Rhinoplastie Vidéo - question ouverte
Rhinoplastie bosse j+38 lealligator · 8 oct. 2021

Bonjour, j’ai subi une rhinoplastie par voie ouverte le 31 août 2021 pour effacer la bosse que j’avais. Je suis pour le moment très satisfaite du résultat, le profil est parfait bien qu’encore enflé (surtout au niveau de la pointe). Cependant lorsque mon profil est de 3/4 il y a comme une bosse qui s’est formée (plus d’un côté que de l’autre); je n’arrive pas à déterminer si c’est de l’os ou un œdème car c’est dur lorsque j’y passe le doigt mais cela semble mou lorsque j’appuie Dessus. Je vous joint des photos, merci pour vos réponses

Bonjour madame Je n'ai pas pu visualiser vos photos mais habituellement il faut attendre 6 bons mois pour se prononcer en rhinoplastie

2 réponses en savoir plus
Rhinoplastie œdème à +9 mois Angel31 · 21 sept. 2021

Bonjour je suis à 9 mois après ma rhinoplastie et à partir du 5e mois jusqu'à maintenant (de mai à septembre 2021) il n'y a aucune évolution de la part de mon nez, il ne bouge plus. L'œdème est toujours présent sans diminuer et ma peau me paraît vraiment épaisse, je ne sais plus quoi faire. Y a-t-il une autre solution que la cortisone qui s'avère risquée ? Et dois-je obligatoirement attendre plus de 2 ans pour avoir mon résultat final? D'après mon chirurgien le résultat de mon nez est sensé être fin...ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. L'attente est interminable étant donné qu'il n'y a pas d'évolution. Merci

Dr Frédéric Barère

Dr Frédéric Barère

Meilleure réponse

Bonjour, J'attendrai volontiers un an avant de faire un premier bilan. Ne pas prendre de corticoïdes plus que de raison car induit un risque cicatriciel. nb les rhinoplastie par voie ouvertes présentent souvent plus d'œdème pendant plus longtemps que par voie fermée nb 2 : une peau épaisse est également un frein a faire s'exprimer un nez même p ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus

J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire ces 2 opérations en une : rhinoplastie et lifting de la lèvre supérieure. J'ai la lèvre du bas pulpeuse mais la lèvre du haut fine, d'où un déséquilibre, sans parler de mon nez que je déteste.... Ces 2 opérations sont elles courantes et si oui, quel est le budget moyen de cette opération ?

Dr Pierre Bensa

Dr Pierre Bensa

Meilleure réponse

Bonjour les relations entre la ponte du nez et la lèvre supérieure sont tres importantes .Il arrive souvent que l on fasse en même temps une modification des deux éléments qui sont lies par une même tension. Bien vous Dr Pierre Bensa Dijon

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Je suis à la recherche d'un chirurgien spécialisé en rhinoplastie ethnique. J'aimerais faire une rhinoplastie et une septoplastie parce que j'ai des problèmes de respiration la nuit à cause de mon nez et parce que je suis très complexée par mon nez qui est large et plat (comme le syndrome de Binder). J'ai 18 ans et je vis en Île-de-France, et j'aimerai faire cette intervention en août avant ma rentrée des classes. Bonne journée à vous :)

Bonsoir Madame Je pourrais vous montrer des résultats de patientes opérées pour ce type de chirurgie, mais je suis à Nantes et votre demande impose un délai un peu court car pour être remise pour votre rentrée il faudrait vous opérer en juillet, début aout et mes délais opératoires sont de trois quatre mois. contactez moi pour en reparler bien cord ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus
Retouche rhinoplastie Lunn · 6 mai 2021

Bonjour, Je voulais savoir si dans le cadre d'une retouche en rhinoplastie en clinique privée occasionne des frais malgré le coût de l'opération à la base ?

Bonjour madame. Toute hospitalisation impose des frais dans un établissement privé ou publique.S’agissant d’une retouche, ces frais peuvent être négociés avec le chirurgien responsable. Je pense que le mieux est de lui en parler.

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J'ai déjà subi une rhinoplastie (de pointe seulement) à 22 ans pour atténuer une pointe très ronde et légèrement tombante. J'étais assez satisfaite dans la mesure où le chirurgien avait bien remonté ma pointe et réduit sa largeur (surtout au sourire). Les résultats étaient vraiment très subtils (trop) probablement à cause de ma peau épaisse. A 25 ans maintenant, je trouve mon nez encore un peu trop imposant. Je trouve mes narines toujours trop grosses/épaisses et j'aimerai que la pointe soit plus fine surtout de profil, avec une arête plus creusée. J'ai fait un montage avant/après (gauche/droite) des résultats que j'aimerai obtenir. Je cherche donc un chirurgien compétent qui saurait se rapprocher au maximum de ce résultat. Merci d'avance pour vos réponses.

Dr Pierre Bensa

Dr Pierre Bensa

Meilleure réponse

Attention, retoucher une photo avec n logiciel est souvent trompeur car votre peau est épaisse en effet et a besoin d un soutient cartilagineux....vous l'avez bien compris Dr Pierre Bensa Dijon

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Je suis une femme de 32 ans et j'aimerais avoir des conseils ou des témoignages ainsi que des avis de professionnels s'il vous plaît. Depuis l'adolescence il m'arrive d'eternuer sans raison le matin, j'ai fait des tests chez l'allergologue qui n'ont rien donné. Des années plus tard, lors de ma 1ere grossesse, mon nez a enflé. Après l'accouchement il est resté un peu "enflé" et les éternuements n'ont pas cessé. A ma deuxième grossesse, mon nez a enflé deux fois plus au point où je devenais complexé car mon nez a beaucoup changé et tout mon entourage l'a remarqué. Apres mon accouchement il est resté gros et j'avais une narine bouchée. Je me suis faite opérée pour une septoplastie et turbinectomie en avril 2018. Mon nez a dégonflé mais la pointe est resté globuleuse, ronde. Nous sommes en 2021 soit 3 ans après et mon nez n'est jamais redevenu le même qu'avant mes grossesses. J'ai perdu confiance en moi. Je suis partie me renseigner auprès de deux chirurgiens esthétiques de l'hôpital où j'ai été suivi pour ma septoplastie et ils m'ont affirmé que ce ne serait pas une intervention médicale mais esthétique. Malgré mes explications et les photos, ils m'ont dit que la sécurité sociale ne prendrait pas en charge mon cas. Je suis désespérée, on me demande 3500 euros ! Sachant que je veux juste retrouver mon visage initiale je ne veux pas d'un nez fin mais mon nez à moi ! Mes tests chez l'allerlogologue ne donnent toujours rien et il s'avère que le problème vient de ma muqueuse et que cela ne peut être soigné mais seulement soulagé par un spray nazal le dymista. Je voudrais être conseillé et aidé car j'ai essayé de m'accepter comme cela mais je n'y arrive plus, mon visage a perdu en harmonie. Aidez moi s'il vous plaît à être opéré pour réparer mon nez et non l'embellir. Merci à tous

Bonjour. Vous parlez d’une opération de septoplastie . Ce type d’opération n’entraîne aucune modification esthétique secondaire. Vous avez des problèmes de muqueuse nasale qui répondent favorablement à un traitement par cortisone. Une prise en charge pour une chirurgie esthétique du nez n’est pas envisageable. Si la forme de votre nez ne vous convi ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, J'aimerai savoir si sur ce résultat la sécurité sociale prend en charge la septoplastie . J'aimerai la combiner avec une rhinoplastie a ma charge donc voici le résultat de mon scanner " Aération correcte des cavités sinusiennes frontales. Les cellules ethmoïdales sont également aérées de manière normale. Aération normale du sinus sphénoïdal à droite et à gauche. Procidence du nerf optique du coté gauche. Pas de déhiscence de la lame papyracée. Aération correcte des cavités sinusiennes maxillaires. Pas d’épaississement des parties molles du rhinopharynx ou des espaces associés. Déviation dextro convexe de la partie antérieure de la cloison nasale, avec éperon osseux sinistro convexe à sa partie postérieure. Concha bullosa gauche. Pas d’anomalie du cadre osseux. " Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu

Bonjour, Vous avez établi une demande de renseignements via notre site internet, concernant une rhinoplastie. Le Dr JACQUIN pratique cette intervention, et celle-ci demeure son domaine de prédilection. Cependant, afin de mieux vous accompagner dans votre démarche, une consultation auprès du chirurgien demeure indispensable. Durant cet entretien ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Après le résultat "insatisfaisant" (arrête du nez beaucoup trop creusée) de la 1ere rhinoplastie, mon chirurgien a effectué une retouche avec greffe de cartilage. Le résultat est tout aussi "insatisfaisant" : nez toujours autant creusé. Il a pu constater le résultat et reconnaît qu'il faut encore intervenir. Il me propose une 3 ème opération avec greffe au niveau de la hanche. Mon nez est clairement massacré, je n'ai plus confiance en ce chirurgien, il est inenvisageable de me faire opérer une 3 ème fois au vu du résultat des 2 premières interventions. Selon lui, il n'y a pas lieu de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur puisqu'il n' a pas fait d'erreur!! et m' a fait comprendre qu'il serait bien difficile de prouver une faute devant un tribunal... Selon lui la greffe s'est résorbée, ce qui n'est pas de sa faute sur ce point pas de soucis, mais c'est bien lui la 1ere fois qui a trop creusé... Mon nez est absolument ridicule... est ce réellement impossible de prouver sa faute ? je ne me suis quand même pas levée un matin avec le nez détruit par magie... De plus il propose ce qui semble être une opération à la vite (Il m'a parlé de 1h30 d'opération pour faire la greffe et réparer mon nez alors que partout je lis que ce sont des opérations longues) et qu'il qualifie de "réparatrice" donc prise en charge par la sécu !!! Dans le cadre d'une procédure, est-il réellement difficile de prouver la faute ?

Madame. Oui c’est très difficile. En expertise, il vous sera impossible de prouver qu’il ne s’agit pas des aléas habituels d’une chirurgie en relation avec la cicatrisation incontrôlable de tissu au niveau nasal. Je vous conseille au vu de votre courrier de rediscuter avec votre chirurgien des modalités d’une éventuelle troisième intervention. La s ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus