Pénoplastie

Vaut la peine
85%
Vaut la peine
Basé sur 10 expériences
Prix moyen
3 500 €
Prix moyen
  • Anesthésie locale
  • Pas d'hospitalisation requise
  • 1 à 3 heures d'intervention
  • 7 à 10 jours de repos
  • Effets visibles après une semaine
  • Résultats permanents

En quoi consiste la pénoplastie ?

avant / après pénoplastie

Photo du Dr Jean-Louis Séchaud

De plus en plus d’hommes sont désireux d’avoir recours à une pénoplastie. Bien plus qu’une intervention de chirurgie esthétique, cette opération peut être une véritable aide et libération pour les hommes souffrant d’un pénis qu’ils trouvent trop petits. Cette condition pouvant les faire pâtir d’un véritable complexe et d’une souffrance psychologique, les poussant à s’isoler socialement et à s’exclure d’une possible vie amoureuse.

La pénoplastie, ou phalloplastie esthétique, est l’intervention de chirurgie esthétique intime la plus pratiquée chez les hommes. Son but est soit d’augmenter la taille du pénis en longueur (pénoplastie d’allongement), soit d’en augmenter la largeur, on parle alors de pénoplastie d’élargissement, redonnant ainsi confiance au patient complexé par la taille de son pénis qu’il trouve trop petit ou trop fin.

Objectifs

avant / après pénoplastie

Photo du Dr Richard Diacakis

L'opération d’allongement a pour but d’augmenter la taille du pénis en longueur, c’est à dire de l’agrandir.  Il est tout de même important de noter que le résultat de cette augmentation sera uniquement visible au repos. Les patients désireux de réaliser une augmentation de la longueur de leur pénis le font donc pour des raisons esthétiques, souvent véhiculées par un complexe.

L'opération d’élargissement ou d'épaississement, quant à elle, permet d’épaissir le pénis en augmentant sa circonférence, tant au repos qu’en érection. Il s’agit de l’intervention la plus demandée, selon ce que nous l’indique la SOFCPRE.

Qui sont les candidats ?

Reportage sur la chirurgie intime - Le Dr Marc Abecassis nous en dit plus sur l'intervention pour élargir le pénis

Reportage sur la chirurgie intime - Le Dr Marc Abecassis décrit la pénoplastie.

Les hommes complexés par les mesures de leur pénis, que cela soit en longueur ou en largeur, qui vivent mal dans leurs corps sont les candidats à une pénoplastie.

Bien que les mesures dites “normales” d’un pénis soient subjectives et dépendent de beaucoup de paramètres (comme les paramètres anatomiques par exemple), les hommes complexés par la taille de leur pénis n’ont pas forcément un sexe très petit. Il suffit d’une remarque lors d’un rapport sexuel ou dans n’importe quelle situation pour que le complexe s’installe et pousse le patient à demander cette chirurgie, comme nous l’explique le Dr Rodolphe Brun.

  • Pénoplastie d’allongement

Il s’agit d’une intervention le plus souvent demandée par les hommes qui sont complexés par la taille de leur pénis, notamment dans des situations où ils sont confrontés au regard des autres hormis dans le cadre sexuel, comme lors de la pratique de sport, lors de port de maillot de bain, ou encore dans les vestiaires. C’est ce que l’on appelle communément le syndrome du vestiaire.

  • Pénoplastie d’élargissement

Il s’agit d’hommes sentant le besoin d’augmenter la circonférence de leur verge, la trouvant trop fine, les poussant à complexer et à douter de leur performance lors de rapports sexuels.

Parfois, l'opération d’élargissement est évoquée par la partenaire qui dit ne plus ressentir de plaisir. Dans ces cas là, le chirurgien pourra également envisagé une intervention comme la vaginoplastie afin de resserrer le canal vaginal.

Bibliographie

Abécassis, M. (n.d.). La Pénoplastie. [online] Docteur Marc Abécassis. Available at: https://www.chirurgie-intime.c... [Accessed Jan. 2019].

La Clinique de l'Océan. (n.d.). Pénoplastie. [online] Available at: https://www.lacliniquedelocean... [Accessed Jan. 2019].

Ferry, N. (n.d.). Pénoplastie. [online] Docteur Nicolas Ferry Chirurgie Plastique & Esthétique. Available at: https://www.ferry-chirurgie-es... [Accessed Jan. 2019].

Littara, A., Palmieri, B., Rottigni, V. et al. A clinical study to assess the effectiveness of a hyaluronic acid-based procedure for treatment of premature ejaculation. Int J Impot Res 25, 117–120 (2013). Available at: https://www.nature.com/articles/ijir201313 [Accessed Feb. 2020].

SOFCPRE. (2019). Chirurgie esthétique de la verge ou pénoplastie ou phalloplastie esthétique. [online] Available at: https://www.sofcpre.fr/src/mie... [Accessed Jan. 2022].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins