1 févr. 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire 350cc anatomique Dual plan

Salut ! voici mon expérience de mon augmentation mammaire faite le 11 janvier dernier à la clinique du Tondu par le Dr Alfandari. Je mesure 1m54 pour 57 kg, partant d’un bonnet A, je voulais des prothèses anatomiques pour la forme, d’où le choix de mon médecin, et la taille, je voulais  « des petits seins », me voyant petite déjà de taille, je pensais que ça serait bien un petit B, je pensais à du 290/310 en voyant des photos et bien, j'ai bien fait de faire confiance à mon docteur qui me proposait de 350 à 380 par rapport à ma silhouette. Le résultat ne fait pas du tout gros seins et c’est adapté à mes épaules, mes bras et le reste. Le 350 était le maximum que je puisse avoir, car mon téton était assez bas. Pour la clinique, rien à dire, le personnel était génial et c’est très propre. Le prix, tout était compris dans les 4250 à part la brassière de contention, il me semble. Les douleurs, je m’attendais à pire, juste le réveil un peu dur et la première nuit, sinon, ce n'est pas de la souffrance, mais plus de L’INCONFORT total avec la brassière qui serre beaucoup. J’ai une hyper sensibilité des mamelons depuis la 3e semaine, ce n'est pas très agréable, j’espère que ça ne va pas durer trop longtemps, voilà, j'espère que ce post vous aidera :)

Je viens de voir ton partage d’expérience, je viens de me faire opérer aussi et j’ai un peu le même profil que toi en termes de poid et taille, à la différence que je partais plus sur un petit 90B.
J’ai mis du 335cc et mon soutien-gorge de contention fait du 90D.
Je voulais avoir quelques informations suite à ton expérience. Tout d’abord, on voit sur tes premières photos que les tétons sont effectivement bas par rapport au centre théorique du sein et puis on voit au bout d’un certain temps que ça redevient parfaitement centré au bout. Je m'inquiète par rapport à ça parce que jai le même phénomène et je me demandais quand je vais pouvoir observer cette même amélioration, sachant que c’est ce que le chir m’avait promis (avoir le téton centré) et si toi aussi ça t’avais un peu angoissé ?
Dernière question, au niveau de ta taille du coup, tu fais quelle taille maintenant ? Est-ce qu’elle correspond à la taille de ton soutien-gorge de contention ?
Je te remercie d’avoir partagé ton expérience et si tu me veux bien me répondre, je t’en serai encore plus reconnaissante, ça me permettrait de me projeter un peu.
Salut prescilladpl,
Oh super, je te remercie pour ta réponse et tes seins sont ultra canons, c’est magnifique le résultat.
Ça me rassure de voir que le résultat n’en sera que de plus en plus beau au fil du temps car pour l’instant, les prothèses sont très hautes alors en soutien-gorge de contention, c’est très beau mais nue, ça fait un peu chelou lol.
En ce qui concerne les 3 mois, effectivement, c’est super long mais j’imagine que ça doit être pour une bonne raison qui est propre au résultat qu’il veut obtenir avec tes seins mais bon, déjà là, tu es plutôt plus que pas mal ^^
Moi j’ai mon rdv post op aujourd’hui, j’espère que tout ira bien.
Je te souhaite une bonne continuation ☺️
Salut maevk! 😊 Non, je t’avoue que je n'étais pas du tout focalisée sur la position de mes tétons ahah, mais plutôt sur de la différence de taille entre le sein gauche et droit qui me choquait beaucoup au début ! Parce que j’avais déjà une petite différence avant l’opération, mais qui me choquait pas du tout, bref en tout cas, maintenant; ça va très bien je trouve après 2 mois que ça a pris une très belle forme beaucoup plus naturelle et la différence de taille (très légère) ne me dérange plus. Pour la taille du soutien-gorge, je ne peux malheureusement pas te répondre encore parce que je reste toujours avec la brassière de contention (mon chirurgien m'a donné 3 mois avec 😕)
je te mets une photo plus récente pour que tu voies comment ils ont évolué après 2 mois et demi et je pense effectivement que tu devrais avoir les tétons recentrés après bien 3 semaines, bon rétablissement en tout cas !
Je te remercie pour ta réponse. Au final, on fait chacune une fixette sur un truc différent mais au final, ça finit par être joli et ce qu’on veut, donc je vais prendre mon mal en patience, lol !
Ah oui, tu vas le porter longtemps le soutif de contention, courage ! Moi j’en ai encore pour 2h semaines et terminé ça c’est vraiment très différent de chaque femme et chaque chirurgien, j’ai l’impression le temps de contention varie énormément.
Je poserai la question à mon chir pour savoir pourquoi.
Bonne continuation à toi et quand tu auras le bonheur d’avoir des soutif normaux, tiens-nous au courant de la taille.
Coucou Maeva, je suis dans le même cas, en plus poussé... C'est très lent, je suis à 1 mois et demi quasiment et je trouve toujours que nue, ça fait pas naturel (malgré le fait qu'en décolleté, c'est beau). Tu en es où toi ? Que dit ton chir ? Perso, je le revois jeudi. J'ai trop hâte de lui en parler.
Coucou 👋 ah oui, moi, il m’a dit que mon résultat final c’était 3/4mois… Je trouve ça super long mais en gros, il veut que la prothèse descende pour qu’elle se loge dans le nouveau sillon qu’il m’a rabaissé d’un centimètre pour tricher sur la légère ptôse que j’avais, cela m’a évité les cicatrices Jacou que j’avais jamais entendu parler de cette technique mais bon, je lui ai fait confiance.
Tu me tiendras au courant de ton rdv ?
Voir ce qu’il te dit ?
Il m'a dit que ça allait encore descendre et que comme je n'avais pas eu d'enfants, j'avais encore les tissus hyper tendus. Je t'avoue que je commence à m'impatienter... Et puis, je ne m'attends pas non plus à un miracle en 1 mois et demi... Je suis dubitative du coup.
Apparemment, c’est le délai pour voir un résultat final, fais-lui confiance, tu verras bien.
Après, si tu n’as pas eu d’enfants, tu dois avoir des seins de base qui ne tombent pas ?