Chirurgie des fesses

Vaut la peine
50%
Vaut la peine
Basé sur 11 expériences
Prix moyen
4 050 €
Prix moyen
Selon 8 spécialistes
  • Anesthésie générale ou sédation
  • 1 jour
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • 1 à 7 jours de repos
  • Effets visibles après une semaine
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que la chirurgie des fesses ?

avant / après augmentation des fesses

Photo du Docteur Letertre - augmentation par lipofilling

La chirurgie des fesses également connue sous le nom de glutéoplastie ou d’augmentation des fesses, est une intervention de chirurgie plastique, réalisée sous anesthésie locale et sédation, qui permet d'augmenter le volume des fesses par l'insertion d'implants.

Le but étant de corriger et de modeler les fesses plates ou vides et d’obtenir, outre un volume supérieur, une forme encore plus définie, ronde et tonique.

La taille de la prothèse utilisée en vue d’un résultat naturel est généralement de 200 cm3 et ressemble à celles utilisées lors d’une augmentation mammaire, à la différence que le gel de silicone qui compose les prothèses fessières est plus résistant et cohérent vis-à-vis des mammaires, car elles doivent être soumises à des contraintes plus importantes.

Les résultats peuvent permettre de corriger diverses imperfections :

  • façonner des fesses plates
  • corriger l'affaissement de la peau
  • relever les fesses tombantes

La chirurgie d'augmentation des fesses avec insertion de prothèses ou lipofilling est devenue une opération plutôt populaire, en particulier dans des pays comme les États-Unis et la Colombie où, en 2016, plus de 1500 interventions ont été réalisées, comme le montrent les rapports de l'ISAPS. La France, se retrouve loin derrière ces deux pays, où un peu plus de 380 opérations fessières ont été effectuées au cours de l'année 2016. Cependant, l’augmentation des fesses a toujours tendance à susciter de la curiosité.

Nous vous expliquons ici tous les détails sur la chirurgie d'augmentation des fesses.

Qui peut réaliser une chirurgie des fesses ?

avant / après augmentation des fesses

Photo du Docteur Zwillinger - augmentation des fesses chez un homme par prothèses

Généralement, les personnes désirant faire ce type de chirurgie sont celles qui ressentent le besoin d’avoir un corps plus proportionné, ce sont des personnes avec des fesses plates, ou bien relâchées avec peu de volume (par exemple après une forte perte de poids), ou alors des personnes minces, sans graisse suffisante pour réaliser un lipofilling.

Le patient ayant besoin d’une glutéoplastie doit être en bon état de santé générale, tant du point de vue physique que psychologique. En fait, il est important que le patient puisse non seulement subir une intervention chirurgicale en toute sécurité sans encourir de complications évitables, mais aussi qu'il ait des attentes réalistes quant aux résultats possibles.

Bien que le nombre de glutéoplasties effectuées soit de plus de plus élevé chez les femmes, rien n’empêche les hommes d’avoir également recours à cette intervention.

L'âge ne constitue pas non plus une limite à cette intervention chirurgicale, à condition bien sûr que la patiente ou le patient soit majeur et ait atteint son plein développement physique.

Il est conseillé en cas de surcharge pondérale, que le patient atteigne d'abord son poids idéal et qu’il se soumette ensuite à la chirurgie, car toute modification du poids pourrait compromettre le résultat final de l'opération.

Comment choisir le bon chirurgien ?

avant / après augmentation des fesses

Photo du Docteur Zwillinger - augmentation par prothèses de fesses

Le choix du chirurgien ne doit jamais être fait à la légère, quel que soit le type de traitement ou d'intervention esthétique souhaité.

Deux règles simples peuvent faciliter ce processus:

  • contactez un médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique affilié à au moins une des sociétés leaders du secteur, telles que la Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS), la SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétiques). Asssurez-vous qu’il soit inscrit au Conseil national de l’Ordre des médecins, s’il se trouve en France, en tant que chirurgien plastique et esthétique.
  • assurez-vous que l'opération aura lieu dans la salle d'opération d'une clinique agréée qui répond aux normes d'hygiène et de sécurité.

Le chirurgien doit non seulement être un médecin agréé, mais aussi et surtout vous inspirer confiance, car une relation basée sur l’empathie et la confiance mutuelle est toujours à la base d'une intervention réussie. Etablir une relation de confiance et de sincérité est également important car le patient doit se sentir libre de communiquer ses doutes au médecin et de lui demander de visualiser les images des résultats des interventions qu'il a effectuées.

Bibliographie

Desouches, C., n.d. Chirurgien Esthétique Marseille : Dr Christophe Desouches. [online] Docteur Christophe Desouches. Available at: https://www.desouches-chirurgien... [Accessed Nov. 2021].

Derhy, Y. (n.d.). Implant fessier - prohtèse de fesse. [online] Docteur Yohann Derhy. Available at: https://drderhy.com/traitement... [Accessed Nov. 2018]

Plasticiens Paris. (n.d.). Les implants fessiers. [online] Available at: https://www.plasticiens-paris.... [Accessed Nov. 2018].

Ouakil, F. (n.d.). Implants fessiers. [online] Docteur Franck Ouakil. Available at: https://www.docteurouakil.com/... [Accessed Nov. 2018].

Oranges C.M., Tremp M., di Summa P.G., Haug M., Kalbermatten D.F., Harder Y., Schaefer D.J., Gluteal Augmentation Techniques:
A Comprehensive Literature Review, 26 Feb. 2020

SOFCPRE. (2019). Prothèses de fesses ou plastie d'augmentation des fesses par prothèses. [online] Available at: https://www.sofcpre.fr/src/mie... [Accessed Jan. 2022]

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins