Microneedling

Prix moyen
130 €
Prix moyen
Selon 5 spécialistes
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets immédiats
  • Résultats temporaires

Qu’est-ce que le microneedling ?

microneedling médical

Photo du Centre de Médecine Esthétique - Skincare Agency

De plus en plus de personnes souhaitent améliorer la peau de leur visage sans avoir recours à la chirurgie. Heureusement, il existe aujourd'hui des traitements sans éviction sociale et peu algiques tels que le microneedling médical qui permet, en quelques séances, d'améliorer significativement l'apparence et la texture de la peau sans ces inconvénients.

Le microneedling médical est un traitement de médecine esthétique qui s’apparente à la mésothérapie, son but est d’améliorer la qualité de la peau à l’aide de micro aiguilles.

Il s’agit d’un traitement peu invasif qui utilise un cadenceur muni d’un embout amovible de 12 à 18 très fines microaiguilles médicalisées qui vont perforer superficiellement la peau à des profondeurs et fréquences variables pour provoquer une stimulation des fibroblastes du derme. De cette façon, le microneedling stimule la production du collagène et d’acide hyaluronique et donc la régénération de la peau, qui sera plus hydratée, plus densifiée et plus lisse. Ces microperforations peuvent aussi servir à faire pénétrer dans la peau plusieurs príncipes actifs préalablement appliqués à visée thérapeutique nutritive ou hydratante ou lissante ou éclaircissante ou stimulante, le plasma riche en plaquettes pour sublimer la peau ou les cheveux. 

Le microneedling peut ainsi être effectué sur le visage, le décolleté, le cou et le cuir chevelu.

Plusieurs marques existent sur le marché comme par exemple le Dermapen, Acs pen, Dermaroller ...

Les bénéfices du microneedling

Les bénéfices du microneedling

Les indications pour faire du microneedling sont nombreuses :

• Améliorer la qualité de la peau (vieillissement et flaccidité du visage)

• Améliorer les cicatrices, vergetures et les marques d’acné

• Réduire les rougeurs et unifier le teint

• Resserrer les pores dilatés

• Stopper la chute des cheveux et redensifier le cuir chevelu

Qui est candidat pour ce traitement ?

microneedling

Photo du Centre de Médecine Esthétique - Skincare Agency

Le microneedling médical peut être pratiqué sur des femmes et des hommes de tous âges. C’est un traitement idéal pour les patients qui ne souhaitent pas subir d’interventions lourdes et désocialisantes.

Grâce à ce traitement, la peau devient plus lisse , lumineuse et hydratée et il est idéal pour les personnes présentant des rides peu profondes, des vergetures, des cicatrices et des marques d'acné. Il peut être réalisé sur tous les types de peau, y compris les peaux noires.

Il existe cependant des contre-indications pour ce traitement : 

• Infections faciales telles que l’herpès actif

• Les cicatrices chéloïdes

• La grossesse

• L’acné actif / prise de traitement contre l’acné

• Les traitements par anticoagulants

Bibliographie

AFME, n.d. Microneedling : des micro-aiguilles pour améliorer la peau. [online] Afme.org. Available at: <https://www.afme.org/actes-me/etat-peau/micro-needling/> [Accessed 11 February 2021].

Cocchi, D., n.d. Microneedling de Redensification Cutanée Bordeaux, Gradignan. Rajeunissement de la peau. [online] Dr-cocchi.fr. Available at: <https://www.dr-cocchi.fr/esthetique-peau-bordeaux-merignac-pessac-bassin-arcachon-gironde-aquitaine-33-33000/microneedling-redensification-cutanee-bordeaux.html> [Accessed 11 February 2021].

Centre Esthétique Lyon - Acide hyaluronique & toxine botulique. n.d. Microneedling - Amélioration qualité de peau au Centre Esthétique Lyon. [online] Available at: <https://www.centre-esthetique-lyon.fr/microneedling/> [Accessed 11 February 2021].

Slodzian, D., n.d. Lumière sur le microneedling. [online] L'aparté. Available at: <https://laparte-esthetique.com/lumiere-sur-le-microneedling/> [Accessed 11 February 2021].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins