Lipofilling

Vaut la peine
81%
Vaut la peine
Basé sur 49 expériences
Prix moyen
2 500 €
Prix moyen
Selon 9 spécialistes
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • 1 à 7 jours de repos
  • Effets visibles après une semaine
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que le lipofilling ?

Video du Dr Laurent Benadiba

Depuis les débuts de la liposuccion, les chirurgiens ont eu l’idée de récupérer la graisse prélevée afin de la réinjecter dans d’autres parties du corps. Les débuts de la liposuccion ont cependant été laborieux, laissant de grandes traces sur la zone travaillée. En 1983, le Docteur Illouz invente la liposuccion telle qu’on la connaît à l’heure actuelle, en minimisant les séquelles de la zone donneuse, une grande avancée dans le monde de la chirurgie esthétique. Quelques années plus tard, en 1991, le Docteur Coleman pose les bases du lipofilling en créant la méthode du même nom, qui est actuellement la plus utilisée. A l’heure actuelle, c'est une des chirurgies esthétiques les plus demandées et les plus sûres.

Également appelé lipostructure ou lipomodelage, le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à prélever la graisse du patient dans une zone donneuse afin de la réinjecter dans une zone plus creuse pour redonner du volume. La SOFCPRE nous explique que cette intervention peut être réalisée à des fins esthétiques ou réparatrices pour combler des creux importants (séquelles d’intervention, post-traumatisme)

Qui peut bénéficier de cette chirurgie ?

avant / après lipofilling mammaire

Photo du Dr Donatella Negro - augmentation mammaire 

Pouvant être réalisé sur différentes parties du corps et du visage, il n’existe pas un seul prototype de patient. Néanmoins, le patient idéal est une personne majeure, en bonne santé, et sentant le besoin d’améliorer de donner du volume à certaines parties de son corps nous confirme le Dr Behzad Badie-Modiri.

Les différentes applications

Le Dr Nicolas Robert nous résume les différentes applications possibles de la lipostructure. Comme nous l’avons dit précédemment, il est possible d’appliquer cette technique à différentes parties du visage et du corps, et on peut la diviser en différentes catégories : esthétique, intime et réparatrice.

Bibliographie

Derhy, Y. (n.d.). Lipofilling, lipostructure par injection de graisse. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement... [Accessed 29 Jan. 2019].

Picovski, D. (n.d.). La lipostructure ou lipofilling en chirurgie esthétique. [online] Docteur David Picovski. Available at: https://docteur-picovski.com/i... [Accessed 29 Jan. 2019].

Hamou, C. (n.d.). Le lipofilling. [online] Docteur Cynthia Hamou. Available at: https://docteur-hamou.com/lipo... [Accessed 29 Jan. 2019].

Karsenti, G. (n.d.). Lipofilling : un peu d'histoire. [online] Docteur Guillaume Karsenti. Available at: https://drkarsenti.com/centre-... [Accessed 29 Jan. 2019].

Halimi, L. (n.d.). Brazilian Butt Lift. [online] Docteur Laurent Halimi. Available at: https://www.dr-laurenthalimi.c... [Accessed 29 Jan. 2019].

Plastic Surgery Hospital, Chinese Academy of Medical Science and Peking (2014) Breast Augmentation with autologous fat injection at :  [Accessed 18 Feb 2020].

SOFCPRE. (2022). Transfert de graisse autologue ou lipostructure. [online] Available at: https://www.sofcpre.fr/src/mie... [Accessed 31 Jan. 2022].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins