Orthodontie invisible

Prix moyen
4 000 €
Prix moyen
  • Non requise
  • Pas d'hospitalisation requise
  • Moins d'une heure d'intervention
  • Pas de repos nécessaire
  • Effets visibles après un mois
  • Résultats permanents

Qu'est-ce que l'orthodontie invisible ?

Pose d'une attelle transparente en plastique

L'orthodontie est une spécialité de la chirurgie dentaire qui offre la possibilité de corriger les mauvaises positions des dents et des mâchoires. Contrairement aux appareils dentaires classiques (bagues), l'orthodontie invisible vous permet de procéder à votre traitement sans que personne ne s'en aperçoive puisque les aligneurs sont presque imperceptibles à l’œil nu et nécessiteront d'être retirés seulement au moment de manger.

L'orthodontie invisible est conçue au moyen d'attelles créées avec un moule réalisé à partir de la propre bouche du patient. Les différentes attelles sont changées environ toutes les deux semaines. Leur but est de repositionner les dents petit à petit. Ce traitement dure environ deux ans, bien que cela dépende de chaque cas.

Cette attelle est en plastique et, par conséquent, lorsqu'elle adhère aux dents, elle est pratiquement invisible. En effet, il s'agit de gouttières transparentes, comme les professionnels d'Impress nous l'expliquent. 

C'est pour cela que l'orthodontie invisible trouve de plus en plus de succès, notamment chez les adultes. Elle permet de diminuer le temps passé en consultation avec l'orthodontiste car les bagues prennent plus de temps à être posées et ajustés.

L’un des systèmes les plus connus est Invisalign pour sa technologie avancée basé sur la recherche et le développement, bien qu’il ne soit pas le seul existant sur le marché. Il existe d'autres attelles ayant des caractéristiques similaires.

Qui sont les candidats à l'orthodontie invisible ?

Entretien d'une gouttière invisible

Comme l'indiquent les experts d'Impress, ce traitement corrige la position des dents dans les cas suivants :

  • Les dents tordues ou serrées
  • Les dents trop espacées
  • Les dents frontales ayant un chevauchement ou dont la morsure est incorrecte
  • Les morsures irrégulières

    Ce type d'orthodontie est indiqué pour les adultes, les adolescents et les enfants. Dans le cas des enfants, ce type de traitement fonctionne également car il peut aider à diriger leur mâchoire pour leur permettre un bon développement.

    Cette orthodontie peut être combinée avec d'autres systèmes.

    Les patients souffrant de gingivite, d'infections ou d'autres soucis bucco-dentaires ne peuvent pas envisager ce traitement.

    Comment choisir mon dentiste ?

    La gouttière est presque invisible à l’œil nu

    Dans ce cas, s'agissant du choix d'un dentiste, il est important de comparer leurs connaissances et leur expérience en la matière. Pour cela, il est possible de demander des exemples d'expériences antérieures de traitements en orthodontie invisible réalisées par le praticien.

    Il est nécessaire de chercher les cabinets dentaires qui offrent ce service et voir celles qui savent en quoi consiste le traitement. Il est important que le dentiste soit spécialisé en orthodontie. Si vous souhaitez utiliser le système particulier d'orthodontie invisible, il faut s'assurer que l'orthodontiste a bien un certificat prouvant qu'il peut l'appliquer, nous informent les spécialistes d'Impress.

    Un bon dentiste sera la clé pour effectuer un orthodontie invisible en toute confiance et sécurité, avec la certitude d'obtenir les meilleurs résultats.

    Il est déconseillé de se fier aux offres trop alléchantes car elles peuvent mettre en danger votre santé bucco-dentaire.

    Bibliographie

    Mayo Clinic. (2019). Aparatos de ortodoncia. [online] Available at : https://www.mayoclinic.org/es-...[Accessed 13 Mar. 2019].

    MedlinePlus. (2019). Ortodoncia. [online] Available at:https://vsearch.nlm.nih.gov/vi... [Accessed 13 Mar. 2019].

    Smile 2 Impress (n.d). Orthodontie invisible : comment ça marche ? [online]  Available at: https://smile2impress.com/fr/p... [Accessed Feb. 2022]

    "Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."
    Voir médecins