Traitement anti-acné

Vaut la peine
83%
Vaut la peine
Basé sur 8 expériences
Prix moyen
236 €
Prix moyen
Selon 20 spécialistes
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que l'acné ?

avant / après traitement anti acné

Photo du Dr Donatella Negro

L'acné est un problème où des boutons (comédons ouverts, fermés…) se forment sur la peau. Ces derniers se développent lorsque les follicules pileux situés sous la peau se bouchent, formant ainsi les points noirs, les boutons ou les comédons. Bien qu'ils se produisent principalement sur le visage, l’acné peut apparaître sur différentes parties du corps telles que la poitrine, le haut du dos et les épaules. Ce problème peut se manifester à tout âge, cependant, 80% des personnes touchées sont des adolescents âgés de 13 à 18 ans. Si vous souffrez d’acné, pas de panique, il s’agit d’un problème très courant et l'une des raisons les plus fréquentes de consultation chez le dermatologue.

Bien que l'acné ne représente pas un problème de santé grave, elle peut provoquer une angoisse émotionnelle et laisser des cicatrices sur la peau. Il est important de souligner qu’il existe actuellement des traitements très efficaces pour la contrôler.

A quoi ressemblent les traitements anti-acné ?

Différentes techniques pour différents types d'acné

Traitement anti-acné par le Dr Bertrand Delaoustre

Le Centre Esthétique Roosevelt nous recommande de consulter un spécialiste pour prendre des mesures qui aideront à contrôler les symptômes de l'acné. En plus d'éviter les cicatrices et les dommages cutanés ou de rendre les cicatrices permanentes moins visibles.

Le traitement anti-acné repose principalement sur la réduction de la production de graisse de la peau, l'augmentation du renouvellement cellulaire, la réduction de l'inflammation et la lutte contre les infections bactériennes pouvant survenir. Le type de médicament à utiliser dépend de l'âge du patient et du type d'acné présent. Les médicaments peuvent avoir une utilisation topique, c'est-à-dire qu'ils vont appliquer des crèmes sur la peau et, dans certains cas, il sera nécessaire de les combiner avec des pilules à prendre par la bouche. Il est important de souligner que les femmes enceintes ne peuvent pas prendre de médicaments par voie orale pour traiter ce problème, car ces médicaments sont associés à des problèmes pendant la grossesse.

Qui est candidat à un traitement anti-acné ?

problème d'acné

Vidéo du Dr Mahboubeh Charlot

Toutes les personnes touchées d'une manière ou d'une autre par ce problème esthétique peuvent être évaluées par des médecins spécialisés. Comme mentionné ci-dessus, les patients seront principalement des adolescents ; mais dans de nombreux cas, les adultes et les femmes enceintes peuvent également être touchés par ce problème. Il est important de souligner que le traitement peut commencer tôt, c'est-à-dire avant l'apparition de lésions graves ou de marques permanentes sur la peau. C'est pourquoi nous recommandons aux patients de consulter à temps.

Bibliographie

HAS Haute Autorité de Santé. (2015). Acné : quand et comment la traiter ?. [online] Available at: https://www.has-sante.fr/porta... [Accessed Dec. 2018].
Keri, J. (n.d.). Acné. [online] Le Manuel MSD. Available at: https://www.msdmanuals.com/fr/... [Accessed Dec. 2018].
Mayo Clinic. (n.d.). Acné. [online] Available at: https://www.mayoclinic.org/es-... [Accessed Dec. 2018].
Syndicat National des Dermatologues. (n.d.). Poussées d'acné : les conseils du dermatologue. [online] Available at: https://www.syndicatdermatos.o... [Accessed Dec. 2018].

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
Voir médecins