après 2 ans d'allaitement de mon dernier fils, mes seins étaient vidés. j'ai donc décidé de me faire faire un lipofilling mammaire. environ 1 litre de graisse a été prélevé de ma culotte de cheval, qui me complexait également! l'opération a été réalisée par un chirurgien exerçant sur la métropole lilloise et à Courtrai. je me suis faite opérée dans la clinique de Courtrai. j'avais un petit B creux avec 86cm de tour de poitrine. Juste après l'opération, je suis montée à 99cm ! 10 jours plus tard je suis à 94cm, et 1 mois plus tard toujours à cette mensuration qui correspond à un gros bonnet C. mes seins ne sont plus creux, ils sont harmonieux et très naturels. quand à la culotte de cheval, elle a disparu. Les hématomes ont mis 15 jours à 3 semaines à disparaître. les douleurs fortes ont durées 3 jours. Ensuite c'était douloureux au toucher pendant 1 semaine. je pense qu'il faudrait faire une retouche sur la culotte de cheval car j'ai l'impression que ça n'est pas symétrique, mais c'était le cas avant aussi! je revois le chirurgien dans 15 jours, je verrai avec lui. sinon j'ai repris le yoga doux au bout d'1 semaine afin d'activer la circulation sanguine dans les jambes. et la gymnastique, et vélo elliptique au bout de 15 jours. le conseil pour garder l'implant de graisse dans les seins et de BIEN manger pendant les 10 premiers jours suite à l'opération. Le chirurgien m'a expliqué que bien manger (plus que d'habitude) permet au corps de vasculariser la graisse, et si la "nouvelle" graisse est bien vascularisée, elle s'accroche et la greffe fonctionne. j'ai donc bien mangé pendant les 15 premiers jours, ensuite normalement, et maintenant je vais commencer à refaire attention (sans faire régime). je suis ravie de ma silhouette, elle est comme je l'imaginai ! parfait ;)

Bonjour Je me suis fait opérée le 5 février Lipo des genoux mollets et chevilles 900cc de retiré et 250 dans chaque sein de réinjecté. 1m64 et 54kg je cours 2/3 fois par semaine donc assez sportive. Pour la poitrine 85cm au départ et 89 depuis l'opération (6 semaines post op). Je recommande 3 semaines d'éviction du travail pour ces zones. Les 3 premiers jours sont vraiment difficiles et douloureux. A 6 semaines j'ai encore des zones dures sur les zones aspirées. Pour le moment le résultat est excellent 🙂 Je n'ai plus de bourrelet gras sur le côté intérieur du genou et les chevilles sont redessinées. La silhouette est élancée. Moi qui avait les jambes plutôt trapues la silhouette est bien plus féminine. La poitrine est magnifique et naturelle. Pas de changement de taille de soutien gorge mais maintenant il est bien rempli un beau 85c.

Après 11mois ma poitrine ne bouge plus, elle est stable depuis environ 6 mois, par contre elle varie en fonction de mon cycle menstruel (plus qu'avant l'operation) elle est plus grosse et plus gonflée. Je fais maintenant du 85C ou du 95B selon les soutiens gorges et en fonction de mon cycle. C'est toujours moins qu'avant l'allaitement de ma fille mais au moins ils sont ronds et naturels et ils ne ressemblent plus à des gants de toilettes. J'ai fait mon lipofilling mammaire avec le Dr Rampillon-Fouquet à Toulouse et il faut compter au minimum 2 800€ plus environ 200€ pour les médicaments, les bas et le panty. Merci de me dire vos impressions, car j'aurais aimé avoir l'avis de personnes autre que mon conjoint qui est le seul a être au courant de l'opération.

J'ai eu mon rdv de suivi à 3 mois cette semaine. Je suis ravie. La chirurgienne apprecie aussi le resultat et les photos avant/apres ne font que confirmer le changement. En ce qui concerne le lipofilling : apparemment cela ne devrait plus bouger à present donc je suis contente car le resultat est conforme à ce que je souhaitais au depart, c'est à dire une poitrine plus fournie et plus harmonieuse szns pour autant changer garder de taille de soutient-gorge. de 86cm de tour de poitrine, je suis passée à un bon 90. Mes fesses sont aussi plus harmonieuses et j'ai retrouvé les pommettes que j'avais il y a qq années.

Bonjour, Aujourd’hui cela fait un mois et 10 jours que j’ai été opéré. Alors après 10 jours le docteur a enlevé mes fils. Je devais reprendre du lundi mais je souffrais énormément à cause des œdèmes, je n’arrivais pas à marcher normalement c’était vraiment compliqué suite à ça il m’a donné de l’Extranase et 2 autres cachets pour drainer. J’ai pris le traitement pendant six jours franchement ça m’a changé la vie j’ai dégonflé au bout de deux jours car j’en pouvais plus. J’ai commencé aussi les séances de drainage lymphatique une à deux fois par semaine chez un kiné ,le chirurgien m’a préconisé 20 séances. Concernant les hématomes au niveau de ma poitrine ils sont partis au bout d’une semaine à 10 jours au niveau de mes cuisses et de mon ventre il faut compter trois semaines environ. En ce qui concerne les œdèmes et cette sensation d’insensibilité je suis encore un peu gonflé actuellement au niveau des cuisses et une insensibilité au niveau des poignées d’amour que je n’ai plus lol. Et un peu jambe droite. Concernant les hématomes au niveau de ma poitrine ils sont partis au bout d’une semaine à 10 jours au niveau de mes cuisses et de mon ventre il faut compter trois semaines environ. Le bilan au bout d’un mois je suis passé du 90 B au 95 C j’ai pris 10 cm de tour de poitrine je suis passé de 86 cm à 96 cm ! Au niveau de la Lipo j’ai perdu 5 cm à chaque cuisse et 5 cm au niveau de la culotte de cheval en ce qui concerne le ventre je suis encore gonflé au bout d’un mois je n’ai pas perdu de cm . le chirurgien est plutôt satisfait il me dit que je vais encore perdre un peu au niveau de la Lipo et que j’allais peut-être encore perdre un peu de la poitrine j’allais garde un bon bonnet! J’ai repris le sport tout doucement car je ne voulais pas me blesser ou perdre des seins! Tout est là complexité du lippofilling mammaire : éviter de prendre du poids pour la Lipo et d’en perdre pour la greffe des seins! aujourd’hui je me sens beaucoup plus harmonieuse avec une taille plus marqué des cuisses affiné et une poitrine harmonieuse avec mon corps. Si ça serait à refaire je referais. Je ne regrette pas! Reste plus qu’a Remuscler tout ça et retendre cette peau!! Je vous dirai ce qu’il en ai au bout des 3 mois! À bientôt

Bonjour, Ayant subi une cure de ptôse + lipofilling avec liposuccion culotte de cheval et intérieur des genoux en avril 2019, je viens ici partager mon expérience assez mitigée car il n’y a malheureusement pas assez de témoignage à ce sujet. Suite à la perte de poids pris durant ma grossesse + un allaitement qui a duré 6 mois, mes seins ont souffert : passés d’un 85B à un 95D voire plis par moments puis à ... je n’avais même pas idée du bonnet, c’était une ptôse de grade 3, les seins complètement vidés et tombants. Après ma séparation, il m’était impossible d’envisager une nouvelle relation tellement j’avais perdu confiance en moi. Cela ne devrait pas être un problème, la nature est ainsi faite mais bon ... là n’est pas le sujet. J’avais longuement hésité entre prothèse et lipofilling mais en comparant les risques de l’un et de l’autre, le lipofilling m’a paru la solution « parfaite » puisque naturelle. J’ai consulté 3 chirurgien, le premier m’a conseillé de prendre du poids car assez de graisse à prélever pourtant je n’étais pas très mince 65kg pour 1m70. Mais d’après lui cela n’aura pas été suffisant. J’ai donc pris 3 kg, le 2 ème chirurgien était trop jeune à mon goût, c’est bête je sais mais mais j’ai préféré opter pour un chirurgien plus expérimenté. Enfin le 3ème chirurgien consulté est celui qui m’à opérée je me suis tout de suite sentie à l’aise et en confiance. Passons aux choses sérieuses ! Le chirurgien m’a proposé 2 options : soit faire le lipofilling en 2 fois en laissant le lifting pour la 2ème opération ou faire un seule lipofilling en même temps que le lifting. La seconde option me convenait plus financièrement, presque 10 000€ tout de même avec tous les achats à côté ! Jour J : cure de ptôse avec une cicatrice en forme d’ancre ou T inversé, prélèvement de 1,5l de graisse pour en injecter 700 (300 et 400 car les seins n’étaient pas de la même taille au départ). Les douleurs étaient calmées par un simple antalgique durant 3 jours, j’avais également pris de l’Extranase pour les hématomes (ce nom m’a bien fait rire 😂). A partir du 4ème jour, les douleurs s’étaient nettement estompées, j’avais juste du mal à me lever et m’assoir. Cependant la semaine d’arrêt conseillée généralement me semble un peu juste, prévoir au moins 10 jours surtout si vous ne voulez pas que cela se sache au travail. Je suis passée d’un bonnet (?) à un bon bonnet C mais cela n’a duré que 3 mois malheureusement, je dirai que la graisse a pris à hauteur de 50-60%. Les seins naturels, finissent par descendre quoiqu’il arrive surtout si comme moi à la base ils sont en forme de poire, alors certes pas comme avant et heureusement, 10 000€ pour me retrouver à la case départ ... mais ce n’est pas tout. La cicatrice a elle aussi viré au cauchemar ! Après 2 mois, elle a commencé à s’élargir à certains endroits et devenue boursoufflée, ce sont les cicatrices hypertrophiques. C’est pas très courant mais cela arrive, je n’avais pas mesuré ce risque au départ ... Les cicatrices sont pigmentées et très disgracieuses, et là cicatrices sous l’un des seins ne se trouve pas tout à fait au niveau du pli, voilà un nouveau complexe !!! J’ai revu le chirurgien qui m’a injecté des corticoïdes, cela les a aplaties mais a fait paraître des varicosités autour de la cicatrices 😭😭😭😭 je suis bonne pour consulter un dermatologue au centre de laser de Paris. Aujourd’hui, après plus d’un an et demi, je fais un 95B soit un peu plus qu’avant ma grossesse mais avec des vergetures tout autour eh oui le lifting n’est pas magique ! Suite à la résorption d’une partie de la graisse Injectée , je me retrouve de nouveau avec un petit surplus de peau... Enfin, la liposuccion m’a aussi laissé des séquelles, une peau d’orange surtout quand je me penche en avant. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles, après chaque peau est unique et réagit différemment. A suivre car j’envisage de procéder à un nouveau lipofilling histoire de redonner du galbe à ma poitrine et atténuer cet aspect gondolé. Si un professionnel lit mon témoignage, j’aimerais bien avoir son avis 🙂 Mesdames, réfléchissez bien avant de sauter le pas car au delà du cout financier, le résultat peut être bien en dessous des espérances. Cela dit si c’était à refaire je le referai. Le chirurgien qui m’a opérée a été d’une grande humanité et gentillesse infinie, il a fait du bon travail car j’étais très ravi après l’opération. Mais la génétique a aussi son mot à dire dans l’histoire 😂

Voilà je n'acceptais plus mon corps que je ne trouvais pas harmonieux, j'ai toujours bien accepté le fait d'être en chaire mais je n'arrivais pas à accepter mes boules comme j'aimais les nommer (ma culotte de cheval). je me suis décidée à sauter le pas et de me faire liposuccer ma culotte de cheval et tant qu'à faire j'ai fait un lipofilling des fesses (je voulais un meilleur galbe et pas les fesses de Kim K). Je vous laisse juger par les photos mais le Dr Mertens à surpasser mes attentes le résultat me plait énormément je n'ai qu'une hâte c'est d'être en été et d'enfiler un maillot alors que quelques semaines en arrieres c'était ma pire hantise. J'habite en suisse et je me suis dirigée vers la france ( au départ la Tunisie mais j'ai vu trop d'avis négatifs), j'ai parcourru au moins 50 sites de chirurgiens, lu plus de 500 avis et j'ai décidé d'écrire pour un premier contact à une dixaine de chirurgiens, et le dr Mertens est tout de suite sorti du lot, déjà il a vite répondu et il m'a répondu simplement sans prétention et avec beaucoup de gentillesse et c'est pourquoi je me suis dirigée chez lui, le premier rendez-vous était vraiement top il a tout de suite cerné mon problème, il m'a promis des résultats très réalistes (qu'il a surpassé au final). il est simple, humble, gentil, perpicasse et très professionnel je le recommande vivement.

Le traitement a permis de cibler les zones que je n’aimais pas, comme mes genoux, cuisses et hanches et de me faire une jolie poitrine, le travail est très naturel et très satisfaisant, le résultat est incroyable. Je recommande a tout les niveaux même si le rétablissement et plutôt long et douloureux il en vaut la peine sur le long terme

C'était une opération qui me tenait à cœur après avoir subit une genioplastie , maintenant mon visage est harmonieux et je peux enfin afficher mes lèvres avec toutes couleurs de gloss et rouge à lèvre .... un vrai bonheur !!!

1 bonnet de plus pour la poitrine. Les jambes affinées. Mais j'ai pris du poids dans le haut du corps, ainsi que les joues. Je mangeais plus que bien pour garder la graisse dans la poitrine mais j'ai pris ailleurs. Du coup regime maintenant. J'ai R.V le 12/12 chez la chir pour le post opération. On verra.

peg1

J'ai fait du lipofilling dans la poitrine et une liposuccion des hanches Pour mon bien être et l'acceptation de soi Le plus douloureux les hématomes Résultat parfait

Opération hier douleurs supportables sauf des brûlures d'estomac dû aux médicaments Je me suis faite opérer par le docteur Genin Etcheberry ,très à l'écoute Au lendemain de l'intervention les sens sont gonflés mais c'est provisoire il faut que je prenne mon mal en patience Vivement lundi pour rdv de contrôle

Bonjour ! Je me suis fait faire un lipofilling mammaire y'a deux jours, et la place des tétons sur mes seins me semble être légèrement sur le coter, voir même beaucoup sur le coter Je ne sais pas quoi en penser, sachant que si c'est le cas ça le dérangerait fortement Qu'en pensez vous ? Est ce normal et mes seins vont se repositionner après ?