26 mai 2016 · Actualisation : 4 oct. 2023

LED pour soigner un reste d'acné dans le dos

Je vais partager brièvement mon expérience de mes séances LED pour mon acné dans le dos, pour ceux et celles que ca interesserait.

Ayant commencé un peeling superficiel+led pour mon visage (voir experience), qui me donnait de supers bons résultats, j'ai également décidé de faire des séances de LED pour mon reste d'acné que j'ai dans le dos.

Mon médecin m'a préconisé 8 séances a faire, 1x par semaine.
Je suis actuellement a la 3eme réalisée, au niveau des épaules et milieu du dos ! Un changement flagrant et déjà visible, et je ne regrette en rien d'avoir demander a ce qu'on me soigne le dos !
Je ne posterai aucune photo d'avant n'ayant pas eu le réflexe d'en faire, mais je posterai certainement le résultat final, qui n'est que pour dans 1mois et demi !

Bonjour Soleane :)
Wahou ! Je ne pensais pas que vous aviez de l'acné dans le dos :( Le traitement est vraiment rapide et il n'y a pas de risque par rapport au soleil de faire le traitement si près de l'été ? Comment vous voyez l'amélioration ? L'acné est sec ? Les boutons sont aplatis ?
Malheureusement j'en ai eu, ce qui m'a fait me priver des vacances a la plage, des tee shirt dos nu etc. Depuis l'acné s'est vraiment attenuée.
Il n'y a de risque a s'exposer au soleil puisque les led contiennent des longueurs d'ondes que l'on retrouve dans les rayonnements solaires il me semble.
Pour ce qui est de l'amélioration c'est une disparition radical de certains boutons, et une diminution progressive d'autres comme un "assèchement"
Entre mes omoplates ma peau est redevenue comme neuve ! J'envisage donc apres toutes les séances une bonne semaine de vacance en maillot de bain pour cet été !
Ah oui ! Vous l'avez entièrement méritée, surtout si cela fait longtemps que vous n'y allez pas ! Vous pouvez déjà commencé à reserver les vacances (si ce n'est déjà fait) !
Plusieures années oui ...
Oui je suis en pleine planification de ces vacances tant attendues ! Hébergement, activités ! Et j'attends impatiencement les soldes pour m'acheter le fameux bikini !
Je veux bien vous croire ! Cela fait tellement du bien de se rafraîchir en bord de plage en été ! Vous savez déjà plus ou moins dans quelle région vous voudriez aller ? Rester en France ou partir à l'étranger ?
En France ! Direction Annecy, décor dont je suis tombée amoureuse lors de mes vacances etant plus jeune ! Et dont je voudrai renouveler les souvenirs. Et peut etre descendre un peu plus dans le sud par la suite mais cela n'est pas encore sur.
Ah ok ! Je ne connais pas du tout ce coin-là, mais je prends note car j'adore bouger pour les vacances, donc peut-être pour un prochain long week-end :) C'est super, cela vous refera tomber dans la jeunesse :)
Alors je vous le conseil fortement ! Le lac est au pied des alpes c'est vraiment très jolie et il y a beaucoup d'activité a faire propre a la région !
Ma jeunesse qui n'est pas si loin puisque je n'es que 20ans ! :)
Hahaha ! Ah oui, en effet, vous êtes toute jeune encore :P Alors il vous reste, comme on dit, encore toute la vie devant vous pour en profiter. L'eau du lac n'est pas trop froide ? On peut s'y baigner ? Cela donne vraiment envie parce que cela doit être vraiment joli. Je suis allée quelque fois en Suisse et le paysage est magnifique, donc si c'est un peu la même chose mais de notre côté, je veux bien vous croire que cela en vaut le détour.
Exactement !
Oui oui étant allée a Genève, Annecy n'en est vraiment pas loin donc c'est plus ou moins semblable ! Oui il y a des coins où l'on peut se baigner si je me souviens bien, on peut également y faire du bateau a moteur, barque en bois etc c'est vraiment une ville touristique mais qui je trouve reste plutot "verte"
Ah c'est bien cela, surtout pour couper un peu de la ville parce qu'on y ait presque tous les jours soit pour travail soit pour dodo, soit pour les deux, donc cela semble plutôt un bon compromis entre les deux.
Oui c'est tout a fait ca :)
Vous m'en direz plus une fois que vous y serez allée (surtout pour la baignade parce que je suis une grande frileuse et l'eau doit être à bonne température pour que j'y rentre). J'ai essayé une année l'Atlantique et je vous assur que ce n'était pas pour moi :/
Oui pas de soucis ! Il me semble que j'avais entendu que l'eau atteint les 22-24° en été !
C'est sur que l'atlantique il faut avoir l'habitude c'est plutot frais ..!
Ah oui, 22-24º c'est encore un peu frais pour moi, mais s'il fait bien chaud dehors, je pourrais y rentrer. Ah oui, l'Atlantique je ne le considère même plus frais, mais glaciale, je ne sais même pas expliquer avec des mots ce que ma peau a ressenti.
Ah oui quand même ! Il faut partir dans les dom tom alors ! Hihi
Hahahaha ! Ce ne serait pas mal du tout en effet, mais hélàs cela restera un rêve pour le moment parce que c'est un trajet assez coûteux (quel dommage ! ).
Bonjour! Comme vous je souffre d’acné dans l’entrée dos, épaules, décolletés.. je suis désespérée.. j’aimerais essayer ce traitement mais étant étudiante cela s’avère être compliqué niveau budget.. pouvez vous me donnez, sans indiscrétion, une fourchette de prix de votre traitement? Merci!
Bonjour Soleane, moi aussi j'aimerais bien connaître le prix s'il te plait. Es-tu toujours contente des résultats ? Comment la peau réagit à la longue et surtout au solei ? Merci