent sous la pression exercée sur la peau. Au fil du temps, au lieu de disparaître quelques minutes après le réveil, elles deviennent permanentes et plus profondes.
  • Les gravitationnelles : Elles apparaissent quand la peau n’arrive plus à contraster la force de gravité. Elles sont liées à un relâchement.
  • Les actiniques : ce sont celles causées par les effets des rayons ultraviolets, principalement du soleil et des lampes solaires (les rayons endommagent les composants de la peau d’une façon cumulatif et en changeant la texture de la peau). Elles sont plus fréquentes dans les phototypes I et II (peau claire).
  • Les séniles : ce sont les rides qui apparaissent en raison du vieillissement naturel de la peau et de la diminution conséquente de la production du collagène, de l'élastine et de l’acide hyaluronique dans les tissus cutanés. Au fil des ans, la peau perd de son élasticité, de son hydratation et de son tonus.

Qui contacter pour un traitement anti-rides ?

traitement anti rides avant après

Photo du Centre Jouvence - traitement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique

Comme pour tout autre traitement esthétique médical, il est toujours conseillé de contacter un médecin spécialisé en esthétique, qui connaisse bien toutes les structures évoquées et qui peut analyser chaque cas individuel et recommander la meilleure solution.  Nous vous invitons pour cela à faire vos recherches sur le site du Conseil de l’Ordre des Médecins ou bien de l’AFME pour trouver un médecin agréé et compétent.

Internet peut également être un bon allié pour s’orienter dans son choix, pour rechercher les opinions et les expériences d’autres patients, pour lire des témoignages et pour regarder des photos avant et après traitement.

Bibliographie

Buckenmeyer, V. (n.d.). Peeling. [online] Médecine Anti Âge. Available at:https://www.medecine-anti-age.com/esthetique-les-soins/peeling [Accessed 12 Feb. 2019].

Jorge, M. (2016). Mon expérience des fils crantés tenseurs en PDO. [online] AFME. Available at: https://www.afme.org/visage/ex... [Accessed 13 Feb. 2019].

de Goursac, C. (n.d.). L'acide hyaluronique. [online] Docteur Catherine de Goursac. Available at: http://www.degoursac.com/les-r... [Accessed 13 Feb. 2019].

Delorme (n.d.). Bio-revitalisation par le PRX-T33 [online] Docteur Delorme. Available at: https://www.docteur-delorme.fr... [Accessed 23 Feb. 2022]

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins