J'ai étais opéré par Mme Berard Virginie le 26 juillet 2021, je suis passé d'un grand bonnet E-F à un petit C grand B. J'ai étais très bien reçu lors de mes rendez-vous, aussi bien par la secrétaire que par Mme Berard elle même. Bien conseillé, à l'écoute, aimable... J'ai eu 2 rendez-vous avant l'opération, elle m'a bien tout expliqué en détail. Le jour J elle était aussi à l'écoute, très professionnelle et entouré d'une bonne équipe. Je n'étais pas du tout stressé, et après l'opération, toujours le même professionnalisme. Un protocole de soin parfait que les infirmières on d'ailleurs souligné. Plusieurs rendez-vous post-op. Mme Berard est toujours disponible pour un conseil ou autre, elle c'est même rendu disponible pendant ses vacances si j'avais besoin. Sa secrétaire également très gentille, à l'écoute, toujours disponible et très réactive. Je suis plus que ravi de l'avoir choisi, elle a fait un travail fabuleux sur moi, ma poitrine et parfaite, mes cicatrices sont parfaites, je n'ai eu aucun problème post-op. Je la recommande vivement. C'est un très bon chirurgien, tres arrangeante également pour tout... Merci 1000 fois à elle car c'est une nouvelle vie qui s'offre à moi maintenant.

Je souhaite partager avec vous tout mon parcours pour les intéressées. Je serais à l'écoute de toutes questions et j'y rrépondrais très sérieusement. N'hésitaient pas à venir me poser des questions je suis la pour sa. vous trouverez ci-joint une photo d'une partie de mes cicatrices ce n'est pas très beau à voir et cela ne veux pas dire que j'ai été ratée.

Réduction mammaire c'est fait 💪👍
Chedemail

Bonsoir a toutes ! Je viens de me faire opérer d'une réduction mammaire ce jour ! Soit le 24/01/2020. 1 er rdv chirurgien le 14/09/2019 Second rdv le 11/2019 Chirurgie réalisé le 24/01/2020 Je faisait un bon gros 95F ! Invivable i supportable insurmontable pour moi ... Plus possible de faire du sport de m'habiller de trouver un maillot de bain a ma taille avec un bon maintient a - de 160€ en moyenne ... J'ai pris ma décision en juillet 2019, j'ai encore passer des vacances de merde dans le sud a pourrir tte ma famille a cause de mes gris seins !!! Mon mari m'a soutenu du début à la fin et enfin c'est fait !!! Je suis rentré le matin a 7h30 opérer a 9h. L'opération a durée environs 2h. Je suis remonté en salle de réveil ou j'y suis resté 2h pour ensuite aller dans ma chambre 😁 petites douleurs lorsque je me lève ou m'assois mais sans Abu 👍, un peu comme des grosses courbatures après une bonne séance de sport intensif lol. Vers 14h je suis donc au repos dans ma chambre mon chirurgien est venue me voir vers 18h30 pour vérifie s'il tout allais bien avant d'autoriser ma sortie ! (Parce que oui c'était en ambulatoire 😁😁) il palple le dessus pour vérifier qu'il n'y a pas d'hématome tout est ok je sort !!! Je suis donc tranquillou chez moi avec mon pensemant de compression 😬😬 j'y retourne demain pour le retirer changer les pensemant et enfiler ma brassiere Zebra 😉. Jusqu'ici tout va bien ! La suite demain si cela vous intéresses 😁😘

Ça y est !!!! Je me suis faite opérer par le Docteur Gahagnon le 16 octobre À la clinique Lille sud de Lesquin. Pour le moment je suis super contente, j’ai une brassière qui me compriment fort la poitrine, les douleurs sont supportables je m’attendais à pire ! Je suis passée d’un bonnet E à un bonnet B. Il a retiré 340 g et 350 g pour l’autre sein.

Opération fait avec succès. Je n'ai plus de douleurs aux cervicales et plus de migraines!!! Premier rdv avec le chirurgien le 02 fevrier 2018. date operation fixee pour le 13 mars 2018 a 16h. Rdv chez l'anesthesiste le 08 mars 2018. Apres la prise de sang, la mammographie et le rdv anesthesiste pre operatoire me voila arrivée au jour de l'operation. Très stressée par la peur des douleurs, de l'opération elle même et surtout de ne pas me reveiller de l'anesthésie je n'ai pas beaucoup dormi ni beaucoup dejeuné. À partir de 9h du matin c'etait plus rien du tout dans la bouche jusqu'au moment fatidique de la descente au bloc... 14h30 me voila partie pour le changement de ma vie. La route parait si longue, les questions et le stresse envahissent ma tête mais bon je me dis que c'est pour mon bien et qu'il faut y aller!!! Arrive a 15h30,on me monte dans la chambre,on m'amene les vetements operatoire,les cachets,je prend ma douche a la betadine et me voila sur le brancard. 17h.L'equipe me met tres a l'aise au bloc et je pars dans mes reves avec moins d'apprehension que le matin,ca y est le changement c'est maintenant!!! Je me reveille et le premier reflexe est de regarder si j'ai bien de nouveaux seins!!!

opération effectuée mi juillet , cicatrice verticale . le sein gauche parfait la sensibilité revient peu à peu , une belle forme . pour le sein droit , dessous vers cicatrice et indurée , douloureuse . j 'ai peine à supporter la brassière malgré les massages fs par jour je ne vois pas beaucoup d'amélioration mon chirurgien me dit que ça passera avec le temps mais là je commence à avoir des doutes y a t' il des personnes dans le même cas ?

Un grand complexe depuis toujours dû à une poitrine bien présente 95E voir F. En plus du mal de dos, cela entraîne des contraintes dans le choix de mes tenues, chemisier, maillot de bain... Après de longue année d’hésitation, j’ai osé pour mes 30ans, je me suis décidée à rencontrer différent chirurgien. Et mon choix final c’est porté sur le Dr Baba Aïssa. Mon opération était prévu pour mai mais avec le Covid cela a été reporté ce 16 octobre 2020. Malgré les circonstances tout a été parfait selon moi. Les aides soignantes, les infirmières, les infirmières de blocs, l’anesthésiste, le chirurgien...je n’ai rien à redire. Très sympathique et chaleureux , qui prennent le temps d’être là comme ils peuvent malgré le manque de personnels. Opération le vendredi matin, sortie le samedi matin. Je n’ai pas eu de réelle douleur et j’en ai toujours pas maintenant, ça me tire un peu quand je me redresse... Une gêne dû aux drains pour me déplacer, mais une fois enlevé avant la sortie, beaucoup plus de liberté dans mes mouvements. Les pansements sont toujours là, j+2 mais ils me semblent déjà parfait, le Dr Baba Aïssa a pris le temps de faire de belles finitions, pour de belles cicatrises fines. Je dirais que je dois faire un bonnet C à présent :). Comme il y’a plus de - 700gr dans un et plus de -600gr dans l’autre. L’opération est entièrement remboursée par la Caisse.

Opéré le 16 février c est une renaissance pour moi Maigres quelque complications . Je faisais du 110f et passer au 105 c. Mes je devrais refaire une retouche hélas 1 nè nè sur 2 . Car j ai eu de la fibrine . Mes la actuellement sa cicatrice mes j ai encore des pansement. Mes je regrette en aucuns cas mon geste

milkychocolate

Tout se passe merveilleusement bien, j'ai la poitrine que j'ai toujours rêvé d'avoir. :) Les cicatrices verticales sont déjà quasi invisibles (elles sont plates et claires) ; mais les cicatrices horizontales du pli sous-mammaire prendront un peu plus de temps à s'effacer. Elles sont un peu plus en relief et la couleur diffère un peu (surtout aux extrémités). On ne voit pas bien sur la photo mais une toute petite partie de mon mamelon droit est depigmentée, c'est là où se trouvaient certains fils que j'aurais sans doute du laisser tomber tout seuls au lieu de les tirer au bout de 2 semaines (même si j'avais tiré doucement).. Donc les filles si vous voulez que le résultat soit parfait, surtout ne touchez à rien ! Je regrette d'avoir touché aux fils car maintenant il faudra sans doute que j'aie recours dans quelques mois à la dermopigmentation pour un résultat uniforme sur le mamelon droit. J'utilise la crème Cicabio 50+ pour le massage des cicatrices, même si j'hésite à passer aux huiles essentielles ou à l’aloe vera... J'essaie de masser les cicatrices tous les jours pendant 5 à 10 minutes mais parfois c'est un peu compliqué avec les cours qui ont repris... J'ai repris le sport doucement mais j'évite pour l'instant la course à pieds et la musculation du haut du corps. Je privilégie donc le vélo et tout ce qui est squats, fentes etc. Je pense attendre encore 1 mois (donc 3 mois en tout) avant de reprendre le sport à tous les niveaux. En tout cas ce n'est que du bonheur... N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Bonjour, le 27/05/20 jai décider de me faire réduire les seins car j’avais des problèmes de dos et mes épaules ne supporter plus le poids de ma poitrine , j’avais un dos courbé. Defois j’avais mon seins gauche qui me tirer de l’intérieur et sa me faisait très mal,jai donc décider de passer le cap. j'ai subi une réduction mammaire (1.01 kilos sur le seins gauche et 900 gramme le sein droit ) j'ai toujours un oedeme au sein gauche, il est un peu plus dur que l'autre sein (au niveau de l'oedeme) mais ça ne me fait pas mal.. ça me tire et ca me brule un peu au niveau des cicatrices et j'ai du mal à supporter le zébra! J’ai du mal a dormir le soir a cause de la douleur limite je fais des nuit blanche.je pense que mon corps est fatigue de dormir que dur le dos . J’ai hâte de plus ressenti cette douleur . Je sais pas si c’est normal mais j’ai commencé a avoir aussi des Mos de tête sévère , je ne sais pas si c’est du u médicaments que je prend ou l’opération PS:Je suis contante du résultat

Réduction mammaire j+25
HalleymyLove

Voici les resultat j+25 je suis très satisfaite je commence les pansements cicatrisant de la marque cerederm ojd8. 50euro la boite et et crème cicatrisante cerederm 50e les 50g. Je sens mes téton enfin je sen kan jlai touche lol ils le chatouiun peu... le plus désagréable fut la formation des croûte j'avais que envi de gratter... les pansements aussi me demanger pansements siliconé mais sa vaut vraiment la peine c'est ce qui fait tt le travail de cicatrisation. J'ai un sein plus gros que l'autre oui. Le plus petit était anciennement le plus gros -1040g dou la plus longue cicatrice bcp de peau en moin... je sui très satisfaite g hate de pouvoir racheter lingerie.. courir ect... c'est selon le chirurgien un 95D mais pour l'instant je ne pas enkr dire. Voilà il ma remonté ma poitrine jusqu'à plus possibles et de beau teton 😁👌 Merci Dr Louay El Ayoubi je recommande.

j'ai 45 ans et 2 enfants j'ai toujours eu une poitrine importante qui a évoluée avec les années par les grossesses et les variations de poids. Cette réduction été un désir depuis si longtemps . J'avais eu un rdv il y a 10 ans sur serris mais le médecin pas du tout empathique m'avait suggéré de perdre du poids et de revenir ultérieurement. Du coup la vie a continué avec cette opération rangé dans ma tète Je me suis prise en main pour prendre soin de moi J'ai repris le sport de façon plus régulière il y a 2 ans et j'ai entamé un coaching pour la perte de poids depuis le début de l'année j'en suis à 16 kgs de perdu par la méthode de l'hypnose . Finalement la continuité de mes efforts et d'enclencher la machine pour arriver à l'aboutissement soit la réduction mammaire du coup plusieurs rdv en juin sur paris et seine et marne la 1 ère avec docteur negro avec des dépassements trop importants le 2 ème docteur Poirier ou le courant n'est pas vraiment passé finalement j'ai opté pour le docteur Bouabid à Tournan (seine et Marne) c'est un docteur qui a de l’expérience et un rapport très paternel avec la cliente il m'explique de déroulé de l'opération me rassure et me confirme que mes seins sont extrèment affaissés (des gants de toilette) on lance la procédure et la date est fixée je rentre à l'hopital le 8/10 lors de la visite avec l'anesthesiste je lui fait noter que j'ai des soucis lors des intubations il m'assure que tout ira bien. le jour J arrive je suis morte de trouillle je demande si je revois le docteur avant le bloc demain matin car je doute et stresse du coup les infirmières l'appelle sur son portable et me rassure et on se dit à demain le lendemain matin avant de descendre il vient encore me rassurer en personne cette fois dans ma chambre bon ça y est on est parti L’anesthésiste envoie son produit et je m'endors A mon réveil le chirurgien vient me voir il m'explique qu'ils ont eu tellement de mal à m'intuber(1h30 pour réussir à passer le tube) qu'ils ont songé à tout annuler finalement ils ont fait l’anesthésie et me voilà de retour dans ma chambre le chirurgien vient me souhaiter une bonne fin de journée et me dis à demain je suis dans le gaz et au bout d’une heure je me sens bizarre j'appelle l'infirmière et en effet je suis en train de faire un hématome et je suis pleine de sang partout on rappelle le chirurgien et toute l’équipe on recommence l'intervention et cette fois l’anesthésiste utilisera juste le masque on découds pour recoudre bref je reviens dans ma chambre complètement sonnée vers 23h je ressors de l’hôpital le 11/10 dans un pansement compressif je suis très fatiguée le 16/10 rdv avec le chirurgien on retire ce pansement d'ailleurs tant mieux car çà me gratouille Je vois enfin mes nénés ils sont tout petits mais ils tiennent tous seuls C'est impressionnant le nombre de points et les bleus on part acheter une petite brassière vous savez celle des ado moi qui a toujours eu des soutifs avec de gros bonnets j'ai quelques douleurs de lancement mais c'est supportable et j'ai des points un peu plus épais qui me tiraillent J-1 on retire les points demain lundi 22/10 et ensuite il me reste 2 semaines d'arret il me tarde de reprendre mon travail mon sport et ma vie dans mon nouveau corps

Sujet à des douleurs aux dos à cause de ma forte poitrine qui me faisait souvent mal, j'ai décidée de faire une réduction mammaire et j'en suis très contente. J'ai l'impression de revivre et d'avoir un poids en moins.

Une belle aventure .. je ne suis pour la chirurgie mais au bout de cinq ans et avec aussi mon budget qui étais quand même de 4800 euros j’ai décider de me lancer .. évidement je recommande MR grosdidier qui a écouter mes attentes (. Une poitrine naturel ) sans prothèse .. un grand merci à toute l’équipe qui sont beaucoup présent et à l’écoute ..