4 déc. 2022 · Actualisation : 9 oct. 2023

Hématome tardif : des expériences similaires ?

Bonjour à toutes !

Voilà, j’ai besoin de témoignages pour des expériences similaires à la mienne. Augmentation mammaire réalisée le 21 novembre avec lipomodelage.

Suite opératoire parfaite, un peu de fatigue, mais c’est tout ! Je me sentais tellement bien que j’ai repris le travail le jeudi (opération le lundi).

À J13, mon sein droit est un peu plus douloureux que d’habitude et en l’espace de 3 minutes se durcit énormément et gonfle… J'ai envoyé une photo au chir qui me rappelle et m’explique que c’est un hématome tardif, extrêmement rare aussi tard après l’opération.

Il décide de me réopérer le lundi matin qui suit (on est vendredi).

Je passe donc au bloc demain matin à la première heure !

J’ai une totale confiance en mon chir qui m’a aussi rassurée sur le fait que ça n’aurait aucune incidence sur le résultat final.

Ma question est : est-ce que je repars sur la même convalescence qu’au début ? Port du Zbra Remis à zéro... Enfin, voilà ! J’ai un peu la trouille et j’aurais aimé discuter avec quelqu’un qui aurait vécu la même chose.

Personne pour m’aider 🥺 ?
Bonjour, personnellement, je n'en ai jamais entendu parlé...
Comment vas-tu ?
As-tu eu tes réponses ?
Je t'envoie plein de courage !
Merci de ta réponse !!
Je suis passée au bloc hier matin. Il a retiré la prothèse et l’hématome ! A tout nettoyé, remis et fermé !
C’est un cas apparemment très rare… j’ai pris un coup à une réunion la veille au soir de l’apparition de l’hématome… ce qui pourrait expliquer.

Aujourd’hui, je suis au repos forcé une semaine avec le moins de mouvements possible 😒

J’en saurais plus mardi prochain à la visite de contrôle.
Moi, je suis à mon 7eme jour aujourd’hui et toujours très douloureux.
Je commence à m’inquiéter.
Ça cicatrise bien et la souplesse sur les côtés mais la douleur y est toujours.
Comment vas-tu maintenant ? J'espère que tout est parti.
Je vais bien, merci ! Tout est revenu à la normale ! J’ai été ré opérée et tout est parfait !