6 nov. 2019 · Actualisation : 20 sept. 2023

Comment j'ai réussi à faire disparaître les cicatrices d'acné sur mon visage

Docteur Hérault-Bardin est très à l'écoute de ses patients. Elle a tout de suite cerné mon problème et su proposer les meilleurs traitements : les résultats sont bien au rendez vous grâce à des technologies de pointe et des méthodes maîtrisées . Elle est de très bons conseils et recommandera les meilleurs produits pour ses patients. Je recommande vivement le docteur Hérault-Bardin pour sa sympathie, ses compétences, son écoute, merci pour tous ces résultats !

Je suis encore en période de traitement microdermabrasion et les résultats sont flagrants. Autour de moi on me dit que j'ai une très belle peau, nette, le teint éclatant de vitalité. Il reste quelques cicatrices qui même si elles sont profondes, elles sont aujourd'hui nettement atténuée. Merci Docteur Hérault-Bardin!

Bonjour Boucenna2, merci de nous faire part de ton expérience ! On veut en savoir plus... déjà comment sont tes cicatrices à la base ? La microdermabrasion n'est pas une méthode trop aggressive pour la peau ?

Hâte de te lire 😉
Bonjour May
J'ai 2 types de cicatrices : cratères et "pics de glace" qui sont beaucoup plus profondes et les pores dilatés, consécutifs d'une acné assez importantes dans mon adolescence jusqu'à tardivement.
Elles sont localisées essentiellement au niveau des joues, des pomettes ainsi qu'au niveau de la zone proche du nez.
Je ne trouve pas la méthode agressive dans la mesure où je cherche des résultats, la profondeur des cicatrices étant variable de l'une à l'autre, cette méthode est la meilleure solution. Le jour même le visage est rouge mais cela dure environ 24h, le processus de cicatrisation est rapide.
Ca fait 2 ans que je traite ce problème, ma peau à littéralement changée : teint éclatant, meilleur grain de peau et cicatrices atténuées à 90%, ne restent que les très profondes sur lesquelles on travaille.
Les résultats s'affirment au fil du temps, no pain no gain, on a tout à y gagner 😉

Au plaisir !
Merci pour ces précisions 😊 Comment se déroule la séance ? Sais-tu quel type de produits sont utilisés ?
Je ne saurai te dire exactement quels sont les produits utilisés (car j'ai les yeux fermés durant la seance) ,je peux juste te dire qu'ils sont tres agréables et efficaces! La séance débute par un examen visuel pour voir l'état général de la peau et prévoir les zones sur lesquelles il faudra davantage travailler. S'en suivent un nettoyage de peau, un peeling, puis l'application d'un sérum vitaminé et le travail au dermapen.
Après le dermapen, une crème cicatrisante est appliquée ainsi qu'un masque frais et un masque de lumières Led.
Quand on a fini on est très contente, très détendue et pressée de voir les résultats 😊
Merci boucenna2 pour l'explication ! Et tu restes rouge pendant longtemps ? Il n'y a pas d'éviction sociale ?

Mon premier peeling Acnelan

Bonjour, alors je vous explique mon histoire il y a un an j’ai eu une énorme poussée d'acne sur tout mon visage j’avais 17 ans l’année du bac et moi qui suit une fille coquette qui aime se maquiller se coiffer ce fut une horreur pour moi entre...