Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

1 mai 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Une qualité de peau retrouvée

Vaut la peine
Tarif approx. : 400 €
48294
48295
48296

J'ai rencontré le Dr Méziane en 2013. A cette époque j'avais reçu des injections d'acide hyaluronique dans mes pommettes qui s'affaissaient beaucoup. Ces injections avaient été pratiquées par un autre médecin et je n'étais pas satisfait du résultat: le produit n'était pas bien adapté ou mal placé et il avait migré vers mes joues créant de curieux reliefs et creusant davantage mes pommettes. Donc effet nul. Le Dr Méziane à rapidement pris la mesure des dégâts et les a corrigés en m'injectant à son tour avec son savoir-faire. Grâce à lui cette fois le résultat dépassait mes espérances, de plus il a tenu longtemps avant de se résorber. Depuis quand j'en ressens le besoin c'est lui que je consulte. Je ne suis pas prés de souhaiter changer de praticien! Le Dr Méziane excelle dans son domaine. Son approche et sa vision sont exemplaires. C'est un esthéte et sa maitrise est impeccable. Il est trés respectueux de ses patients, à leur écoute, ses conseils sont toujours justes et avisés. Il ne réalisera que des interventions pertinentes. En bref un chirurgien et un médecin ésthétique idéal que je ne peux que recommander

30

Commentaires (30)

Bonjour et bienvenue guigui3081! Les résultats de ces nouvelles injections sont vraiment réussi. Pourquoi avoir opté pour des injections d'acide hyaluronique plutôt que pour des prothèses? Une autre utilisatrice cherche des retours sur ces deux techniques: https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique/implants-de-pommettes-13338 Votre témoignage lui serait surement utile!
Répondre
Bonjour guigui3081, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Nous sommes ravis d'entendre que votre expérience fut un succès.
Peut-être que vous aimeriez partager votre expérience avec nos utilisateurs du forum ?
https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique

Bien à vous
Répondre
Les injections ont eu lieu au niveau des joues ? Elles semblent plutôt avoir eu lieu au niveau des lèvres. La physionomie est changée
Répondre
Bonjour, en effet et c'était le but pour moi en l'occurence. J'ai reçu des injections dans plusieurs zones du visage sur plusieurs années, d'ailleurs en y repensant il est possible que sur la photo " before " j'avais déjà reçu des injecs dans les pommettes mais il y en a eu plusieurs dont 1 qui fût 1 échec comme je l'expliquais suite à quoi j'ai changé de praticien et ai trouvé le bon. Bref je ne me souviens plus exactement de l'époque de cette photo " before " toujours est-il la 1ére intervention que j'ai connu a été réalisée sur les pommettes. Il faut savoir que le chirurgien doit toujours tenir compte de la globalité de la structure d'1 visage pour intervenir. Et oui je voulais surtout poster 2 photos ou la différence est particuliérement visible. Ce qui est sûr c'est qu'il y a au moins 5 ans d'écart entre les 2 photos. Voilà ☺
Répondre
Coucou les amis :) j'ai pensé à toi Guigui3081 (car j'ai deja lu ton expérience) en apprenant l'existence du produit AH nommé Profilo (c'est simplement plus dosé). est ce que c'est ce que tu as utilisé pour tes pommettes?
Répondre
J'avoue que je l'ignore, je demanderai à mon médecin la prochaine fois.
Répondre
Bonjour à toi. Non c'était du Juvederm Ultra. Je ne connais pas ce Profilo. C'est nouveau?
Répondre
Non je crois pas! Et toi tu dois en refaire souvent?
Répondre
Ça c'est 1 affaire de goût. Pour moi 1 fois par an environ pour 1 zone.
Répondre
J'entends souvent ça donc ça doit se dissiper tout de même
Répondre
Ça y est je me suis renseigné sur le Profilho. Ça a l'air d'un produit intéressant mais son défaut me semble être la durée de ses effets dans le temps: 6 à 8 mois maxi d'après ce que j'ai lu. Ce n'est donc pas le plus performant à ce titre. Je crois que quel que soit le type d'acide hyaluronique ce qui fera surtout la différence c'est le talent du médecin esthétique qui va l'injecter en fonction des besoins qu'il déterminera pour la zone concernée et son savoir-faire en la matiére naturellement.
Répondre
Ah oui bien sûr l'acide hyaluronique est résorbable. Aux dernières nouvelles les résultats d'injections perdurent jusqu'à 18 mois.
Répondre
oui j'ai aussi lu plus d'info mais contradictoire avec les tiennes... Le profilo serait plus concentré en AH et tiendrait donc beaucoup plus longtemps mais serait plus cher...
Répondre
Bonjour guigui3081, je prévois de faire injecter de l’AH dans mes pommettes; est-ce que ça fait très mal? Merci d’avance!
Répondre
Bonjour, personnellement ça ne m'a jamais fait mal après chacun sa sensibilité.
Répondre
Bonjour, non pas à mon sens. Aujourd'hui de plus les seringues sont enduites d'un léger anesthésiant. Mais si vraiment vous craignez les piqures demandez à votre médecin de vous prescrire de la créme EMLA car c'est sur ordonnance, c'est 1 anesthésiant local invisible à appliquer 1 h avant l'intervention sur la zone concernée. Son effet dure 1h environ. Bonne continuation. Tenez-nous au courant svp, ce serait sympathique
Répondre
Merci pour votre réponse! Oui je compte en faire dès la rentrée, donc je reviendrai sur le forum. Mon chirurgien esthétique m’a déjà fait plusieurs injections et ça devrait aller. Dans le passé j’ai fait pas mal d’injections dans les lèvres et d’apres mon souvenir rien ne peut égaler ces douleurs donc...
Répondre
A ce point? Perso je n'ai jamais trouvé ça trés douloureux mais c'est subjectif bien sûr. Il y a toujours EMLA
Répondre
EMLA est un excellent anesthésiant, mais personnellement je n'en ai jamais eu besoin moi non plus pour mes injections.
Répondre
L'anesthésique se trouve ds les ampoules avec l'acide hyaluronique. J'ai une dermatologue qui n'aime pas cette crème Emla car ça la gène pour bien voir où il faut injecter, en effet la peau est plus "raide". Donc ça fait un peu mal qd elle fait des petits trous pour passer la canule, après on ne sent plus rien la canule évite de faire un tas de piqûres et les bleus..... Pour restaurer les volumes du visage dont les pommettes, j'ai eu du "Voluma" qui dure environ 18 ou 24 mois ! Tous les médecins ne savent pas manier cet acide hyaluronique, il faut l'injecter en profondeur selon une certaine technique, le résultat est épatant. Elle a appris avec le médecin esthétique Brésilien réputé Dr Di Maio.
Répondre
Bonjour Clara,

Peux-tu nous en dire plus sur le Voluma ? Je n'en ai pas entendu parler.
Répondre
C'est le juvederm voluma, infos détaillée sur internet. Bien connu des dermatologues mais bcp ne l'utilisent pas car il faut savoir le manier, le médecin ne peut plus l'enlever s'il a fait une erreur, il faudra attendre au moins 18 mois. Il est plus épais donc il dure plus lgtps et comble en profondeur, effet bonne mine naturel.
J'ai eu une sorte d'affaissement du visage après des ultrasons une brûlure sur une joue avec un rond où la peau était fripée (avec une dermatologue spécialisée !), les ultrasons m'ont enlevé la graisse, en médecine ils servent à détruire une tumeur ou des calculs..... Il faut être trés prudent avec ttes ces techniques (bcp de plaintes sur les sites américains), de même concernant la cryolipolyse avec laquelle j'ai eu une induration (épaississement de la graisse). C'est ds les risques des doc que l'on ns fait signer avant, encore faut-il savoir ce que c'est.
Répondre
Merci pour ces précisions ! Il vaut mieux éviter alors, si on risque d'avoir un gros truc moche impossible à enlever pendant 1 an et demi !
Répondre
Oula la je ne pensais pas que ça pouvais faire tout ça ”
Répondre
Le voluma fait un effet extra, il est plus naturel que le radiesse, il faut se renseigner sur les dermatologues qui l'utilisent. S'il est mal posé (qd même rare) ça s'atténue avec le tps, le voluma est plus épais (plus cher) et dure plus lgtps qu'un autre acide hyaluronique (environ 18 mois ou 2 ans). L'utilisation n'est pas la même, il restaure les volumes et corrige l'affaissement du visage.,Il y a bcp plus d'effet de "gros truc moche" avec le radiesse qui gonfle le visage !
Répondre
Pour le coût beaucoup plus abordable.
Répondre
ça a l'air parfait, je note l'adresse et le Nom :) je l'ai fait une fois le résultat est correct mais je ne pense pas si bien que le tien. si ça te dérange pas, j'aimerais voir cela de près autour d'un café car j'habite lyon. bien cordialement
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.