Acide Hyaluronique Vidéo - question ouverte

Bonjour, Après consultation du site d'une chirurgienne plasticienne et un échange avec elle, il semblerait que seul 50% de l'AH disparaisse dans le temps et que cela mette 15 ans pour disparaître définitivement du corps. Il semblerait également que le produit s'incorpore au fil du temps dans les tissus et puisse créer une fibrose cicatricielle (sachant qu'il y aurait apparemment automatiquement de la fibrose à chaque injection). Je suis surprise car aucun médecin esthétique, à part un médecin au Canada, ne parle de cette durée réelle de l'AH. Les résultats ne seraient pas si temporaires que ça ? Si le résultat ne convient pas, quel est le délai pour le dissoudre avant que l'AH ne s'incorpore aux tissus et que le résultat soit là pour 15 ans? Je souhaitais attendre que mon produit parte naturellement dans 2 / 3 ans maximum mais à présent, je doute. Je ne souhaite pas rester avec un résultat insatisfait pendant 15 ans et en même temps, j'ai peur de la hyaluronidase qui semble risquée (surtout dans la vallée des larmes)... Une échographie haute fréquence ou irm permettent ils de voir où se trouve l'AH et quelle quantité par zone ? Il existe des incohérences dans les informations que l'on reçoit et cela est très anxiogène. Peut on casser la fibrose avec des compléments ? Faire de la radiofréquence sans que cela ne "mange" le volume naturel de notre visage ? Quelles sont les solutions svp ? Merci d'avance pour vos réponses.

Dr  Eugenio Broccaioli

Dr Eugenio Broccaioli

Meilleure réponse

Bonjour, les études montrent une durée qui peut varier entre 6 et 18 mois. Il y a véritablement une variation en fonction du produit utilisé (technologies différents pour la fabrication d'acide hyaluronique, formulations variés, mélange avec d'autres produits, etc..), du site ou le produit est injecté, de l'hygiène de vie du patient, etc... C'est v ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Corriger racine nez avec AH ? Nana0 · 13 oct. 2021

Bonjour Est-il possible de corriger l’arrête du nez, au niveau de la racine, sans passer par une opération ? La racine de mon nez est large au niveau supérieur de l’arrête (entre mes sourcils et mes yeux) Merci

Bonjour, C’est possible de faire une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique pour donner à la racine du nez et aussi persil un aspect plus fin sans passer par la chirurgie Cordialement

3 réponses en savoir plus
Prestations rides visage Flammant · 7 oct. 2021

Bonjour, Je souhaite combler mes rides entre les sourcils, mes creux sous les yeux et les plus d’amertume. Est il possible de savoir quelles injections sont les plus durables? Merci. De plus quelle intervention est possible sur un ventre impossible à perdre après grossesse et césarienne? Merci.

Dr  Eugenio Broccaioli

Dr Eugenio Broccaioli

Meilleure réponse

Bonjour, pour les rides entre les sourcils le traitement plus adapté est la toxine botulique. il ne s'agit pas de combler mais de relaxer les muscles qui causent les rides. Il est possible qu'une petite trait reste visible (selon l'entité des rides). Dans ce cas il est possible de mettre soit quelques micro gouttes d'acide hyaluronique très superfi ... En savoir plus

5 réponses en savoir plus
Acide hyaluronique inadapté Kerian · 18 sept. 2021

Bonjour, J'ai eu des injections d'acide hyaluronique dans la vallée des larmes, le sillon nasogénien et la ride du lion. Or, mon praticien a utilisé de l'acide hyaluronique normalement réservé aux lèvres et rides péribuccales (belotero shape). Est-ce risqué s'il vous plaît ? Y a-t-il un risque de migration vers les yeux ou sous les yeux ? Merci d'avance, Cordialement, Kerian

Dr Bertrand Delaoustre

Dr Bertrand Delaoustre

Meilleure réponse

Bonjour Je suis juste surpris de cette utilisation dans la vallée des larmes et la ride du lion car il s'agit d'un produit avec une certaine capacité à "attirer" de l'eau et donc possiblement de générer un gonflement. Maintenant, je suppose que ce praticien a du mettre de très petite quantité par zone, notamment s'il a réussi à faire toutes ces z ... En savoir plus

6 réponses en savoir plus
Cernes creux et veines apparentes Cristina2282 · 15 sept. 2021

Bonjour j’ai toujours eu les cernes creusés, le côté droit est rempli de veines, je ne sais pas à quoi cela est dû. J'ai voulu les combler avec de l’acide hyaluronique mais cela s'avère apparement trop risqué par rapport à mes veines. J’aimerais savoir quel traitement serait le plus adapté, pour combler mon creux et masquer mes veines. Merci

Dr Jean-Marc Chardonneau

Dr Jean-Marc Chardonneau

Meilleure réponse

Bonjour , La première étape consiste à traiter les veines sous orbitaires par micro-sclérothérapie douce. Ensuite utiliser un acide hyaluronique moyennement réticulé à faible volume. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

7 réponses en savoir plus
Acide hyaluronique bouche ShayMilian · 22 août 2021

Bonjour Je dois me faire injecter par mon docteur au lèvres acide hyaluronique stylage avec 2 aiguilles pré rempli de 1Ml . Je voudrais savoir combien peut t’on conserver l’autre aiguilles qui ne sera pas ouverte ? Cordialement

Réponse aisée÷ chaque seringue avec son aiguille contient 1ml.d'acide hyaluronique pré-remplie. Si vous n'en utilisez qu'une sur deux,il restera une seringue de 1ml d'acide hyaluronique....

2 réponses en savoir plus
Injections Revolax et hymira forte PerledeJasmin · 6 août 2021

Bonjour, J'ai fait il y a un mois des injection au lèvres avec du revolax et j'aimerais en refaire maintenant mais avec un autre produit hymira forte . Est ce que cela n'a aucun danger vu que j'ai fait un autre produit avant. Merci

Dr Jean-Luc Vigneron

Dr Jean-Luc Vigneron

Meilleure réponse

Le fait de changer de produits dans la m^me catégorie des fillers à l'acide hyaluronique ne pose pas de problème. Ces marques (Revolax et Hyamira) sont généralement utilisées par les esthéticiennes. Savez vous qu'elles n'ont pas selon la loi, le droit d'injecter dans la peau et savez vous qu'elles ne sont pas assurées pour cela. J'ajoute qu'un n ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Lundi 26 juillet j'ai eu des injections d'acide hyaluronique au niveau des cernes. Le médecin n'a même pas pris le temps de désinfecter, je ne sais pas ce qui lui a pris. je n'avais jamais eu de problème avant ça. Le temps que je le remarque, c'était déjà trop tard. Et depuis mardi 27 j'ai mal sur le dessus du crâne et derrière les yeux ( un mal de tension qui empire) et j'ai remarqué que ma peau était devenue plus blanche au niveau des injections comme décolorée. J'ai aussi un point rouge qui s'est formé dès qu'il a piqué et le côté droit fait maintenant une légère poche / gonflement que je n'avais pas avant. Je suis allergique à la morphine et au doliprane , le médecin est au courant et m'a dit que ça ne posait pas de problème. Est-ce une réaction allergique ? Que dois-je faire, je vous remercie

Visiblement le produit a été injecté de façon trop superficielle...quant aux douleurs c'est très étrange et je n'ai pas d'explication

3 réponses en savoir plus